accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Etudiant surendetté (96 000e)  (Lu 1283 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Etudiant surendetté (96 000e)
« Réponse #15 le: 05 octobre 2017 à 19:04:26 »
ça pourrait servir à d'autres personnes pour plus tard.
En effet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne jacques123

• Mer
  • *
  • Ne cherchez pas la faute. Cherchez le remêde.
Re : Etudiant surendetté (96 000e)
« Réponse #16 le: 06 octobre 2017 à 08:17:02 »
Les montants n’ont rien de choquant, les banques peuvent prêter beaucoup plus sachant que les frais de scolarité pour les grandes écoles parisiennes sont supérieurs à 45 K EUR/AN.
Pour un Master, c’est beaucoup moins mais un financement par une banque à 30 k est dans la moyenne.
Je suis en revanche plus dubitatif quant au niveau de revenus escomptés car débuter à 2500 net, je crois que vous rêvez un peu. Avec un Master 2, décrocher un salaire à 30 k brut c’est déjà inespéré et avec une bonne filière (genre ingénieur) et encore en CDD car le CDI c’est un peu le St Graal.
J’imagine que vous êtes actuellement en alternance, mon conseil est d’économiser au max ces 2 ans pour faire face aux échéances à venir car la banque sait qu’elle a la caution derrière en garantie c.a.d. en général les parents.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !