Besoin d'aide / dettes de jeux

Démarré par Gizmo33, 03 Octobre 2017 à 16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gizmo33

Bonjour, tout le monde, bon j'attend toujours un signe de la BDF disant que mon dossier est en cours de traitement. Entre temps le petit martien m'a appelé me demandant les 2 dernières mensualités non réglées...... Je ne peux malheureusement pas régler la somme demandé. Je vous avouerai que je commence un peu à flipper :( :( :(... J'ai proposé de payer seulement les intérêts de ces 2 retards mais ils ne veulent rien entendre..... Est ce que vous avez un petit conseil à me donner? Merci par avance

emeric32

Bonjour, il faut privilégier vos charges. pour le reste essayer de régler quelque chose pour les faire patienter. Attendez d'autres réponses.


Cdt

BRUYERE

Et surtout évitez tout contact avec eux : quoi que vous leur proposerez ce ne sera de toute façon jamais assez ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gizmo33

ok donc je vais leur envoyer un chèque demain pour les faire patienter avec le courrier révoquant le prélèvement automatique. Est ce que je dois les prévenir que j'ai déposé un dossier à la bdf?




emeric32

Non je crois qu'il ne faut pas les informer que vous avez déposé. Par contre vous pouvez faire la révocation de vos prélèvements et envoyer des chèques avec un minima, faire photocopie de vos chèques. Attendez d'autres avis.

Gizmo33

ok merci :). Mais dans la lettre il est inscrit qu'il faut leur indiquer le RUM. Ma question peut paraître bête..... mais on le trouve où ce RUM :)

Smilysoul

Le RUM est la référence de votre dossier  ;)
vous pouvez envoyer un chèque si vous le désirez et le pouvez  ;)
mais ne pensez pas que cela va les calmer  >:D
ne répondez pas aux appels et inutile de les informer que vous avez déposé un dossier BDF !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Surtout, si vous payez quelque chose, ne privilégiez aucun créancier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

ok et pour le crédit de la banque, c'est pareil, je demande à la banque de révoquer ce prélèvement? parce que c'est le seul prélèvement sur lequel je ne peux pas faire d'opposition

BRUYERE

Citation de: Gizmo33 le 19 Octobre 2017 à 18:54
ok et pour le crédit de la banque, c'est pareil, je demande à la banque de révoquer ce prélèvement? parce que c'est le seul prélèvement sur lequel je ne peux pas faire d'opposition

En règle générale, les banques n'acceptent pas de révoquer leurs propres crédits... >:(
Vous pouvez tenter, mais il y a très peu de chances que vous obteniez satisfaction....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gizmo33

D'accord en tout cas merci pour vos conseils :). Mais j'ai toujours un peu peur.......

bisane

Une peur bien compréhensible, mais qui n'éloignera pas le danger !  ;)
Si vous suivez nos conseils à la lettre, vous ne risquez rien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

Bonjour, tout le monde,
Une petite question, je suis censé réglé la même somme à mes créanciers. J'ai 2 questions :


1 - Si je ne peux pas révoquer le crédit bancaire, est ce que cela peut me porter préjudice sachant que j'ai pu révoquer les autres?


2- J'ai 2 crédits avec le même créancier, est ce que je dois de l'argent pour chaque crédit ou chaque créancier?


Merci par avance ;)

lacitrouille

Bonjour,


1- Non, si vous avez demandé la révocation de tous les crédits, vous êtes de bonne foi, c'est eux qui ne respectent pas ce que vous demandez.
2- Mieux vaut faire un versement par crédit, idéalement proportionnellement à la mensualité due.
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Gizmo33

#41
Merci.


Proportionnellement c'est à dire que je donne, par exemple, 20% de montant de la mensualité pour chaque crédit?


Et du coup j'ai fait un paiement de 160€ à un créancier pour 2 crédits, donc pour ne pas faire de favoritisme, je fais un paiement de 80€ pour le créancier avec lequel j'au un crédit?


Je préfère être sûr de ce que je fais avant de le faire :)

BRUYERE

Citation de: Gizmo33 le 21 Octobre 2017 à 18:42
Proportionnellement c'est à dire que je donne, par exemple, 20% de montant de la mensualité pour chaque crédit?

Oui c'est çà  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

emeric32

Cela dépend une fois vos charges réglées. Attendez d'autres réponses

Gizmo33

#44
Pour info, quand les éléments s'enchaînent...., ma voiture est tombée en panne en bas de chez moi.... J'ai du la faire remorquer au garage le plus proche (145€) et le garage m'a indiqué que j'ai 277€ de frais de réparation de clé de voiture...... C'est pas comme si c'était le mois de la taxe d'habitation.... La loose quand tu nous tiens..... Mais bon je me dis que le roue va tourner..... un jour peut être.....  :D

emeric32

Ça c'est vrai bloquer les appels (mettre correspondant en indirerable)ne pas  répondre sur le fixe etcétéra

Smilysoul

ok pour un versement de 20% des sommes dûes mais si cette facture vous empêche de régler vos charges courantes ben vous ne versez rien  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Gizmo33

Bonjour tout le monde,


Ça fait plus d'une semaine que j'ai déposé le dossier et je n'ai toujours pas reçu de récépissé. C'est normal vous pensez?

emeric32

Bonjour
Vous pouvez peut être téléphoner, l'avez-vous mis dans la boîte aux lettres ou envoyez par courrier ? Ils leur faut un certain temps. (3 semaines) ou plus  D'autres réponses vont vous être données
Cdt


Gizmo33

Je l'ai déposé directement dans la boîte aux lettres.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies