Renseignements pour remplir le tableau

Démarré par Sansous, 15 Septembre 2017 à 05:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

la précision est mentionnée sur la lettre de recevabilté ; enfin, pour moi c'est là que ça apparaît ..Il est dit que pendant la procédure on ne peut vendre de bien ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Sansous

J'ai questionné le gestionnaire de la BDF à ce sujet.
Il m'a expliqué qu'en effet il est interdit de vendre son bien durant la procédure, c'est-à-dire jusqu'à ce que le plan soit mis en place.
Pour nous la procédure a duré 1 an et c'est durant cette période que nous n'avions pas le droit de vendre.
Maintenant que le plan est mis en place, la procédure est terminée et nous jouissons à nouveau de notre bien et pouvons le mettre en vente si nous le souhaitons.


bisane

Lisez très attentivement la MI d'origine et la confirmation de celle-ci...
Je doute que cette mention n'y figure pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sansous

J'ai bien relu la MI et il n'est pas indiqué qu'il nous faut une autorisation pour vendre.

Il est simplement mentionné que la vente de notre résidence principale n'est pas une solution adaptée à notre situation parce que cela occasionnerait des frais de relogement. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...

noirkate

Tant mieux pour vous ! Néanmoins il vous faudra prévenir la bdf lors de la réalisation de le vente puisque ce sera retour à meilleure fortune ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Sansous

Pas forcément d'après les explications du gestionnaire de la BDF mais nous redéposerons pour faire augmenter les mensualités restant à rembourser, notre priorité étant de sortir du surendettement au plus vite.

noirkate

et imaginons que pour une raison ou une autre, vous soyez amenés à redéposer, ce que je ne vous souhaite pas, mais on n'est jamais à l'abri hélas d'un accident de la vie, il vaut mieux que la bdf ait été au courant de cette somme, sinon c'est irrecevabilité quasi assurée !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Sansous

C'est bien ce que nous comptons faire (relisez mon précédent message).
Dès que nous aurons vendu, nous redéposerons pour faire réviser à la hausse les mensualités restant à rembourser.

noirkate

oui j'ai bien lu !!  je vous souhaite de vendre rapidement cette maison, et que vous sortiez au plus vite du surendettement ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Sansous le 14 Août 2019 à 09:51Il est simplement mentionné que la vente de notre résidence principale n'est pas une solution adaptée à notre situation
Ce n'est pas cette partie qu'il faut lire, mais les obligations des créanciers et emprunteurs !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sansous

Citation de: noirkate le 14 Août 2019 à 14:45oui j'ai bien lu !!  je vous souhaite de vendre rapidement cette maison, et que vous sortiez au plus vite du surendettement ...
Oh merci Noirkate !


Citation de: bisane le 14 Août 2019 à 20:14Ce n'est pas cette partie qu'il faut lire, mais les obligations des créanciers et emprunteurs !
Nous avons bien pris soin de lire les 2 pages de MI (ce n'est pas très long!), y compris les obligations des créanciers et débiteurs !
Mais peut-être lisons-nous entre les lignes, tout comme la BDF qui nous dit que l'on peut mettre en vente !! 
Nous allons voir notre Notaire ce matin à 11h. Nous emmenons notre dossier et lui feront lire les différents courriers...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sansous

Bonjour,

Je viens vous donner les dernières nouvelles.
Après avoir rencontré notre Notaire, celui-ci s'est personnellement renseigné auprès de la BDF pour avoir des informations précises sur la démarche à effectuer.
Il lui a été indiqué que nous devions demander l'autorisation de vendre à la Commission de surendettement et non pas au Juge.
Ce que nous avons fait.
Nous avons reçu la réponse hier, la Commission nous autorise à vendre notre bien.

Voilà, y a plus qu'à...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies