problème avec plan de surendettement

Démarré par coco7743, 26 Avril 2018 à 20:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coco7743

bonjour,

je suis une adhérente d'un forum d'arnaques et une personne a posté un sujet concernant son plan de surendettement

j'ai essayé de lui donner tous les conseils nécessaires, mais je pense que là je sèche je ne sais plus que lui conseiller je résume le cas de la personne

elle a un plan de surendettement qui doit se terminer dans 27 mois avec un effacement de créances au terme de ce plan elle a eu quelques soucis pendant ce plan

(en autre avoir dû contribuer avec son époux a un versement à la maison de retraite de sa mère, chose qui n'avait pas été pris en charge dans son plan et qui plombe un peu leurs finances mensuelles avec des jonglages entre CDD et périodes de chômage) et elle a eu un peu de retard dans ses versements mais tout a été rattrapé et elle est à jour dans ses versements..

Or depuis un quinzaine de jours elle est harcelée par NC qui lui demande de payer l'ensemble restant sur son plan représentant 6 créanciers regroupés
elle payait son versement tous les mois en passant par un numéro de téléphone 08.....et quand elle avait payé il lui était répondu "vous êtes à jour dans vos règlements"

Or quand elle a voulu payer son règlement à NC d'avril ils n'ont pas voulu le prendre en compte lui signifiant que son dossier était transmis à une section recouvrement

elle était très étonnée par ce refus de prise de règlement mais il n'y a rien eu à faire (je précise qu'elle nous dit bien qu'elle n'avait pas de retard vis à vis de NC

je lui ai conseillé de demander aux autres organismes concernés par le plan pour connaitre leur position, et ils lui ont bien confirmé que pour eux tout était à jour et que dans 27 mois ce plan serait terminé avec une partie d'effacement à terme

je lui ai aussi conseillé de prendre contact avec la BDF et le TI qui a émis ce plan et le titre de ce plan
La BDF ne comprend pas la position de NC et le TI leur a dit que NC devait absolument accepter le règlement de l'échéance (elle n'a pas les coordonnées bancaires de NC sinon elle aurait fait un virement, et sa banque ne sait pas sur quel compte de NC ont été versé les règlement CB qu'elle efectuait via le 08...)

Elle a donc envoyé une lettre en R avec AR à NC(la poste lui a refusé le pli recommandé,,? ??? ? pourtant sur que la lettre leur parvienne)leur demandant de bien vouloir accepter le règlement de l'échéance d'avril et de reprendre le cours de ceux -ci)
et aujourd'hui elle a dans sa boite à lettre la présentation de 6 courriers recommandés (bien sur les 6 courriers concernés par le plan de NC de 6 organismes de crédits)

je lui ai donc conseillé surtout d'aller récupérer ces recommandés afin de savoir ce qu'il en est, lui ai demande de faire une copie de ces lettres et d'en adresser une copie à la BDF et au TI à l'attention du juge de l'exécution pour se couvrir.

bien sur en n'acceptant pas le règlement de l'échéance d'avril, NC compte bien casser ce plan, qui va se trouver cassé et au bout il y a un effacement de créance qui ne se fera pas

mais elle ne voudrait absolument pas repartir sur un nouveau plan du fait qu'il se termine bientôt
Elle habite dans les Ardennes c'est le seul éléments que j'ai de sa part avec son pseudo

J'avais bien pensé l'orienter vers une antenne Crésus mais il n'y en a pas dans les Ardennes (grand est et là elle ne peut pas se déplacer en alsace,ou  antenne en moselle et dans le pas de calais)

je ne sais plus que lui conseiller, mais peut être pourriez vous me donner un conseil, qui me servira éventuellement pour d'autres personnes qui nous contactent régulièrement (arnaques NC)

désolée mon texte est très long, j'ai essayé d'expliquer au maximum la position de cette personne

je vous remercie si vous pouviez me donner un éventuel autre conseil qui m'échappe

bien cordialement à vous

bisane

Le mieux serait sans doute qu'elle vienne elle-même sur le forum, non ?

La BDF ne s'occupe plus de rien une fois le plan mis en place.

Il me semble qu'il y a 2 urgences :
- régulariser le paiement d'avril via un virement (je vous communique le RIB en MP) ;
- écrire un RAR à Neuilly en demandant un décompte détaillé de chacun des contrats.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco7743

en fait j'ai cru comprendre dans ce qu'elle nous avait mis elle était en contentieux avec NC avant la mise en place de son plan de surendettement

et il y a eu un regroupement de 6 organismes de crédit et elle ne payait qu'une seule échéance à NC
et elle a parallèlement d'autres remboursements sur son plan

je vais lui donner les coordonnées de votre forum et lui dire qu'elle vienne s'inscrire

de mon coté j'essaie de faire le maximum pour elle (car j'ai été en contact avec un membre de crésus qui malheureusement est décédé) donc je connaissais un peu les conseils basiques

merci beaucoup pour elle

Cordialement

CcileV


Citation de: coco7743 le 26 Avril 2018 à 20:43mais peut être pourriez vous me donner un conseil, qui me servira éventuellement pour d'autres personnes qui nous contactent régulièrement (arnaques NC)

Un autre conseil en parallèle : incitez ces personnes à faire remonter ces faits à la DGCCRF ! Plus il y aura d'alertes plus ça aura de poids pour que cessent ces agissements. ;)
Recouvrement amiable des créances - enquête de la DGCCRF
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: coco7743 le 26 Avril 2018 à 21:49et il y a eu un regroupement de 6 organismes de crédit et elle ne payait qu'une seule échéance à NC
C'est peut-être là que réside l'erreur !  :P >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco7743

#5
bonjour,

merci pour vos réponses

je lui ai conseillé de prendre contact avec vous
et elle m'a répondu qu'elle allait le faire

en plus lundi elle a rendez-vous avec un conseiller de la maison de la justice car aujourd'hui bien sûr nouvellelettre de NC (en courrier simple)
(ils ne sont pas avare de correspondance tout le monde le sait, surtout quand il s'agit de mettre la pression) et voilà ce que contient sa lettre:
"La procédure prévoit le dépôt de votre dossier au TI afin d'obtenir votre condamnation et le recouvrement de la dette par un huissier.
Compte tenu de l'urgence de la situation, contactez nous dés réception de cette lettre...""

donc là elle a tous les éléments , je lui ai dit de ne pas paniquer car avec tous les ponts et jours de congés qui se présentent  la procédure prendra du temps
mais que surtout elle paie avril à NC et mai le "15" comme prévu sur le plan


encore merci pour votre aide

et un grand "merci" de la part de l'administrateur de notre forum d'arnaques

coco7743


bonjour,

merci pour vos réponses

je lui ai conseillé de prendre contact avec vous
et elle m'a répondu qu'elle allait le faire

non j'ai eu ce matin l'explication du pourquoi de l'intervention de NC
sur le plan il y avait 2 credits bonhomme vert et un face-de-tête et elle payait 157... tous les mois directement à bonhomme vert pour les 3 credits
son époux a contacté ce matin bonhomme vert pour avoir une explication concernant NC
ils lui ont répondu que c'est parce qu'ils ont eu 6 retards de paiements (le 20 ou le 22 à la place du 15 prévu sur le plan) donc il y non respect du plan et ils ont transféré le dossier à NC pour demander le remboursement dans son intégralité+ l'éffacement

en plus lundi elle a rendez-vous avec un conseiller de la maison de la justice

car aujourd'hui bien sûr nouvelle lettre de NC (en courrier simple)
(ils ne sont pas avare de correspondance tout le monde le sait, surtout quand il s'agit de mettre la pression) et voilà ce que contient sa lettre:
"La procédure prévoit le dépôt de votre dossier au TI afin d'obtenir votre condamnation et le recouvrement de la dette par un huissier.
Compte tenu de l'urgence de la situation, contactez nous dés réception de cette lettre...""

donc là elle a tous les éléments , je lui ai dit de ne pas paniquer car avec tous les ponts et jours de congés qui se présentent  la procédure prendra du temps, et que tant qu'ils restent à la lettre simple ce n'est qu'un coup de pression

mais que surtout elle paie avril à NC et mai le "15" comme prévu sur le plan


encore merci pour votre aide

et un grand "merci" de la part de l'administrateur de notre forum d'arnaques

noirkate

ça fait rire (jaune), quand on sait que NC a eu à plusieurs reprises plein de retard de prélèvements et d'encaissement de chèques !!!



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

coco7743

et surtout quand il leur arrive d'arrêter carrément de faire les prélèvements et de ne pas les reprendre

puis de relancer et essayer d'emmener les personnes concernés à vouloir rompre des plans

j'ai pû constater des cas dans ce genre malheureusement

coco7743

#9
bonjour,

je reviens vers vous  sur le sujet que je vous ai exposé cette personne vous remercie bien vivement pour le r.b et elle l'a mis en place immédiatement et les virements partent de son compte tous les 10 du mois (pour celui d'avril que NC ne voulait pas accepter elle l'a fait immédiatement dès que je lui ai communiqué vos éléments de réponse
elle a été au TI  qui lui a bien confirmé que Nc n'avait absolument pas le droit d'agir ainsi (sauf que la Banque Benep (qui a fait un regroupement de 3 organismes dépendant d'eux) avait viré son dossier chez NC du fait qu'elle avait fait plusieurs fois des règlement le 20 ou le 25 au lieu du 15, mais sans aucun retard mensuel)

mais elle a eu à prendre en charge sa belle mère avec toute une procédure de mise sous curatelle renforcée ce qui n'a pas arrangé leurs problèmes financiers car des frais de placement en attendant le Gir, Ils ont réussit à surmonter cela et ne voudrait pas se retrouver avec un plan qui serait caduc du fait de NC
aujourd'hui elle a encore une fois reçu une menace de NC comme quoi ils allaient lui envoyer un huissier pour pratiquer à une saisie et bien sur toujours en lettre simple
je lui ai répondu qu'un huissier ne pouvait pas faire de saisie sans titre exécutoire, est ce que je me trompe?
je lui ai communiqué les renseignements de la Répression  des fraudes des Ardennes et lui ai conseillé de prendre contact avec eux
Elle a 2 autres créanciers qui font partie de son plan et qui ont essuyé les mêmes problèmes qu'avec la benep, mais ils ont compris son problème du fait qu'il n'y a eu qu'un décalage d'une dizaine jours dans les règlements, et ils lui ont confirmé que son plan se terminait bien en 2020 avec effacement partiel...
est ce qu'un rendez vous avec le Juge de l'exécution pourrait lui apporter quelque chose ?
je ne sais plus que lui conseiller et elle est désespérée d'être relancée ainsi
je lui ai aussi conseillé de refaire un courrier R avec Ar à NC (sur lettre pliée en deux et collée avec mention de l'adresse sur la partie vierge) donnant les dates des virements effectués et les adresses du R.b où cela a été viré),qu'elle procéderait ainsi jusqu'à l'extinction du plan et en leur précisant que le T.I est au courant de leurs agissements et menaces de saisies qui n'ont pas d'objet

là je sèche complètement et pourtant votre forum est une vrai mine de renseignements et je remercie tous les intervenants qui aident les personnes qui sont dans son cas...
elle s'est inscrite sur votre forum (cathycat() mais elle n'a rien posté dans la foulée de ma première demande mais bon elle n'a pas été plus loin et elle revient toujours vers moi au travers du forum d'arnaque

je vous remercie très vivement pour elle si vous avez d'autres conseils à me donner
et vous souhaite une bonne soirée

bisane

Citation de: coco7743 le 05 Juillet 2018 à 17:42je lui ai répondu qu'un huissier ne pouvait pas faire de saisie sans titre exécutoire, est ce que je me trompe?
Non !  ;)

Citation de: coco7743 le 05 Juillet 2018 à 17:42est ce qu'un rendez vous avec le Juge de l'exécution pourrait lui apporter quelque chose ?
non plus !
Mais c'est surtout qu'elle n'obtiendra jamais un RDV avec le JEX !  :P


Le RAR me semble être une bonne idée, mais sans faire mention du TI, qui n'a rien à voir là-dedans.Je vous suggère de nous soumettre le courrier, qui doit être à la fois explicite, lapidaire, et un peu menaçant. Tout un art, en somme !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco7743

bonsoir,

merci beaucoup pour cette réponse
j vais lui demander qu'elle fasse son courrier comme je le lui ai suggéré, sans parler du TI,
mais mettre quand meme??? qu'elle a signalé son problème à la répression des fraudes?
je ne sais pas pourquoi elle ne vient pas directement ici ,

je lui demande qu'elle me soumette la lettre avant de l'expédier et je vous la mettrais en pièce jointe en cachant bien sur son nom
bien cordialement à vous

bisane

Citation de: coco7743 le 05 Juillet 2018 à 19:15mais mettre quand meme??? qu'elle a signalé son problème à la répression des fraudes?
Non...


Que ce soit elle qui la poste ou vous, je crois que c'est vraiment important que nous puissions la relire et éventuellement la revoir.
L'essentiel étant que ce courrier soit réellement efficace !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies