Renseignements pour remplir le tableau

Démarré par Sansous, 15 Septembre 2017 à 05:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sansous

Bonjour,


Je reviens vous donner des nouvelles.


Pas mal de soucis ces derniers mois.


Impossible de vendre le terrain familial comme je l'espérais, la commune a un droit de préemption dessus.


Nous avons eu des échéances impayées de crédits mais cela s'est arrangé avec les organismes qui ont bien voulu reporter ces échéances en fin de prêt.


Nous avons également 3 échéances impayées sur notre prêt immobilier. La banque a fait intervenir la caution qui nous réclame maintenant la somme.


Nous avons également eu le mois dernier un ATD pour nos retards d'impôt sur le revenu 2017.


Et pour couronner le tout, notre voiture est HS depuis le début de l'année. Nous résidons en zone rurale à 6 km des premiers commerces.
Pas pratique pour les courses !


Du coup nous sommes en train de remplir notre dossier de surendettement.


Nous pensons pouvoir l'envoyer demain ou après-demain.


Est-il possible de vous renvoyer le tableau avec notre situation actuelle pour faire le point ?


Merci pour votre aide.

BRUYERE

Citation de: Sansous le 14 Mars 2018 à 14:09
Impossible de vendre le terrain familial comme je l'espérais, la commune a un droit de préemption dessus.

>:( >:( >:( >:( >:( >:(  vraiment pas de chance ...

Déposez le plus vite possible

Pour le tableau, renommez le et mettez le dans votre tout premier message ..

Pas d'autres nouvelles en ce qui concerne vos débiteurs ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sansous

#52
Merci pour votre réponse.


Les 2 débiteurs ont déposé un dossier de surendettement.


Celui dont il était prévu 350 €/mois a déclaré une baisse de revenu.
Le juge n'a donc pas validé les mesures recommandées. Nous somme dans l'attente de nouvelles.


Il est prévu que l'autre débiteur nous verse 170 €/mois durant 6 ans mais ce n'est pas encore validé par la commission.



Je vais remettre le tableau dans mon premier message.

CcileV

Je déplace votre fil principal puisque le dossier est désormais déposé à la BDF.
Vous recevrez un courrier de la BDF vous confirmant sa réception sous une semaine environ.
xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Sansous

OK.


Comment ça se passe pendant la phase d'attente ?


Aurons-nous un contact téléphonique de la BDF ?

CcileV

Compte tenu de la spécificité de votre dossier il est possible que le gestionnaire BDF, qui va l'instruire pour le présenter à la commission, vous contacte pour des explications complémentaires. Ses coordonnées seront indiquées sur l'accusé de réception que vous recevrez.

Il faut attendre la décision qui intervient dans les 3 mois (en général moins de 2 mois).
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Citation de: Sansous le 16 Mars 2018 à 17:36
Comment ça se passe pendant la phase d'attente ?

Aurons-nous un contact téléphonique de la BDF ?

Vous allez recevoir dans les prochains jours (délai variable selon les BDF) l'attestation de dépôt de votre dossier. La BDF vous appellera uniquement si votre gestionnaire a besoin d'un renseignement ou d'une précision supplémentaires;

Le délai légal maximum de traitement d'un dossier est de 3 mois. Durant ce temps, suivez les conseils de notre message d'accueil en ce qui concerne un éventuel "compte sain" et un versement de contact (si vous pouvez) aux créanciers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sansous

D'accord, merci à vous deux.


J'espère que l'on pourra avoir un contact avec le gestionnaire car notre dossier est assez complexe.


Si le délai de traitement est long nous risquons de recevoir entre temps la validation des mesures imposées à l'un de nos débiteurs et nous devrons signaler ce revenu supplémentaire qui devrait être (si pas de changement) de 170€/mois.

bisane

Sauf si le plan est déjà établi, il faudra de toutes façons signaler cette "augmentation" de revenus à la BDF.

Merci de ne laisser que le "bon" tableau dans votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Sansous

OK, j'ai de nouveau supprimé les 2 "mauvais" tableaux et bravo pour la migration réussie du forum  xxl! xxl! xxl!

Sansous

#61
Bonjour,

La caution de notre prêt immo nous a envoyé un dossier à remplir, un peu comme celui de la BDF.
Ils disent que c'est pour vérifier notre solvabilité.
On doit mentionner nos revenus, nos charges, nos impôts, nos crédits, notre patrimoine, nos retards, etc..
A la fin il est indiqué "Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à assurer la gestion du recouvrement.
Les destinataires des données sont les intermédiaires de justice (avocats, huissiers de justice)."
Du coup on se demande si on doit leur retourner. Qu'en pensez-vous ?

bisane

Je crains que vous n'ayez guère le choix...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sansous

On leur a proposé un échéancier (10 fois 100€) mais pas de réponse.
On va leur envoyer un premier règlement ça les fera peut-être patienter un moment.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sansous

Par courrier postal le 15/02.
On va leur envoyer un chèque de 100€ avec ce courrier en copie et pour l'instant on zappe le questionnaire.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sansous

Comme on n'a plus de voiture celui de février on l'a mis dans une boîte pas trop loin de chez nous en courrier simple.
Pour celui-là on va se faire les 13 km à pieds pour le poster en RAR.

BRUYERE

Citation de: Sansous le 25 Mars 2018 à 07:42
Comme on n'a plus de voiture celui de février on l'a mis dans une boîte pas trop loin de chez nous en courrier simple.
Pour celui-là on va se faire les 13 km à pieds pour le poster en RAR.

Vous n'avez pas besoin de vous déplacer : allez sur le site  de la poste, vous y avez la possibilité d'envoyer de chez vous un RAR..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sansous

#69

Je suis allée voir et en effet ce service va nous être bien utile.


Comme on envoie un chèque on va plutôt imprimer une vignette recommandée et on donnera la lettre affranchie au facteur.


Cela nous évitera les km à pieds par un temps annoncé pluvieux.


Merci beaucoup pour l'info.

Sansous

Bonjour,


Savez-vous quelle est la date de dépôt prise en compte par la BDF : le jour de l'arrivée du dossier à la BDF ou bien le jour où il est pris en charge par un gestionnaire ?


Nous avons envoyé notre dossier en Colissimo donc nous savons qu'il est arrivé le 19/03 mais pour l'instant pas d'attestation reçue.


bisane

En quoi cette date vous importe-t-elle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sansous

Pour s'organiser pour le paiement de nos échéances pendant le délai d'attente.
Si c'est le 19/03 qui est pris en compte on a une chance de passer avant juin (il n'y a qu'une commission par mois dans cette BDF).


agathe

Normalement c'est la date de dépôt, mais ne pensez pas que c'est par date d'arrivée que les dossiers passent en Commission.

bisane

Les paiement de contact ne doivent pas être établis en fonction de la durée de traitement du dossier, mais de ce que vous pouvez ou mon payer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies