Interrogation suite 2ème dépôt

Démarré par hubertjean, 06 Octobre 2017 à 11:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

hubertjean

Agathe,


Je n'oublie pas effectivement, et je comprends bien que l'on puisse me demander des pièces complémentaires, c'est normal et légitime.


Mon interrogation est survenue entre le 1er et le 2ème dépôt, la 1ère fois rien, la 2ème une demande du combien et pourquoi avoir utilisé l'argent de 2006 que j'avais obtenu, soit il y a 11 ans, je n'ai pas compris la la logique, peut être n'y en a t'il pas...


Quand à l'orientation du dossier cela vous parait plutôt positif ou négatif ? En toute franchise s'il vous plait.


J'ai eu un message dans ce post où une personne parlait de déchéance, ce qui veut dire que la commission ne croyait pas en ma bonne foi, mais comment prouver sa bonne foi ?

agathe

Il y a de grande chance que votre dossier soit examiné de très près pour qu'elle raison je ne sais pas. Pour l'instant vos papiers sont attendus et c'est en fonction de celà que l'orientation sera prise.
la déchéance est liée à des actes graves (patrimoine, revenus masques, maquillage d'éléments justificatifs....)

bisane

Citation de: hubertjean le 06 Octobre 2017 à 17:34je n'ai pas compris la la logique, peut être n'y en a t'il pas...
En effet, et je crois inutile d'en chercher une là où il n'y en a pas !  :P
De plus, depuis plus de 10 ans, il y a prescription.
Mais bon...
La seule chose que l'on puisse imaginer, c'est qu'avant de prononcer une PRP ils s'assurent en effet que vous n'e disposez d'aucun patrimoine.

En revanche, puisque vous devez fournir une lettre explicative, outre l'utilisation du "pactole", précisez que vos 1ers crédits remontent à 2009, alors que vous étiez en CDI et la raison de la perte de votre emploi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hubertjean

Merci Agathe et Bisane de vos réponses, je vous tiens informé de l'évolution du dossier.

agathe


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Ange


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies