Dossier acepté

Démarré par Omby89, 22 Août 2017 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Omby89

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, ainsi si ce message est mal placé je m'en excuse.

Nous avons déposé un dossier de surendettement début Juillet. Nous avons reçu l'avis favorable à la fin de ce même mois. Nous sommes passés par une conseillère financière dans une association, la plateforme des services publiques qui est allée mener elle-même notre dossier à la banque de France de Bordeaux.

Je suis une jeune maman (7 mois) et je vis avec le père de notre bébé. A l'époque j'étais en CDI à 80% et mon mari en CDI temps plein.
Nous avons reçu un premier courrier nous donnant un avis favorable à notre dossier fin juillet (je ne sais plus exactement la date j'avoue) nous disant d'appeler tout nos créanciers et surtout nos banques pour stopper les prélèvements.
Hors mon mari a reçu un courrier de la part de OnezBanquePASok (crédit aprés avoir acheter du mobilier pour le petit monstre) nous disant de continuer à payer car vu que ce sont des achats payables en plusieurs fois (10 échéances) il faut payer. Pourtant la BDF l'a passé comme crédit. Ils ne veulent rien entendre.
Ensuite sur le courrier il est écrit de ne plus payer les créanciers. Ok mais quand j'appelle ma banque (L.L) et que par miracle j'arrive à joindre quelqu'un ils ne veulent rien entendre non plus. (j'ai deux prés étudiants chez eux pour 220€ par mois)
Aujourd'hui aussi mon mari vient de perdre son travail en étant mis a pied pour faute grave et pendant un mois et demi il n'a pas touché son salaire. On a rompu le contrat de notre nounou mais je dois lui payer les indemnités de licenciement (600€, qu'elle a gentiment accepté que je paie en plusieurs fois), la facture de Gaz à 300€ et la moitié du loyer d'Août que je n'ai pas réussi à payer en une fois (soit 440€)

Bref...On a fait le dossier de surendettement pour souffler enfin un peu mais pour le moment la situation en semble pas vouloir changer :/

Smilysoul

bonjour,
argentbank et votre banque n'ont pas à vous faire ce genre de réponse  >:( >:( >:(
votre recevabilité (elle est noté sur votre courrier, merci de nous donner la date précise, elle peut avoir son importance) vous interdit de payer les dettes prévues dans votre dossier un point c'est tout !
Pouvez vous commencer par révoquer vos prélèvements via votre compte internet ?
La révocation devant se faire au plus tard la veille du prélèvement !


Ensuite, ci dessous le courrier à transmettre à votre banque...
révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre


si des prélèvements s'effectuent malgré cela,
Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

et je vous transmets le message d'accueil

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Omby89

Citation de: Smilysoul le 22 Août 2017 à 15:09
bonjour,
argentbank et votre banque n'ont pas à vous faire ce genre de réponse  >:( >:( >:(
votre recevabilité (elle est noté sur votre courrier, merci de nous donner la date précise, elle peut avoir son importance) vous interdit de payer les dettes prévues dans votre dossier un point c'est tout !
Pouvez vous commencer par révoquer vos prélèvements via votre compte internet ?
La révocation devant se faire au plus tard la veille du prélèvement !


Ensuite, ci dessous le courrier à transmettre à votre banque...
révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre


si des prélèvements s'effectuent malgré cela,
Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité



C'est ce que je me disais qu'ils avaient pas le droit. Je vais télécharger les lettres car bon la je vois pas comment m'en sortir. J'ai appelé la dame avec qui j'ai fait le dossier. J'ai eu son assistante et elle m'a dit que c'était purement de l'intimidation mais qu'ils avaient surtout pas le droit. Je dois la rappeler Lundi...
Pour les dates je ne les ai pas la, je suis au bureau et l'appel de ma banque m'a déprimé c'est pour ça j'ai commencé à chercher des infos et je suis arrivée ici mais je les communiquerai dés que je les ai.
Je crois me rappeler qu'on a eu le RDV le 26.06 et on a du recevoir la réponse favorable entre le 16 ou le 20.07

Omby89

et malheureusement je ne peux pas révoquer sur Internet faut que je passe par ma conseillère mais même la j'ai du appeler la plateforme en ligne pour avoir son numéro et via le site je n'ai même pas accès aux messages pour lui écrire. Ca m'envoie sur la plateforme. j'ai du jouer les enquêtrices pour les trouver...je trouve ça abuser quand même...

Smilysoul

Ne vous laissez effectivement pas intimider  >:D 


Le courrier de révocation des prélèvements est à transmettre à votre agence et le plus vite sera le mieux ...
La recevabilité est une 1ère très bonne étape  bbbo d'un dossier de surendettement ...
Prenez le temps de lire le message d'accueil et si vous le pouvez remplir le tableau demandé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Omby89

J'ai voulu faire le tableau mais je pense que le pc du boulot me bloque les fichiers téléchargeables  ;D

Je vais faire ce courrier oui car impossible de les joindre. J'ai une conseillère mais je ne connais même pas son nom, quand on appelle l'agence (toutes les trente minutes depuis ce matin) ça dit que tous les conseillers (15/20 personnes) ne sont pas disponibles...bref je trouve ces méthodes assez abusées...

bisane

Faites ce courrier, et en RAR !

Avez-vous tenu votre gestionnaire des évolutions de votre situation ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Omby89

Citation de: bisane le 22 Août 2017 à 17:48
Faites ce courrier, et en RAR !

Avez-vous tenu votre gestionnaire des évolutions de votre situation ?
Elle est en congé depuis début Août. Je peux l appeler Lundi :)

bisane

Vous ne pouvez pas lui envoyer les justificatifs par mail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Bonjour,

Votre mari a perdu son travail depuis le dépôt du dossier ?
Et cela a engendré de nouvelles dettes, non incluses dans le dossier, c'est ça ?

bisane

C'est ce que j'ai cru comprendre, en tout cas...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Omby89

Citation de: Caren le 22 Août 2017 à 21:53
Bonjour,

Votre mari a perdu son travail depuis le dépôt du dossier ?
Et cela a engendré de nouvelles dettes, non incluses dans le dossier, c'est ça ?


C est ça. On a une facture de gaz a 296€, la nounou à 600€ (dont normalement 330€ pris par la caf, donc 270€) et je dois encore 430€ a Foncia pour Août.


Je n ai pas son mail malheureusement.

bisane

Ben envoyez un courrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Et c'est peut-être mieux, en effet, d'envoyer un courrier, en LRAR peut-être, car vous pourrez ainsi joindre également les justificatifs de perte d'emploi de votre mari et ceux des nouvelles dettes...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies