Dossier de Surendettement - Grosse dette Immobilière

Démarré par PedroKalisto, 04 Octobre 2017 à 16:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

bonjour,
il faut effectivement redéposer 2 à 3 mois avant la fin du moratoire 
si vous partez 2 mois au Portugal est qu'une personne de confiance pourrait retirer vos courriers ?
Pour quelles raisons n'avez vous pas réussi à vendre vos biens ?
et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Et il faudra soigner votre lettre de saisine. Si vous voulez notre aide à la rédaction, vous pouvez déposer votre premier jet en ouvrant un fil ici:
Section lettres de saisine à corriger
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

les huissiers ne peuvent faire des saisies que si ils ont un jugement .. Vos dettes ont elles été jugées ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

PedroKalisto

Je vais essayer de répondre à tout le monde.
Merci en tout les cas pour votre aide.

Smily... Oui je peux faire récupérer mes courriers éventuellement... mais je préfére rester discret sur certaines choses :)
Les biens sont trop atypiques. Trops chers aussi car il manquait des travaux à finir. Depuis on a terminer la rénovation, ils sont beaux, j'y ai mis beaucoup de temps et d'huile de coude et heureusement j'avais presque tout les matériaux + récup à droite à gauche. Mais je ne peux les brader vue que je doit quasi 400k€ ... 

Ulysse... merci pour le lien. Je vais l'utiliser et reprendre bien sûr ce que j'avais fait la première fois.

Noirkate... en effet, il y a eu jugement. Auquel j'ai fait appel. Je n'ai que peu de créanciers (la dette immobilière, un prêt travaux et une dette d'impôts fonciers). J'avais déjà réussis à solder tous mes crédits conso avant que la banque me tombe dessus pour le prêt immobilier.
Du coup pour le jugement, vue qu'on a fait appel (nouvel examen en 2021) je ne sais pas si ils ont le droit de faire recouvrer les dettes...

Franchement ce que j'aimerais ce serait un PRP avant liquidation des biens... ou alors un nouveau moratoire le temps de les vendre moi même... mais bon...

PedroKalisto

Du coup ... je reprend mes esprits ...

Est ce que la BDF peux repartir sur un moratoire à nouveau ?
Est ce que vue que j'ai fait appel du jugement pour le crédit immobilier la banque peux quand même saisir ? :)

Merci à vous

agathe

Oui la BDF peut répartir sur un moratoire, il vaudrait mieux que d'être irrecevable pour le fait de ne pas avoir vendu vos bien
La BDF demande de vendre pas forcément àu prix que vous souhaitez, mais de vendre après un effacement des soldes pourra être envisagé.

PedroKalisto

Aïe j'espère pas être irrecevable ... Ce serait catastrophique.
C'est que je n'ai eu que peu de visites, et aucune offre !!
Même pas un semblant de discussion sur le prix. Ce n'est pas évident :(

Je croyais avoir lu sur leur site qu'on peux n'avoir qu'un seul moratoire de 2 ans au plus ... mais je me suis sans doute tromper. C'est pour cela que je redemande. Les infos ne sont pas très claires et les lois changent tout le temps !

noirkate

Deux fois un moratoire, c'est très rare !

Vos appartements sont ils au prix du marché de votre ville ? Vous ne pouvez vendre au prix qui vous arrange pour solder au mieux vos dettes, mais devez tenir compte des prix dans votre coin 

Avez vous des preuves de la mise en vente et des visites ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

PedroKalisto

Les deux appartements ont des prix fixés par les agents immobiliers.
J'ai les preuves. Et également des visites. 

noirkate

Voilà qui est bien et qui sera à joindre à votre redépôt de dossier 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

PedroKalisto

Merci je le ferais ...

Du coup si pas de moratoire ils vont me proposer quoi ??

bisane

Citation de: PedroKalisto le 15 Juin 2020 à 18:55Je croyais avoir lu sur leur site qu'on peux n'avoir qu'un seul moratoire de 2 ans au plus
Et vous avez bien lu ! ;)

la commission peut imposer tout ou partie des mesures prévues à l'article L. 733-1 et aux articles L. 733-4 et L. 733-7 à l'exception d'une nouvelle suspension.(article L 733-2)


Un appel, sauf spécification contraire, n'est pas suspensif.


Citation de: PedroKalisto le 15 Juin 2020 à 15:04Je doit accepter un contrat de deux mois au Portugal fin Aout
Vous "devez" ?
Vos clients, c'est à dire ?
De toute évidence, et quel que soit la date du redépôt, vous recevrez des courriers importants, dans cette période...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PedroKalisto

Merci Bisane de rejoindre la conversation ... Du coup reste la question existensielle ... que va me proposer la BDF ??? 

Pour ce qui est de vos questions, je n'ai pas obligation de l'accepter, mais si je refuse l'opportunité (qui reviens deux fois par ans environ) passera à quelqu'un d'autre définitivement.
Je peux travailler à distance pour mes clients. Je suis à mon compte en EIRL.

bisane

Alors, si vous ne souhaitez pas "rater l'occasion", organisez vous pour le courrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PedroKalisto

Oui je vais voir pour m'organiser ...
Merci à vous pour les réponses.

Du coup, vue votre expérience. Que pensez vous que la BDF va me proposer après ce moratoire de deux ?
Je sais je me répète mais bon :°) 

bisane

Vous l'avez dit vous-même : RP avec LJ, à condition que vous démontriez les efforts réalisés pour vendre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimosa06

Bonjour,
Après avoir lu votre témoignage, pouvez vous me dire si à la suite du moratoire de 24 mois et à votre redépôt, la BDF a déclaré votre dossier recevable et vous a accordé un nouveau moratoire pour vendre vos biens. Merci de votre réponse, car je suis un peu dans le même cas que vous.

bisane

J'ignore si Kalisto vous répondra, mais vous ne pouvez pas dire ceci, car ce n'est pas du tout le cas !

Citation de: Mimosa06 le 27 Décembre 2020 à 09:43je suis un peu dans le même cas que vous
Vous êtes propriétaires d'une résidence secondaire, alors qu'il s'agit ici de la résidence principale.

Vous avez une CR, et donc un plan provisoire, alors que Kalisto n'en a pas (elle est même négative, la sienne), et a donc bénéficié d'un moratoire.

Vous auriez tout intérêt à revenir sur votre fil et à répondre à nos questions si vous souhaitez vraiment avancer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimosa06

Merci Bisane de votre réponse. C'est vrai, j'avais mal lu,un moratoire n'est pas un plan provisoire.
Je suis désolée. J'ai bien compris vos réponses à mes questions. Je vais redéposer mon dossier en mars avec l'attestion de l'agence immobilière ( visites) et le projet de mon fils. Je ne manquerai pas de m'adresser à vous à ce moment là.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies