perdue

Démarré par Verodevi72, 10 Septembre 2017 à 22:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Verodevi72

Totalement perdu on a depose un dossier de surendettement recevable fin aout mais avant la recevabilite on a utiliser une reserve d atgent pour paye une dette qui etait compris dans le plan
si j ai bien compris dans un mois je vais recevoir l etat des dettes
la ou je duis perdu c est que j ai toujours la cb differe le mois dernier il mon preleve normalement et puis 8 jours apres il me recredite ke montant sans aucune explication et la j ai encore la cb je vous dis je ne comprend rien
apres l etat des dettes si tout est ok que je passe t il est combien de temps avant premier prelevelent plan merci de votre aide

agathe

Ne paniquez pas , vous êtes reçevable et donc protegee, ne regler que vos charges courantes.
Tous vos creanciers vont actualiser vos dettes et çe sont elles qui vont être retenue au plan.
Surtout ne vous servez plus d'une çarte bleue à débit diffère. Reglez autrement.
Apres L état detaille des dettes il faudra attendre 1 à 2 mois sî tout se passe normalement.

Verodevi72

Merci mais ma carte etmon seule mode de paiement que faire

agathe

Vous pouvez bien regler en liquide.
Allez redonner cette çarte à votre banquier et demandez une çarte à débit immédiat.

BRUYERE

Bonsoir Vero,

voici un lien qui va vous donner des précisions sur la suite de la procédure ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Quelle est la date exacte de la recevabilité ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Bonjour,

Je vous mets le message d'accueil dans lequel vous trouverez un tableau à remplir, utile pour y voir un peu clair dans votre situation.

Pourriez-vous également exposer ce qui vous a amenée à déposer un dossier ?


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

Verodevi72

Alors une des cause de notre surendettement et du a un pret perso dans une banque qui a pris la totalite des rentree d argent caf comme revenu pouis changement familiale et baisse de revrnus on a essaye de renegocier le pret avec la banquemais en vain j ai saidie le juge de proximite sui a renvoye vers le tribunal d instznce on est convoque en oct mais maintenant sue l on a deposse un dossier doit t on y aller mervi de vos conseils

Caren

Message fusionné avec votre fil ouvert, et merci de toujours rester sur celui-ci...

bisane

Citation de: BRUYERE le 10 Septembre 2017 à 23:05Quelle est la date exacte de la recevabilité ?

Citation de: Verodevi72 le 11 Septembre 2017 à 21:12on est convoque en oct
A quelle date ?
A quel titre avez-vous saisi le tribunal ? Pour lui demander quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Verodevi72

Recevabilite fin aout et je voulais obtenir tu juge a l epoque de la saidie une baisse du taux et des dommage et interet

bisane

Pourriez-vous nous indiquer la date exacte ?


A quel titre, des dommages et intérêts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies