dépot du dossier de surendettement le 16 aout 2017

Démarré par corneille, 12 Septembre 2017 à 20:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

corneille

j'ai oublier de vous dire que j'ai un compte à mon nom dans la même banque et je me demander s'il ne serait pas rattacher au compte joint car pour l'instant je suis à découvert de 610 euros pour 700 autoriser sera t'il bloquer ou pas ?
Puis-je faire des virements compte à compte pour avoir un peu d'argent car la il en donne pas. Merci

corneille

et oui j'oublier je vais aller a la banque jaune prendre rdv mais j'ai tellement honte de ma situation que j'ose même pas en parler a personne.
Merci encore pour tout votre soutien et vos réponses.
a bientôt

bisane

Citation de: corneille le 14 Septembre 2017 à 12:01pour l'instant je suis à découvert de 610 euros pour 700 autoriser sera t'il bloquer ou pas ?
C'est à craindre...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corneille

Bonsoir,
je viens de recevoir un appel du service recouvrement amiable de ma banque qui me dit qu'avant de demander de l'argent il faut trouver une solution pour rembourser le découvert mais les salaires n'arrivent que fin de mois et si je rembourse je n'aurai toujours rien pour vivre que dois-je faire ?
il n'y a pas un jours ou je n'ai pas une mauvaise nouvelle j'en ai marre. J'espère avoir bientôt une réponse et j'espère une bonne car je sais ce qu'on va devenir.
Merci pour vos soutiens
a bientôt

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Je rappelle ce message...
Citation de: Caren le 12 Septembre 2017 à 20:44
Pour les CB bloquées, je crains qu'il n'y ait rien à faire.
Par contre, et d'autant plus si vous avez un découvert dans votre banque actuelle, il y aurait lieu d'ouvrir un nouveau compte bancaire. En consultant le lien du message d'accueil pour la gestion du budget, vous aurez plus d'indications...
S'il y a vraiment urgence, vous pouvez en 5 mn ouvrir un compte avec CB type compte Nickel en bureau de tabac ou un équivalent en grandes surfaces.

Par ailleurs, vous disiez :
Citation de: corneille le 14 Septembre 2017 à 10:53
Mon compte est pourtant en positif.
Sur internet, avez-vous la possibilité de faire encore des virements, ou bien est-ce bloqué aussi de ce côté-là ?

corneille

Bonjour,
je viens de recevoir mon recommandé j'ai eu du mal à l 'ouvrir mais enfin une bonne nouvelle dossier recevable et réaménagement des dettes
la bdf retient la mensualité de 1739 euros j'aurais aimé savoir si ces avec les charges ou sans les charges. j'ai aussi recu etat détaillé des charges et l'état des créances. Combien de temps ai-je pour le cagnottage et que se passera t-il avec la banque ? Merci à tous pour vos soutiens.
Je prend rdv la semaine prochaine avec la banque jaune je demanderai à mon patron un chèque pour ma paye.
A bientôt

agathe

D1739 euros c'est que vous allez payer tous les mois à vos divers creanciers. Bien tendu les charges courantes sont en supplément.
Pour le cagnottage, quî devrait être commencé depuis la recevabilite, il vous reste au mieux deux mois.
Votre banque va déclarer ses creances, rembourser le montant du decouvert à la date de la recevabilite, le montant sera transformé en credit quî figurera dans votre plan.

agathe

#33
Bravo pour la recevabilite et pour le montant retenu quî parait assez avantageux.

Caren

#34
Fil déplacé du coup !  ;)
Quelle est la date exacte de cette recevabilité ?

La CR s'annonce, en effet, favorable pour vous, mais reste à savoir ce qu'il en est des 2 prêts voitures affectés ! À révoquer ou pas...
Pour le découvert, je crains que le solde du compte ne soit positif au jour de la recevabilité ! Mais il y a, je crois, un autre compte également qui est lui à découvert !

Et puis, un lien concernant la suite : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !



Citation de: agathe le 16 Septembre 2017 à 14:37Pour le cagnottage, quî devrait être commencé depuis la recevabilite, il vous reste au mieux deux mois.
Ben vu qu'elle date d'aujourd'hui, la recevabilité, le cagnottage doit être minime !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

corneille

la date de recevabilité est du 13 septembre 2017.
Comment je sais si les deux prêts voitures sont révoqués dois-je appeler ou pas ?
oui mais en calculant il va nous rester même pas 900 euros j'espère que ca va allez. On va pas s'en plaindre avant il nous restait rien donc on va voir comment ca se passe.
Donc si j'ai bien compris les -620 sur le compte à part seront remis dessus ces ca ?
je suis super soulager, je vais peu etre mieux dormir à présent je l'espère
Merci encore a tout le monde
a bientôt

agathe

Sauf a ce que ce soient des LOA les prets voitures ne doivent plus être prélevés.
Votre decouvert va vous etre rembourse.
Et bravo pour la recevabilite.

Caren

#39
Citation de: corneille le 16 Septembre 2017 à 23:46
Comment je sais si les deux prêts voitures sont révoqués dois-je appeler ou pas ?
Si vous ne les avez pas révoqué, alors ils ne le sont pas !
N'appelez pas les créanciers, voyez avec la bdf ce qu'il convient de faire ! C'est elle et uniquement elle votre interlocutrice !
Expliquez que les autres crédits sont mis en opposition, pas ceux-là ! Est-ce que la CR en tient compte, et donc que faire ?

Pour votre reste à vivre, la bdf calcule aux forfaits, c'est à vous de vous y ajuster au mieux !
La CR de la bdf est de 420 € en dessous de la CR théorique, donc vous êtes censé avoir de la marge !

C+ serait à résilier.
Et d'ici la mise en place du plan, cagnotter au max !

Les découverts au jour de la recevabilité vont être re-crédités, sans pouvoir vous dire sous quel délai ! Si le compte est positif, pas de re-crédit. Les sommes correspondantes sont incluses au dossier en tant que dettes.

Dormez bien !  ;)

bisane

Caren, que veux-tu qu'elle fasse, la BDF ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Il faut révoquer ces prélèvements, point.



Quels revenus la BDF a-t-elle retenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Pas qu'elle fasse, mais qu'elle dise quoi faire !
En cas de LOA ou de prêts affectés, je ne sais jamais trop s'il faut ou pas révoquer...

Bref, révoquez tout !!!

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe


corneille

Bonjours à touts et à toutes
Au sujet des crédits voitures se ne sont pas des LOA et j'appelerai la bdf pour savoir si je peux les révoquer. Les deux crédits voitures sont sur l'état des créances.
La bdf a pris les deux revenus ensemble.
La banque a mis le découvert au recouvrement amiable avant la recevabilité dans je pense qu'elle a retiré son épingle du jeu avant mais le deuxième compte présente un négatif de 600 euros me seront-ils remis sur le compte ou pas ?
Merci pour toutes vos réponses et je vous souhaite un bon dimanche.
A bientôt

bisane

Si je puis me permettre, mesdames, et cela ne vous concerne pas, corneille, on tournicote pour rien, là !  :P :P :P
Il n'y a pas de LOA, et tant le tableau que les précédents messages en font état !
Révoquez les prélèvements pour ces 2 crédits ! Il n'y a rien à demander à la BDF.



Citation de: corneille le 17 Septembre 2017 à 11:59La bdf a pris les deux revenus ensemble.
Ce qui ne nous dit rien du montant retenu...


Les 2 découverts doivent vous être recrédités.
Mais je me répète :
Citation de: bisane le 16 Septembre 2017 à 06:55
Ouvrez de toute urgence un compté sain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corneille

OK je révoque des demain les deux crédits et vérifie mes relevés de compte.
Les montants retenus sont mr 2937 et mme 1105euros.
MERCI

bisane

Le tableau n'indique pas ces montants...
Comment expliquez-vous cela ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corneille

Pourtant ceux du tableau j'ai pris le montant qui était sur la feuille d'impôts diviser par 12 tandis que je n'ai pas fait ce calcul la car il m'on demander les fiches de paie et la feuille d'imposition donc il on eu les même éléments que dans le tableau donc je sais pas non plus c'est un mystère.
A bientôt

Caren

Pour arriver à la CR retenue, la bdf aurait-elle fait les calculs séparément puis additionné les 2 CR ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies