Renseignements pour remplir le tableau

Démarré par Sansous, 15 Septembre 2017 à 05:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Sansous le 12 Juillet 2018 à 13:00
Faut-il le signaler à la BDF par lettre recommandée ?

Oui il faut en aviser la BDF. Le recommandé n'est pas indispensable, une lettre suivie suffira..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sansous

Ok, je fais un courrier que j'envoie à la BDF par mail.
Merci à vous.

Sansous

Bonjour,

Nous avons reçu un courrier de la BDF pour nous informer que la phase de négociation a échoué car l'un de nos créanciers (la banque pour notre prêt immobilier) n'accepte pas la mensualité de remboursement proposée.
Nous avons 15 jours pour demander à la BDF de poursuive la procédure et imposer des mesures.
Que cela signifie-t-il ? Que va-t-il se passer maintenant ?

Smilysoul

#129
bonjour,

la BDF va donc, dans votre cas, imposer les mesures !
les créanciers auront de nouveau 30 jours pour les contester ...

je déplace votre fil dans la bonne section ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Renvoyez très vite la demande de mesures imposées !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sansous

Ok merci à vous.

Nous n'avons pas eu connaissance de ce qu'à proposé la BDF aux créanciers, est-ce normal ?

BRUYERE

Citation de: Sansous le 29 Septembre 2018 à 17:44Nous n'avons pas eu connaissance de ce qu'à proposé la BDF aux créanciers, est-ce normal ?
A ce stade c' est normal : vous aurez juste connaissance de la proposition de plan définitif ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sansous

La banque va sûrement contester les mesures imposées et nous ne saurons pas ce qui leur a été proposé, c'est dommage.

Pour l'heure je viens de renvoyer la demande, donc plus qu'à attendre la suite...

BRUYERE

Citation de: Sansous le 01 Octobre 2018 à 09:01La banque va sûrement contester les mesures imposées et nous ne saurons pas ce qui leur a été proposé, c'est dommage.
Vous saurez ce qui leur sera proposé dans le projet de plan et cela ne devrait pas beaucoup différer ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sansous

La BDF a retenu une CR de 357 €, répartis entre tous les créanciers ça ne fait pas grand chose pour chacun, pas étonnant que la banque refuse la proposition faite !!
Donc ce serait bien que l'on sache pour pouvoir nous aussi contester, la CR est trop faible, on peut payer plus.

agathe

les calculs sont faits à partir de vos ressources et charges à l'aide de forfaits, dans le but que vous puissiez tenir le plan dans la durée.
de plus pas question d'avantager un créancier, il serait préférable de vous battre pour que le plan soit accepté.

Sansous

D'accord avec vous mais ce qui doit faire tiquer la banque c'est qu'au vu de nos âges le montant retenu ne sera pas suffisant pour tout rembourser.
Et nous ne voulons pas non plus avoir un plan à perpétuité.

agathe

justement ne cherchez pas à donner plus, profiter de pouvoir économiser vous ne savez pas l'avenir et les dépenses futures.

CcileV

Citation de: Sansous le 02 Octobre 2018 à 09:53la CR est trop faible, on peut payer plus.

Êtes-vous bien certain de pouvoir payer plus ? :o
C'est rare qu'une personne en procédure de surendettement puisse payer plus que ce que la BDF a calculé...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Laissez la BDF faire son travail et continuez à cagnotter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sansous

On pourrait rembourser jusqu'à 500 €/mois mais on va suivre vos sages conseils et laisser faire la BDF.
On cagnotte depuis le mois de juin et c'est vrai que c'est fort agréable de pouvoir mettre de côté tout en payant en temps et heure ses factures !!

agathe


CcileV

Vous faites bien car vous n'aurez que cette cagnotte pour faire face aux imprévus pendant tout le plan... ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sansous

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de notre dossier.

Après l'échec des négociations la BDF a imposé les mesures (commission du 27/11/2018).
On craignait une nouvelle contestation et devoir passer par le tribunal mais hier matin nous avons reçu une fort agréable surprise.
Aucune contestation n'a été formulée, mesures validées, le plan de remboursement débute à compter du 31 mars prochain !

Bisane, vous disiez qu'un plan c'est long, je vous le confirme. Le nôtre dure 28 ans !!

Mais ce n'est que de la théorie, nous projetons de mettre la maison en vente l'année prochaine si tout va bien et si elle trouve acquéreur ça changera tout.

En tous les cas, pour l'heure nous sommes très satisfaits et nous adressons notre RIB aux créanciers pour les prélèvements.

Je vous remercie encore pour toute l'aide apportée.
Bonne continuation.

IllicoPresto

#146
Citation de: Sansous le 05 Mars 2019 à 11:38En tous les cas, pour l'heure nous sommes très satisfaits et nous adressons notre RIB aux créanciers pour les prélèvements.
Eviter de payer par prélèvements, privilégiez plutôt les virements c'est beaucoup plus sur pour garder la main mise sur votre plan, et aussi votre compte sain.
ecrivez plutôt a tous vos créancier pour leur demander leur RIB

Sinon bravo pour votre recevabilité
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Sansous

Avec notre banque actuelle nous avons la main sur nos prélèvements. Nous sommes avertis plusieurs jours avant qu'ils ne soient effectués et nous avons alors le choix de les rejeter et mettre le créancier en liste noire, il ne devrait donc pas y avoir de soucis.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sansous

Oui c'est plus simple par prélèvement, certains n'acceptant pas les virements. On a déjà eu le coup avec l'immobilier quand on a changé de banque !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies