besoin de conseil

Démarré par bERnard1965, 09 Mars 2016 à 19:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bERnard1965

Bonjour,
j ai reçu la visite d'un huissier qui m'a remis une copie du jugement.Il m a demandé de faire les paiements a partir de maintenant sur leur compte a la caisse des depots et consignations.J'ai recontacté ce cabinet d huissier afin qu il m'envoie le decompte detaillé des sommes que j'aurais a payer.On m'a dit qu'ils vont l 'envoyer par mail.la personne que j'ai eu au telephone a indiqué  la somme que j'aurais a payer.Ils n ont pas compter les 2 premiers versements que j'avais fait sur le compte bancaire de creancier.On m a dit qu ils vont rectifier.
Pensez vous que je devrais continuer a faire les virements directements au creancier ou comme le veut l 'huissier sur leur compte a la caisse des depots et consignations?
Désolé de vous embeter avec mes questions ,vous avez des dossiers plus important a traiter ,mais je n ai pas du tout confiance en ces gens là.
Encore merci pour tout ce que vous avez fait.

bisane

Il n'y a pas de dossiers plus "importants" que d'autres !  :P
Il me semble que vous avez intérêt à continuer à payer au créancier, en vérifiant que les virements sont bel et bien encaissés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bERnard1965


ok bisane,
j'oublie l'huissier et je continue a faire directement les virements au créancier.Est ce que celui ci ne va pas me causer des problèmes si je ne procede pas comme il veut ?

bisane

L'essentiel est que vous payiez et que vous en conserviez la preuve ! Veillez à l'intitulé de vos virements.
L'inconvénient de l'huissier, c'est qu'il est en droit de vous facturer des frais.
Si le créancier veut vraiment que vous passiez par lui, il n'a qu'à vous en informer et refuser vos paiements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies