Besoin d'aide / dettes de jeux

Démarré par Gizmo33, 03 Octobre 2017 à 16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Gizmo33

Et voilà :).


J'ai mis qu'une page parce que les suivantes reprennent les même éléments que lors du courrier précédent.


Bonne fin de week end :)

Smilysoul

y'a plus qu'à mettre en place les virements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: Gizmo33 le 29 Avril 2018 à 17:10
Et voilà :) .
Super !  ;)

Vous êtes en quelque sorte le 1er à essuyer ces "nouveaux plâtres" (depuis les réformes entrées en vigueur au 1er janvier) et grâce à votre participation fort active, nous allons pouvoir mieux renseigner les prochains !  bbbo bbbo bbbo
Parce qu'entre la loi proprement dite et son application sur le terrain, il y a parfois quelques "nuances" !  ;D
MERCI !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

C'est le monde à l'envers c'est vous qui me remerciez.... mdr!!!


C'est la moindre des choses que je vous envoie une copie des lettres :).


Si ça peut vous aider et aider la communauté :)

Gizmo33

Demain j'appelle mes amis pour qu'ils m'envoient leur RIB :) :) :)

Nanoumica85


bisane

Vous avez de nouveaux amis ?  >:D


Tentez le téléphone, mais si vous sentez que ça résiste, les écrits laissent des traces...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33


bisane

Vos infos ont été utilement répercutées, n'en doutons pas, dans ce fil : mesure imposée avec ou sans effacement partiel par Ccil !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

Parfait :) :) :)


Si ça peut aider j'en suis ravie :)


Bonne soirée tout le monde :)

Gizmo33

Bonjour tout le monde :)


Ca y est j'ai contacté mes amis et il y en a qu'un qui m'a envoyé son rib par mail :(.


J'ai contacté mon ancienne banque pour leur demander de faire un virement depuis mon nouveau compte pour les payer mais la personne m'a dit que ce n'était pas possible et que le paiement se ferait obligatoirement depuis mon ancien compte bancaire :(.


Le problème est que ce compte est en négatif de -160€ à cause de frais bancaires qui sont intervenu après ma recevabilité.


Ont ils le droit de faire ça?


Merci par avance :)

noirkate

#312
j'ai eu mois aussi des frais après recevabilité, mais qui concernaient des intérêts sur débit antérieurs .. Je suis allée les voir et ils m'ont tous supprimé gentiment alors qu'ils n'y étaient pas obligés, mais après que j'aie signé la convention de compte pour clients fragiles.  Et ils savent bien que ce compte ne va quasi plus fonctionner sauf pour les paiements des créanciers quand le plan sera mis en route

votre nouveau compte est dans la même banque ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Gizmo33

Non mon nouveau compte est dans une autre banque.


Je voulais faire un virement depuis ce nouveau compte :(

noirkate

Citation de: Gizmo33 le 04 Mai 2018 à 11:25J'ai contacté mon ancienne banque pour leur demander de faire un virement depuis mon nouveau compte

Bin, pourquoi contacter votre ancienne banque alors ? Je ne comprends pas bien ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

que vouliez vous régler à votre ancienne banque.

Gizmo33

J'ai 2 crédit chez eux qui font partie du plan de la BDF.


Ayant reçu le plan définitif, je les ai contacté afin q'ils m'envoient leur RIB pour que je puisse régler mes échéances :)

agathe


ce que vous a dit la personne de votre ancienne banque est entièrement faux, il faut que vous ayez les moyens de les régler, si vous n'obtenez pas saisissez le médiateur.
pourquoi ne réagissez vous pas à la prise de frais postérieurs à votre recevabilité il est encore temps de le faire.

noirkate

Les frais postérieurs à la recevabilité peuvent être des intérêts  antérieurs !! Il faut essayer de les négocier  !



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Gizmo33

ok je vais essayer de négocier avec eux. Mais ils n'ont pas le droit de m'imposer un moyen de paiement normalement si je ne me trompe pas.

bisane

Solution intermédiaire : vous virez à partir du compte sain, en spécifiant bien l'objet dans le virement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

C'est ce que j'ai proposé mais le gars au téléphone m'a dit que c'était impossible :(

bisane

Citation de: Gizmo33 le 05 Mai 2018 à 00:34
C'est ce que j'ai proposé mais le gars au téléphone m'a dit que c'était impossible :(
Comment ça, "impossible" ?
Vous avez forcément votre RIB, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

Bonjour,


Oui j'ai bien un rib mais la personne m'a dit que le paiement se fera automatiquement à partir de l'ancien compte. Comme lorsque les mensualités se prélevaient. Il m'a dit que ce n'était pas possible de payer à partir de mon compte sain sans passer par l'ancien compte.

CcileV

Le prélèvement se fera sur l'ancien compte, mais pour que ce prélèvement puisse se faire vous devrez envoyer l'argent par virement sur cet ancien compte, à partir de votre compte sain.

Votre ancien compte sera ainsi alimenté par ce virement et votre ancienne banque aura obligation d'affecter cette somme reçue au prélèvement du crédit concerné dont vous aurez mentionné les références dans le libellé du virement. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies