Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
16 décembre 2018 à 19:00:15

Comment gérez-vous vos comptes bancaires?

Démarré par bidou05, 04 octobre 2017 à 09:30:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

A la main
2 (100%)
Sur tableur
0 (0%)
Avec un logiciel
0 (0%)

Total des votants: 2

En bas

bidou05

Pour gérer au mieux votre budget, quelle solution avez vous prise?

Caren

Bonjour,

Est-ce la seule question que vous ayez ?
C'est un peu étonnant comme 1er message, d'autant plus avec un sondage !

Fil déplacé en tout cas dans une section plus appropriée...

Morphéus

Citation de: bidou05 le 04 octobre 2017 à 09:30:58
Pour gérer au mieux votre budget, quelle solution avez vous prise?


Simple, je ne mange plus, je ne bois plus, je ne sort plus... Bizarre votre question, si vous avez accès "un peut" à la technologie du genre, tablette, PC, mac, bin vous avez excel,  LibreOffice (gratuit), il y a même un gus sur le forum qui s'appelle "Morphéus" un rigolo qui à dégoté un truc https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=23612.0, sinon il vous reste le tableau noir et la craie, au pire une feuille blanche....
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bidou05

Je voulais simplement savoir. Ma femme fais nos comptes à la main et je me demande si ce ne serait pas plus pratique de les faire autrement. C'est long de sortir les tickets et les noter sur une feuille ou un carnet. Ca gene pas ma femme mais je trouve ça long à faire. donc je voulais avoir des avis sur ça c'est tout.  Si je vous embête avec mon sondage, supprimez le!

Caren

04 octobre 2017 à 16:03:35 #4 Dernière édition: 04 octobre 2017 à 16:06:57 par Caren »
Ce n'est pas tellement que cela nous embête, mais c'est surtout que cela reste étonnant de poser une question qui concerne tout un chacun au quotidien sur un forum qui est avant tout orienté par la question du surendettement !

Cela étant dit, même avec un tableur ou un logiciel spécifique, ça peut être long car il y a de toute manière à rentrer manuellement les dépenses non récurrentes qui vous sont propres...

bisane

Citation de: Caren le 04 octobre 2017 à 16:03:35Cela étant dit, même avec un tableur ou un logiciel spécifique, ça peut être long car il y a de toute manière à rentrer manuellement les dépenses non récurrentes qui vous sont propres...

L'avantage d'un tableur ou d'un logiciel étant qu'on peut programmer qu'il fasse les totaux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bidou05

Je comprends votre point de vue Caren et je suis désolé.

Alors un logiciel ou un tableur c'est mieux pour vous?

J'ai donc regardé sur internet mais il y a des tas de tableurs et de logiciels mais j'en ai vu 2 qui m'ont l'air bien c'est

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/budget-gestion-de-comptes/budget-domestique-no193.php

et

https://www.jsoft.fr/logiciel-gestion-compte-bancaire.htm

Qu'est ce que vous en dites vous? Vous avez mieux à me proposer? Je suis pas un pro de l'internet, je me débrouille un peu ;-) donc je m'en remet à vous.

Merci beaucoup en tout cas.

bisane

Le 2° semble en tout cas être payant... ce qui ne paraît pas être un bon calcul !  >:D

Pas le temps de tester l'autre, mais Morphéus vous a fourni un lien intéressant... et testé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bidou05

Merci de la réponse bisane je vais regarder tout ça.

Bonne soirée

Caren

Et question budget, tant qu'on y est, est-il équilibré le vôtre ?

bidou05

Bonjour, mon budget va bien enfin pour le moment. Je gère! heureusement qu'avec ma femme nous avons deux salaires qui arrivent tous les mois, y en a qui n'ont pas cette chance, malheureusement! Bonne journée

CcileV

J'allais vous proposer ce que Morpheus a déjà proposé donc je vais me contenter de confirmer que c'est vraiment un outil super.  ;)
On peut faire des simulations, rentrer son échéancier, générer des états d'analyse des dépenses par nature, etc. Il suffit de réfléchir à ce que l'on souhaite suivre et de créer les catégories et tiers qui vont bien. On peut les modifier par la suite si besoin.
On peut aussi se mettre des alertes par catégories ou par compte pour avoir un message quand on atteint le seuil fixé.
Bref : je pratique cet outil depuis une quinzaine d'années et je le conseille vivement.
Sinon pour rentrer dans une démarche plus globale en matière budgétaire il y a une page FB très intéressante et une communauté qui soutient bien ceux qui ont du mal je trouve. Cherchez : "Gestion budgétaire, entraide et minimalisme".
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

giletjaune

10 novembre 2018 à 17:11:52 #12 Dernière édition: 18 novembre 2018 à 21:14:16 par giletjaune Raison: correction d'une faute d'orthographe »
Comment je gère mon budget ? Et bien euh.. Comment dire ?

D'après mes calculs, je vais devoir me serrer la ceinture pendant 2 ans et demi avant de sortir la tête de l'eau. Le temps de rembourser mes excès du passé.
Je n'ai pas d'outils pour le suivi de mes dépenses sur mon compte bancaire, je sais juste que si j'achète le minimum vital, c'est ok. Je suis passé sur une banque en ligne aussi. J'ai pris Boursorama. La carte est sans frais.
Je consulte régulièrement mon compte (toutes les semaines) et je sais que si je ne fais aucune folie, j'aurais tout juste de quoi tenir d'ici la fin du mois pour vivre et payer mes dettes.
Ma banque en ligne me donne accès à mon relevé de compte en temps direct, je peux donc m'assurer que je suis toujours dans le vert.
C'est terrible, en ce moment, il y a des publicités pour des offres de prêts à la consommation à 1% ! Par le passé je me connais j'en aurais pris un pour acheter une voiture ou un voyage. C'est d'ailleurs cela qui m'a mis en difficulté.
Petit réflexe pour me restreindre dans mes dépenses : lorsque je vais chez le boulanger, je prends juste l'argent nécessaire (en pièce) pour le pain, cela m'évite de craquer pour des gâteaux.
Quand je serai sorti de la passe difficile que je traverse, je sais que je ne ferais plus la même erreur : finis les crédits à la consommation.

BRUYERE

Bonjour giletjaune,

N'hésitez à ouvrir votre propre fil si vous le souhaitez ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En haut