Endettee par conjoint a son insu

Démarré par Fny, 01 Septembre 2017 à 19:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fny

Bonjour,
Ma mere vient de decouvrir que son conjoint depuis une dizaine d`annees les a endettés. En effet elle lui avit confié la gestion du compte avec confiance. Hors il lui a avouer la semaine derniere qu`ils etaient endettés puis l`a quittee.
Le bilan financier est le suivant :


Plusieurs credits contractés avec de fausses signatures


Des depenses de jeux et pari sportifs


Des retraits bancaires et divers depenses importantes dans des commerces lors d`une absence de ma mere dernierement.


Retard de paiement aux impots, mutuelle, etc ...


Ce qu'on pense faire :
Un depot de plainte pour usage de faux
Contestation en ar aux organismes de crédits
On se demande si faire un dossier de surendettement et judicieux car il sera uniquement au nom de ma mere


Nous sommes un peu perdus, que conseillez vous ?

bisane

Bonjour !

C'est sympa de vous occuper de votre mère !  ;)

Dans de telles situations, c'est pas mal de s'assurer les services d'un avocat, même si vos 1ères démarches semblent aller dans le bon sens. Votre mère aurait-elle droit à l'aide juridictionnelle ou bénéficierait-elle d'une assistance juridique via l'une de ses assurances ?

En quels termes êtes-vous avec votre père ?
Ce serait peut-être bien qu'il dépose, lui, un dossier de surendettement.

L'urgence semble être à révoquer toutes les autorisations de prélèvements.

Pourriez-vous remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Stilldot

I would have to file a lawsuit to the court alone. In this case, the spouse behaves badly.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies