ouvrir un autre compte "sain"

Démarré par sevefred, 31 Août 2017 à 11:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sevefred

 Bonjour ,
JE vais déposer mon dossier de surendettement demain , je me fais aider par une assistante social , ce mois ci j ai révoqué mes 2 prelevements pour mes credit à la consommation , car trop de découvert et de frais à cause d eux ! j ai bien suivi les étapes comme vous l expliquez sur votre forum .
la prochaine est d ouvrir un compte sain ? nous sommes avec mon compagnon au credit patate chacun son compte !! mais nous avons eu des incidents , prelevements rejetès , chèques impayés , decouverts ... et nous sommes interdit bancaire depuis peu !! quelle banque va nous accepter ?? un conseil ?
cordialement .
sevefred

sophie33

Voyez avec la banque du facteur et avez vous refléchi à la solution de la CB sans compte bancaire style compte Nickel ou autre puisque Carrefour s'y est mis ainsi que d'autres enseignes.
Faites vos calculs ,voyez si votre mode de vie est compatible (par ex il n'est pas possible de déposer des chèques) .En solution temporaire et en doublon avec un compte physique en agence cela peut peut être suffire.

BRUYERE

Bonjour sevefred,

Vous avez effectivement bien suivi tous nos conseils  ;).. et Sophie vous a donné la bonne réponse au sujet du "compte sain" : tentez la banque du facteur, sinon compte type Nickel
C'est une bonne précaution, surtout si vous avez un découvert important et des frais bancaires... >:(

Merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message, cela nous permettra de bien vous conseiller


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sevefred

bonjour ,
je viens de remplir le tableau avec toutes les informations , comment je fais pour vous l envoyer en privé ?

Vicky

Bonjour,

Il faut joindre le tableau à votre tout premier message  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

sevefred

voici mon tableau perso ,
qu en pensez vous ?
je peux vous joindre ma lettre pour comprendre mon parcour
cordialement.

Vicky

Citation de: sevefred le 31 Août 2017 à 15:47
je peux vous joindre ma lettre pour comprendre mon parcour

Je pense que vous parlez de la lettre de saisine qui accompagnera votre dossier, il y a une section dédiée pour la poster, si vous souhaitez avoir un avis ou pour correction.
Lettres de saisine à corriger
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Concernant le tableau, ligne 44 il faut mettre saisie sur salaire dans la colonne A et laisser 137 en B, sinon les calculs ne se font pas.

Idem, enlever "saisie sur salaire" en C63 et mettre en A63.

Pour la saisie sur salaire, est-ce qu'il y a un lien entre les lignes 44 et 63 ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Merci, une fois corrigé, de joindre le tableau à votre 1er message.

C'est quoi, les dettes professionnelles ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

bonjour ,
j ai déposé mon dossier hier , j ai une question sur les révocation que j ai faite sur les prelèvements de mes crèdit à la consommation ? pour le mois de Septembre , elles ne sont donc pas passé sur mon compte je peux enfin être en positif !! mais que faire avec mes créanciers ? dois je leurs dire que j ai déposé un dossier de surendettement ? dois je quand même les payer avant l aceptation de mon dossier , car j ai peur du coup n être pas de "bonne foi "comme il le prècise à la banque de france ? et du coup de voir mon dossier refuser ? j ai un doute , ce matin !!!
merci de prendre le temps de me répondre , je suivrais évidement vos conseils prècieux .
Cordialement.
Sevefred

BRUYERE

#10
Bonjour,

Message fusionné avec votre fil : merci de toujours y rester pour poster  ;)

Avez-vous bien pris le temps de lire notre message d'accueil  ? Toutes les réponses à vos questions y figurent :
- vous n'avez aucune obligation de les informer du dépôt de dossier
- une fois tous les prélèvements révoqués et toutes les charges payées, et si vous le pouvez faites des paiements de contacts (la même somme à tous).
Sachez que de toutes façons, pour eux ce ne sera pas suffisant et que vous risquez donc de recevoir des relances virulentes ..Donc, ne répondez pas aux n° inconnus et blindez vous contre les éventuelles menaces..

La bonne ou mauvaise foi ne s'apprécie pas par rapport au paiement ou non des créanciers après le dossier.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sevefred

merci de votre réponse .
excusez moi , mais j ai du mal avec votre site , je ne suis pas encore à l aise dans la navigation !!!

BRUYERE

Citation de: sevefred le 14 Septembre 2017 à 11:24
excusez moi , mais j ai du mal avec votre site , je ne suis pas encore à l aise dans la navigation !!!

Pour plus de commodité, vous pouvez enregistrer votre fil dans vos favoris : vous le retrouverez ainsi facilement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: bisane le 31 Août 2017 à 17:09
Merci, une fois corrigé, de joindre le tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

Bonjour ,
j ai la visite d un huissier demain matin à 9 h !! (affaire coficabail ,mon conjoint est passé au tribunal le 10/03/2016 et le condamne à payer la somme de 6000 euros ) puis le 12 mai 2017 nous recevons un commandement de payer aux fins de saisie vente , nous repoussons un maximun car on ne peux pas payer , nous avons une convocation en conciliation le 04 /07/2017, le créancier à refusé l etalement de la dette , le juge procéde à la saisie sur salaire .
mais apparemment le créanciér veut plus ! d ou la visite de l huissier demain à 9 h ! ma question , a t il le droit ? lui faut il pas un autre commandement daté de ce mois ci ? peut il faire les 2 , saisie sur salaire et saisie des meuble ou voiture ?

sevefred

Deuxième question : j ai déposé mon dossier de surendettement à la banque de france Mercredi dernier , et je n ai toujours rien reçu ? es ce normal ? car j aurais peu être pu calmer l huissier avec mon attestation de dépôt , non ? je stress un peu , je vous avoue !

Smilysoul

il faut compter 3 à 5 jours pour avoir un courrier de la BDF, rien qui va mal  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous ne calmerez pas un huissier avec une attestation de dépôt...
L'huissier veut sans doute juste s'assurer que vous ne disposiez pas de votre "patrimoine".


Citation de: bisane le 14 Septembre 2017 à 18:11
Citation de: bisane le 31 Août 2017 à 17:09
Merci, une fois corrigé, de joindre le tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

bonsoir , cela veut dire quoi , "disposer pas de votre patrimoine" ?

agathe

#19
Vendre votre bien immobilier, votre vehicule.

Comailles

Citation de: agathe le 19 Septembre 2017 à 21:59
Vendre votre bien immobilier, votre vehicule.




Heu .... ? C est quoi le rapport  ???




L'huissier veut juste s'assurer que vous n avez pas d objet de valeur  ;)

agathe

Le patrimoine c'est çe quî a de la valeur sî celà vous va mieux
Immobilier, vehicule, valeur mobilière, bijoux, mobilier de valeur

sevefred

ok , merci de vos réponses , je reviens vers vous cette apm pour vous raconter sa visite !!

sevefred

Voila , l huissier est venue , évidement elle avait la fameuse liste de la prefecture pour savoir si mon conjoint avait une voiture pour la saisir , mais elle n a pas pu car il s en sert pour travailler et donc la voiture n était pas là   ;) .
ensuite elle n a pas était désagréable, n a pas visité la maison , elle m a dit qu elle reprendra contact avec nous dans un mois et que ce serait bien de trouver 1000 euros pour donner au créancier afin de ne pas saisir la voiture et les meubles ( elle a noté , canapé, table basse , meuble hifi et 4 chaises)...voila , voila !!!

sevefred

J aimerais bien avoir votre avis sur mon tableau ? j ai corrigé , du moins j espere l avoir fait correctement , j ai pas tout compris  :-\ .
pensez vous que je pourrais être recevable ?


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies