Efacement de dette et creancier oublié

Démarré par toons, 15 Septembre 2017 à 09:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toons

Bonjour,


Alors pour résumé un peu la situation j'ai déposé un dossier à la banque de france en 2012 qui a été recevable et la décision a été la suivante : effacement de dettes en mai 2013. Jusque là aucun problème de relance mais hier au courrier j'ai reçu une mise en demeure de F..... qui me somme de les payer sous 8 jours 2 900 euros
.Un peu surprise, je vérifie la décision de justice où figure l'etat de mes créances et celui (F...) ne figure pas dans mon état de créance, il a donc été oublié en tout cas non noté... J'avoue être angoissée par cette situation. Peuvent il faire venir un huissier comme stipulé dans la mise en demeure ?
je vous remercie de votre réponse et conseils par avance
Bien cordialement

BRUYERE

Bonjour toons,

Quand vous parlez d'effacement de dettes, s'agit-il bien d'une PRP ?

Si c'est le cas, comme tous  vos créanciers, y  compris ceux qui auraient pu ne pas figurer dans l'état de créances avaient 2 mois après la publication au  BODACC pour se faire connaître .. vous n'avez strictement rien à craindre..

Et de toutes façons, si vous n'avez rien réglé depuis cette date, la dette est largement forclose..

vous allez avoir d'autres réponses  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

toons

Bonjour


merci de votre retour rapide


oui oui c'est bien une PRP


En regardant mon courrier, la dette reclamée est à mon nom d'ex femme et quand j'ai déposé mon dossier j'étais divorcée depuis et de ce fait mon dossier à été déposé à mon nom de jeune fille.
Du coup cela joue t il sur les deux mois pour se faire connaitre ? car la publication au BODACC a été faite à mon nom de jeune fille et de ce fait le créancier peut il dire qu'il n'a trouvé aucune publication et me réclamer aujourd hui cette dette


Oui rien n'a été réglé depuis presque 4 ans et demi et je me demande donc pourquoi aujourd'hui il se "reveille".....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

toons

Bonjour


non pas de co emprenteur, ce prêt é été fait au moment de mon divorce j'étais donc seule.. et je confirme bien que depuis 4 ans et demi aucun remboursement n'a été fait et qu'il ne m'avait jamais recontacté depuis cette mise en demeure

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies