aide pour mon dossier

Démarré par makaria, 24 Août 2017 à 10:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

makaria

Bonjour,

J'ai reçu la recevabilité de mon dossier  bbbo .
Déjà c'est une bonne nouvelle, ils m'ont mis qu'ils envisage en réaménagement de dette comme on l'avais prévu.

La mensualité retenue est 114.33€, cette somme correspond a la mensualité que j'aurais ou cela peu encore bouger?
Maintenant j'imagine que l'on attend 15 jours pour les contestations mais après???

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !

A  quelle date exacte la commission ?
Oui la somme de 114,33 sera celle à régler chaque mois et si vous ne la contestez pas elle ne devrait pas changer..

Voici un lien qui va vous donner des précisions sur la suite de votre procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4470.0

Ne payez plus aucun créancier...

Le délai pour un recours est de 15 jours plus 15 autres jours qui correspondent au délai de retrait du RAR, mais ne vous tracassez pas trop : en cas de redépôt les recours sont très rares   ;)

Et je déplace vite votre fil ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

makaria

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles de la banque de france.
Pour le coup je suis au chômage et mes allocation reste a 700€ jusqu'a novembre ensuite elles vont fortement baisser ce qui me fait peur car j'ai du mal a retrouver un emploi.
Pour l'instant, le plan n'est pas mis en place, ce que je trouve bizarre qu'en pensez vous?

BRUYERE

#55
Citation de: makaria le 14 Mai 2018 à 15:25
Pour l'instant, le plan n'est pas mis en place, ce que je trouve bizarre qu'en pensez vous?

Relisez soigneusement le lien que je vous avais mis sur le déroulement de la procédure ..

Il faut déjà compter un bon mois après la recevabilité pour être sûr qu'il n' y ait aucun recours des créanciers,
Ensuite la BDF va préparer l'état détaillé des dettes que vous devriez recevoir très prochainement.
N'oubliez pas que le mois de mai est un mois  avec de nombreux ponts ...

Viendra ensuite le projet de plan qui devra convenir à toutes les parties : créanciers et débiteur..
Avez-vous bien signalé à votre gestionnaire l'évolution de votre situation financière ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

makaria

Bonsoir, merci de votre réponse.
Ma conseillère sait que je suis au chômage puisque mon contrat s'est bien terminé comme prévu.
Je veux bien avec les jours féries tout ça ...
Cependant il y a quand même un truc bizarre, ma banque avait fait une restructuration de mes découverts en compte durant le moratoire ce qui est logique et la date d'échéance était en fin de moratoire soir le 30/04/2018.
Jusque la rien ne me choque, mais la ils ont changer la date au 30/04/2019???
Pour quelle raison???
Se peut-il que la banque de France gèle a nouveau durant 1 an afin de voir si je trouve un emploi durable d'ici la?
Parce que le plan, je le veux bien mais si je n'ai pas d'emploi en fin d'année je vais passer a beaucoup moins de chômage et la je ne pourrait plus payé la somme demandé donc obliger de ressaisir la commission...
De toute façon j'imagine qu'ils ont accès à la durée de mes droits aux chômage en temps réel.

BRUYERE

Citation de: makaria le 14 Mai 2018 à 21:46
Se peut-il que la banque de France gèle a nouveau durant 1 an afin de voir si je trouve un emploi durable d'ici la?

Vous avez déjà eu un moratoire, donc il serait plus probable que la BDF prononce un Rétablissement Personnel (RP) soit l'effacement de vos dettes..

Je ne comprends pas ce que votre banque a fait.. ???

Essayez de contacter votre gestionnaire pour voir où en est votre dossier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: makaria le 14 Mai 2018 à 21:46De toute façon j'imagine qu'ils ont accès à la durée de mes droits aux chômage en temps réel.
Je ne pense pas, non...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

makaria

Merci de vos réponses.
C'est bien ce que je pensais, on ne peux pas avoir deux moratoires a la suite.

Ma gestionnaire est injoignable et pour ma banque je ne comprends pas, je vais voir si je peux les contacter ils ont peut-être de nouvelles infos.

Normalement on partait sur un remboursement mais du coup vu que c'était des mesures imposés logiquement et selon ma gestionnaire ça devait être mis en place depuis ce mois.
Toujours aucune nouvelle donc je me dit que peut-être ils veulent attendre quelques mois pour voir si un emploi arrive et me permet de rembourser un peu plus.

bisane

Citation de: makaria le 15 Mai 2018 à 09:37je me dit que peut-être ils veulent attendre quelques mois pour voir si un emploi arrive et me permet de rembourser un peu plus.
Non, non !
La BDF ne peut statuer que sur les éléments qu'elle a ! Et sauf cas exceptionnel, elle ne remet pas sa décision.
Vous devriez peut-être compléter votre dossier.


Le traitement de votre dossier a pu prendre un peu de retard du fait de mois de mai à grands trous...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies