Ma vie ressemble a ce qui me reste sur le compte ... Rien !

Démarré par Moukette76, 21 Novembre 2017 à 16:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Moukette76

Je n'est pas le droit de mettre toute les charges en commun ? Afin que tout soit prélévé sur un seul compte, que ça soit mes charges ou celle de ma conjointe ?

L'oeil de moscou ? La banque de france ?

bisane

Il n'est pas ici question de "droit", mais bien de pragmatisme, de vie quotidienne et de gestion... et donc de veiller à ce que cette dernière soit la plus "saine" possible.
Or le pire de tout serait que votre compagne soit impactée par vos éventuelles (et insouhaitables) dérives.
Le mieux serait donc que vous preniez l'entière responsabilité de vos propres charges et du remboursement de vos dettes, et que le compte commun soit réservé au paiement des charges communes, charge à chacun de l'alimenter selon le prorata que vous aurez défini, à date fixe, pour vous assurer que celles-ci seront bel et bien honorées.

Personne ne vous protégera mieux que vous-même, et il faut parfois savoir se débarrasser e ses béquilles pour prendre de nouveaux chemins ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Un compte internet type Nickel, vous interdit toute possibilité de découvert ou de chéquier. C'est le meilleur moyen de ne pas déraper.

Petite réflexion perso qui n'engage donc que moi: votre compagne n'est pas votre gardienne. Si vous lui donnez ce rôle, et même si elle était consentante, voire plus, vous prenez le risque, à terme, de déséquilibrer dangereusement votre couple...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Toute mensualité impayée aura de graves conséquences, la BDF ne suit plus votre dossier dès que vous avez reçu le plan définitif, mais le législateur a prévu qu' au moindre manquement vous n'aurez plus de plan.

bisane

Ben il n'en est pas là, mouk, et ce n'est pas exactement sa question... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Euuh ... ça dérive  :D J'ai pas dit que je ne payerai pas mes mensualité de mon plans, bien au contraire ! :D

couac40

y' a des psy qui préconisent l'usage de 3 comptes :)

un pour monsieur
un pour madame

un commun pour les charges du ménage, alimenté par la quote part de monsieur depuis le compte de monsieur, la quote part de madame depuis le compte de madame, et toutes les charges communes sont payées avec

En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Ulysse2013

Citation de: couac40 le 23 Septembre 2019 à 20:33y' a des psy qui préconisent l'usage de 3 comptes :)

un pour monsieur
un pour madame

un commun pour les charges du ménage, alimenté par la quote part de monsieur depuis le compte de monsieur, la quote part de madame depuis le compte de madame, et toutes les charges communes sont payées avec


Auquel cas rien n'empêche d'ouvrir un troisième compte au nom de Madame ou Monsieur et sur lequel sera viré l'une et l'autre des quotes-parts.

Et y'a des psys, et même la plupart d'entre eux, qui diraient aussi qu'il est impératif que chacun  reste responsable et en charge de la gestion de ses finances personnelles ;)  
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

couac40

Citation de: Ulysse2013 le 23 Septembre 2019 à 20:44
Citation de: couac40 le 23 Septembre 2019 à 20:33y' a des psy qui préconisent l'usage de 3 comptes :)

un pour monsieur
un pour madame

un commun pour les charges du ménage, alimenté par la quote part de monsieur depuis le compte de monsieur, la quote part de madame depuis le compte de madame, et toutes les charges communes sont payées avec


Auquel cas rien ne vous empêche d'ouvrir un troisième compte au nom de Madame ou Monsieur et sur lequel vous virerez l'un et l'autre votre quotes-part, comme vous dites.

Et y'a des psys, et même la plupart d'entre eux, qui diraient aussi qu'il est impératif que vous restiez responsable et en charge de la gestion de vos finances personnelles ;)  


sauf que c'est couac qui coassait chez moukette et pas moukette qui couaquettait.....  le vous me parait par conséquent en légère inadéquation.  Quoique .....   >:D
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: couac40 le 23 Septembre 2019 à 23:59
Citation de: Ulysse2013 le 23 Septembre 2019 à 20:44
Citation de: couac40 le 23 Septembre 2019 à 20:33y' a des psy qui préconisent l'usage de 3 comptes :)

un pour monsieur
un pour madame

un commun pour les charges du ménage, alimenté par la quote part de monsieur depuis le compte de monsieur, la quote part de madame depuis le compte de madame, et toutes les charges communes sont payées avec


Auquel cas rien ne vous empêche d'ouvrir un troisième compte au nom de Madame ou Monsieur et sur lequel vous virerez l'un et l'autre votre quotes-part, comme vous dites.

Et y'a des psys, et même la plupart d'entre eux, qui diraient aussi qu'il est impératif que vous restiez responsable et en charge de la gestion de vos finances personnelles ;)  


sauf que c'est couac qui coassait chez moukette et pas moukette qui couaquettait.....  le vous me parait par conséquent en légère inadéquation.  Quoique .....   >:D
Et donc un pan sur le bec pour Ulysse, chère Couac ffouR  Je vais rectifier mon post en espérant que Moukette ne s'emmêle pas trop les pinceaux. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

couac40

l'âne déteste que l'on modifie les post a posteriori parce que ça nuit à la compréhension de la conversation (je sens venir le "COUAC et ULYSSE,  AU COIN " )

bon, je retourne à ma campagne profonde, à + les enfants :)
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Ulysse2013

Citation de: couac40 le 24 Septembre 2019 à 18:54l'âne déteste que l'on modifie les post a posteriori parce que ça nuit à la compréhension de la conversation (je sens venir le "COUAC et ULYSSE,  AU COIN " )
Et même au coin-coin  ;D

Bon, j'aurais peut-être pas dû, mais vu que ma prose initiale avait été figée pour l'éternité et donc retraçable, me suis dit que ça aiderait à ne pas trop confusionner...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies