Renseignements pour remplir le tableau

Démarré par Sansous, 15 Septembre 2017 à 05:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CcileV

Je remonte votre fil d'un cran car il faut attendre la réception effective des MI pour être dans cette sous-section  ;) ::)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Sansous

#101
OK merci pour ces précisions.


Les MI sont en effet pour le couple qui nous a vendu la maison.


L'un doit nous régler 170 €/mois durant 77 mois et l'autre 270 €/mois durant 84 mois mais nous devons encore attendre le courrier de validation de la BDF avant de leur adresser notre RIB pour les virements mensuels.


Nous avons changé de banque récemment suite à des problèmes avec l'ancienne. Nous sommes chez ING (banque en ligne) et n'avons pas d'autre compte.


Autre question : nous avons depuis 2 mois une saisie sur la retraite suite à un ATD pour impôts impayés. Devons-nous écrire aux impôts pour leur demander de faire une main-levée ou cela va t-il se faire automatiquement ?


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !!

Citation de: Sansous le 02 Juin 2018 à 12:42
nous avons depuis 2 mois une saisie sur la retraite suite à un ATD pour impôts impayés. Devons-nous écrire aux impôts pour leur demander de faire une main-levée ou cela va t-il se faire automatiquement ?

Tous vos créanciers sont informés de le recevabilité en même temps que vous.. Par prudence,   je vous conseillerais de les en aviser rapidement et directement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité et  xxl! xxl! xxl! pour les MI !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sansous

Merci beaucoup pour les  bbbo


Nous ne réalisons pas trop pour le moment, ça ira mieux quand les délais de recours seront passés et que nous pourrons enfin profiter (un peu) de la retraite !




Sansous

Bonjour,


Pourriez-vous me préciser si la BDF devra répartir la mensualité de remboursement retenue par la commission entre tous les créanciers y compris l'immobilier ?




CcileV

Votre capacité de remboursement sera répartie en effet et il y a généralement des paliers de remboursement. Par exemple si vous avez un retard d'impôt il sera priorisé et ensuite les autres créanciers seront payés.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Sansous

Merci.
Ce qui m'étonne c'est que la mensualité retenue est faible, quelle est la durée maximum d'un plan de remboursement avec immobilier ?

BRUYERE

Citation de: Sansous le 08 Juin 2018 à 15:57
Ce qui m'étonne c'est que la mensualité retenue est faible, quelle est la durée maximum d'un plan de remboursement avec immobilier ?

La durée pour les dettes hors immo est de 7 ans. Par contre, pour l'immo elle peut être beaucoup plus longue car comme il n' y a pas d'effacement possible avec un bien immobilier, tout sera remboursé.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Votre tableau ne figure plus dans votre 1er message donc plus moyen de voir la CR...

Citation de: Sansous le 08 Juin 2018 à 15:57
Ce qui m'étonne c'est que la mensualité retenue est faible
Quel est son montant ?

Sansous

J'ai remis le tableau à jour.
La BDF retient une CR de 357 €.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sansous

C'est justement ce que je me demande !

bisane

Normalement, la CR inclut tout... Mais, en effet, dans votre cas, elle semblerait vraiment très réduite.

Va falloir attendre la suite...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sansous

C'est sûr, avec cette CR et vu nos âges, on rembourse à perpétuité !


Vous avez raison, on va attendre de voir ce que la BDF nous mijote...

Sansous

La BDF a validé les MI pour nos débiteurs. Elles entrent en application à compter du 31 juillet.
On a eu aussi confirmation de la main levée pour la saisie des impôts, retraite complète en fin de mois.
Sinon, pour l'instant aucune contestation de nos créanciers... c'est plutôt bon signe.
Ces bonnes nouvelles remontent notre moral, pourvu que ça continue !!

bisane

Citation de: Sansous le 26 Juin 2018 à 11:16pourvu que ça continue !!
C'est tout le mal qu'on vous souhaite !  bbbo bbbo bbbo xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Citation de: Sansous le 26 Juin 2018 à 11:16La BDF a validé les MI pour nos débiteurs. Elles entrent en application à compter du 31 juillet.

Bonne nouvelle ! bbbo Donc à compter d'août vous percevrez leurs remboursements normalement. 


Citation de: Sansous le 26 Juin 2018 à 11:16On a eu aussi confirmation de la main levée pour la saisie des impôts, retraite complète en fin de mois.

Deux bonnes nouvelles en une donc !  bbbo
Vous allez pouvoir cagnotter un petit peu en attendant la suite de votre dossier. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Sansous

Citation de: Sansous le 26 Juin 2018 à 11:16C'est tout le mal qu'on vous souhaite !       
Merci  ;)


Citation de: bisane le 26 Juin 2018 à 19:11Bonne nouvelle !  Donc à compter d'août vous percevrez leurs remboursements normalement. 

Oui, on va leur envoyer notre RIB pour qu'ils mettent en place des virements permanents.


Citation de: bisane le 26 Juin 2018 à 19:11Deux bonnes nouvelles en une donc !  Vous allez pouvoir cagnotter un petit peu en attendant la suite de votre dossier.

On va essayer de cagnotter le plus possible pour pouvoir payer les impôts locaux et foncier en fin d'année et acheter du bois de chauffage pour l'hiver.

BRUYERE

Citation de: Sansous le 27 Juin 2018 à 11:56
On va essayer de cagnotter le plus possible pour pouvoir payer les impôts locaux et foncier en fin d'année et acheter du bois de chauffage pour l'hiver.

Pour tout ce qui est impôts locaux, faites vous mensualiser dès que possible, sinon pour les années suivantes, sans cagnotte, vous risquez d'avoir beaucoup de mal .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sansous

A partir de 2020 on aura plus que les fonciers à payer (si la BDF ne nous oblige pas à vendre notre maison).
Dès l'année prochaine on demandera à ce qu'ils soient mensualisés.

BRUYERE

Citation de: Sansous le 27 Juin 2018 à 13:36
Dès l'année prochaine on demandera à ce qu'ils soient mensualisés.

C'est une bonne précaution ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sansous

Oui !


On aimerait aussi avoir le temps de cagnotter suffisamment pour pouvoir s'acheter une voiture d'occasion pas chère parce qu'en pleine campagne, sans voiture, c'est vraiment difficile surtout en hiver.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sansous

Bonjour,
Nous venons de recevoir l'état détaillé de nos dettes.
Il y a une erreur concernant les impôts, c'est toujours le montant dû au moment du dépôt du dossier qui est mentionné alors que nous avons eu une saisie sur la retraite en avril et mai.
Faut-il le signaler à la BDF par lettre recommandée ?


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies