arrêt d'un plan de remboursement

Démarré par jav84, 19 Septembre 2017 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jav84

A agathe et BRUYERE je vous remercie pour vos précisions ...


A bisane : mon fils m'a aidé depuis juillet 2014 jusqu'à octobre 2017 soit pendant 39 mois.

agathe

Il va falloir voir Sî vous pouvez amputer votre mînimum vital de 300 euros tous les mois, je doute fort.
Sî vous etes reçevable il n'est pas question de risquer de ne pas tenir votre plan.

jav84

Citation de: agathe le 19 Décembre 2017 à 23:44Sî vous etes reçevable il n'est pas question de risquer de ne pas tenir votre plan.

agathe je m'excuse mais je ne comprends pas, pouvez-vous m'expliquer ?

agathe

Si votre dossier est reçevable et que le plan prévoit 1300 euros par mois de remboursement il faudra rajouter 300 euros tous les mois.
Cette dette n'étant pas declaree il faudra tenir le plan car vous n'aurez pas de possibilité de redepot.

jav84

Citation de: agathe le 20 Décembre 2017 à 00:53Si votre dossier est reçevable et que le plan prévoit 1300 euros par mois de remboursement
agathe en 2012 le plan de remboursement de la bdf a calculé les mensualités de 818 € à verser aux créanciers pendant 8 ans ...pouquoi vous dites, si le redépôt est validé ( peu probable selon la majorité des intervenants qui me conseillent sur ce forum ), que les mensualités s'élèveraient alors à 1300 € au lieu de 818 € actuellement depuis 2012 ?
Veuillez noter que je suis retaité depuis près de 20 ans et cela pour vous dire que mes revenus et ceux de mon épouse ont peu augmenté depuis 2012 ne justifiant pas une telle augmentation de 482 € des futres mensualités imposé par la bdf...une petite erreur de calcul ?

agathe

Vous avez rempli le tableau et c'est celui ci quî donne ce chiffre.
Çe tableau calcul tres proche du calcul BDF puisqu'il est elabore avec les differents forfaits BDF.

bisane

Jav, cela vous a déjà été dit 1000 fois, et on vous a aussi invité à régulariser au plus vite la dette d'impôts !
Celle-ci est-elle soldée ?

Pour le moment, apparemment, personne ne vous enquiquine vraiment, mais ça risque fort de ne pas trop tarder, et vous vous exposeriez alors à des enquiquinements bien plus embêtants, tels des passages au tribunal pas toujours très conviviaux, et l'application de votre quotité saisissable, qui, elle, s'élèverait à près de 1700 €...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

A agathe et bisane,
Avec vos réponses je réalise que l'erreur du cacul du reste à vivre ou le montant saississable est de ma part...
Ne sachant pas remplir ni interpréter le tableau je vous ai communiqué mes débits et crédits de mon budget ou, certainement, manque de précision ou des oublis ...
Je vais tenter d'y remédier.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

Citation de: bisane le 19 Décembre 2017 à 06:00Quand votre fils vous a-t-il aidés ?
bisane pouvez-vous me préciser le sens de votre question, autrement dit est-ce favorable ou non pour mon dossier d'avoir été aidé financièrement par mon fils ?

jav84

Citation de: bisane le 19 Décembre 2017 à 06:00Je crois qu'il faudrait cesser d'avoir recours à des expédients
bisane pouvez-vous me préciser quels seraient, éventuellement, les expédients utilisés et ce pour la simple raison de relire mes posts avant de les soumttre pour éviter toute confusion ...?
Bonnes fêtes bisane ainsi qu'aux membres du site et enfin... je m'adresse à tous pour n'oublier oersonne

agathe

#211
Voilà la définition d'expédients :
Ressource momentanée  pour se tirer d'embarras sans résoudre la difficulté essentielle.

Joyeuses fêtes à vous et votre famille.

jav84

Agathe bien vu la définition, tout compte fait assez vague, vu sous cet angle il n'y a pas de quoi fouetter un chat, moralité j'aurai gagné à ne pas répondre à bisane , Amen !
Agathe bonnes fêtes également en compagnie de votre famille...

agathe

Jav 84, je crois que vous n'avez pas compris qu'il faut arreter de vivre avec l'aide de votre fils, vous vous voilez la face depuis des mois et vous n'allez pas pouvoir le rembourser avant d'avoir rembourse toutes vos dettes.
Bisane vous signalait simplement qu'il était grand temps d'arrêter de vivre avec çe que vous n'avez pas.

bisane

Citation de: jav84 le 22 Décembre 2017 à 09:20Je vais tenter d'y remédier.
Quand ?


Je ne vois pas en quoi vous auriez gagné en quoi que ce soit...
Citation de: jav84 le 24 Décembre 2017 à 23:16moralité j'aurai gagné à ne pas répondre à bisane
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies