22 novembre 2019 à 00:24:24

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

obligé de déposer un dossier de surendettement pour cause de trahison d'une amie

Démarré par fifi, 23 septembre 2010 à 11:45:23

« précédent - suivant »

En bas

fifi

bonjour je suis nouvelle sur le forum,

voila il y a 4 ans j' ai fais un prêt pour une dame qui se disait mon amie,jusqu'en juillet elle m' a remboursée mais depuis plus rien ,elle a changé de numéro de téléphone pour ne pas que je puisse lui réclamer les échéances comme s'était prévu depuis le départ,comme je suis en sur-endettement son crédit n'était pas pris en compte alors je suis obligée de redéposer un dossier ,de plus cette dame dit partout que j'ai gardé 5000e ce qui est faux car je n'ai rien de sur mes comptes de l'époque qui le prouve,il y a quelques mois elle voulait que mon fils se fasse passer pour le sien pour lui faire avoir un prêt ce que je n'ai pas voulu ,c'était du n'importe quoi en plus .je suis très déçue par cette personne qui m'a trahie qui n' a pas respecté son engagement envers moi,j'ai honte de m'être fais avoir par elle a 56 ans croyez vous que mon dossier va passer svp?

bisane

Vous pensez déclarer cette dette dans le nouveau dossier ?
Cette personne vous a-t-elle signé une reconnaissance de dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fifi

bonjour,oui ma banque de France est au courant pour ce crédit et la sienne aussi

fifi

j'oubliais cette dame m'a signé une lettre de reconnaissante de dette,et comme elle ne veut plus me rembourser ,j'ai saisi le jege d' instance pour injonction a payer

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fifi

c'est sur ,ce qui me dégoute ,c'est que je vais rembourser un crédit que je n'ai pas eu,mais faut dire que cette dame est très manipulatrice mythomane elle accuse ses enfants pour son endettement alors qu'elle est très dépensière ,ses 2 enfants ont porté plainte contre elle pour ses faits et dire .
j' espère de tout cœur que mon dossier passe,car je ne me vois rembourser 310e tous les mois pendant un an
j'espère que le juge d'instance suivra ma requête pour l'injonction a payer

julia26

Bonjour Fifi

Citerj'espère que le juge d'instance suivra ma requête pour l'injonction a payer

Il faut y croire et positiver  !! ;)
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Fifi, pardon d'essayer de vraiment comprendre...

Vous dîtes que cette dette fait partie de votre dossier....
Mais la BDF ne l'inclurait pas dans vos remboursements ? C'est ça ?

Pourquoi êtes-vous obligée de re-déposer ?
A cause de cela ?
Vous ne l'aviez pas mis à l'origine ?

Vous bénéficiez d'un plan ?

fifi

bonjour bisane

si il avait été mis au départ de mon 1r plan mais comme mon ex amie avait promis de me le rembourser tous les mois ,moi je ne remboursais rien au créancier,maintenant moi je ne peux pas donner 310e en plus de ce que donne aux autres créanciers car je suis au chômage je touche 1020e j'ai un petit job,je distribue des publicités commerciales dans les boites aux lettres ,les mois ne sont jamais pareils ça varie entre 600e a750e .j'ai tous les mois 1250e de retraits obligatoires je mets 60e de gasoil toutes les semaines pour distribuer mes pubs ,après il ne me reste plus grand chose pour finir le mois.c'est pour ça si l'injonction ne marche pas ,si mon plan ne passe pas je ne sais pas ce que je vais devenir ni ce que je vais faire a qui je vais bien pouvoir m'adresser,en j'ai encore un an pour vendre ma maison mais ça n'épongera pas mes dettes elle perd de la valeur

pourquoi est ce que j'ai pu me faire avoir par cette dame qui se disait mon amie,je suis déçue ,je suis angoissée je n'en dors plus des nuits

bisane

Citermon ex amie avait promis de me le rembourser tous les mois ,moi je ne remboursais rien au créancier

Heu... Si j'ai compris quelque chose, c'était à vous de rembourser le créancier, non ?
La mensualité n'était pas prévue dans le 1er plan ?

Fifi, il y a quelque chose qui m'échappe....

fifi

non ,car sur mes relevés de comptes son nom apparait ,il a fallut que je justifie qui était cette personne et pourquoi elle me donnait 310e tous les mois ,alors il a fallut que le montre a la banque de France le crédit et les reconnaissances de dettes comme quoi la dame s'engageait a ma rembourser tout le temps du crédit ,bien sur le crédit est a mon nom car cette dame a l'époque était en surendettement a la banque et ne pouvait pas faire de crédit

bisane

Citersi mon plan ne passe pas je ne sais pas ce que je vais devenir

Pourquoi donc ce nouveau dossier ne passerait-il pas ?
Si je comprends bien, vous êtes obligée de re-déposer parce que vous vous retrouvez au chômage... Vous n'y êtes pour rien !

ISI

Sauf que Bisane, ce qui inquiète Fifi est d'avoir à déclarer ce crédit, non pris en compte au départ car remboursé par un tiers...
Mais, il n'en reste pas moins, Fifi, que c'est indépendant de votre volonté et que vous restez de bonne foi... ;)
Nounou d'enfer!

bisane

Isi, ce crédit était déclaré... il n'était pas pris en compte dans les remboursements.
Et Fifi a lancé une IP.
Je ne vois pas ce qui pourrait faire que son dossier soit brusquement rendu irrecevable...

ISI

Oui, mais pas pris en charge à travers le plan...

Maintenant, ce qui compte, c'est que tout ça, ce n'est pas la faute à Fifi.
Nounou d'enfer!

En haut