Rereredepot

Démarré par Vie brisée, 26 Octobre 2017 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vie brisée

bonjour après 2 plans conventionnels d'une durée de 48 mois chacun je ńai toujours pas les moyens de rembourser mes 17000 € de dettes. Je demande donc un effacement totale de mes dettes et là on me fait encore remplir un dossier . Je reçois la réponse ce jour : dossier recevable je ne dois rien payer pendant 2 ans mais on estime ma capacité de remboursement à 273€. Je ne comprends pas je pensais sinon avait pas le droit a plus de 2 plans??
Pourriez vous m'eguiller Svp

Smilysoul

#1
bonjour,
Généralement c'est 2 moratoires maxi, mais 3 plans successifs sont possibles ... vous ne pouvez demander à la BDF un effacement de dettes c'est elle qui le décide ou pas !

Mais apparemment vous êtes recevable avec une capacité de remboursement de 273 euros, somme qui sera mise en place dans votre futur plan si tout se passe bien et avec un éventuel effacement du reste dû  ;)

sachant qu'un plan ne peut excéder une durée de 84 mois - la durée des précédents plan donc pour vous un plan maximum de 84 - 48 = 36 mois


Pouvez vous remplir remplir le tableau demandé ci dessous ?
Quelle est la date exacte de votre recevabilité ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Vie brisée le 26 Octobre 2017 à 17:02durée de 48 mois chacun
24 mois chacun, soit 48 mois en tout ?


Pourquoi des plans provisoires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies