vendre son appartement

Démarré par avtime, 21 Août 2017 à 18:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avtime

bonjour, voici mon cas :je souhaite vendre mon appartement et en racheter un autre plus petit afin de solder mes dettes :mais comment faire car je n'ai pas le droit a un crédit relais car je suis en situation de surendettement  merci de votre aide

gavroche



Bonjour et bienvenue à vous
Avez vous dépose un dossier de surendettement ?
Sinon merci de lire ce billet

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

Boinjour !

Ca veut dire quoi, "en situation de surendettement" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

avtime

Bonjour, cela veut dire que mon dire que mon dossier est accepté par la BDF et j'ai deux ans pour vendre mon appart

Caren

Bonjour,

Quelle est la valeur actuelle de votre bien immo ?
Quel est le montant de vos dettes, crédit immo compris ?

Pourriez-vous remplir le tableau du message d'accueil ?

avtime

valeur de mon bien environ 190 000 euros :montant total de mes dettes 31 000 euros. Ma question est comment réaliser la vente de mon bien actuel ,afin de solder mes créances et financer l'achat cash d'un nouvel appart + petit, tout en sachant que je ne peux obtenir un prêt relais ?

gavroche

Bonjour,
Si vous avez un dossier de surendettement comme vous le dites plus haut vous êtes fichés pendant 5 ans
Donc vous ne pouvez obtenir un prêt relais .
Si vous vendez votre maison , vous devrez louer un autre bien , solder vos créances et après quand vous
Serez défichés vous pourrez acheter autre chose .
Mais il faudrait nous dire exactement ce qu'a décidé la BDF , vous avez eu un moratoire pour vendre , c'est ça?

Caren

Faites sans prêt relais, en 2 temps !
Vendez votre appartement, louez quelque temps pour que tout se règle, et ensuite rachetez avec le surplus de la vente un autre appartement...

Comailles

Vous devez combien sur le prêt immobilier ?

bisane

Il date de quand, ce moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#10
Arf !
Je viens de m'apercevoir que vous avez joint ce matin, comme demandé, votre tableau dans le 1er message, mais sans le mentionner en propre, personne ne s'en était du coup aperçu visiblement !
C'est fait, et merci à vous !  ;)

Il faudrait y indiquer la composition du foyer, en partie haute du tableau, même si dans le fond ça ne change pas grand chose à votre situation...

bisane

Quel est l'état du marché immobilier dans votre coin ?
Votre situation a-t-elle quelque chance de s'améliorer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies