Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
19 octobre 2018 à 23:42:05

Comment cela a-t-il peut arriver?

Démarré par ana38, 07 octobre 2017 à 15:26:42

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ana38

Caren: Malheureusement j'utilise mon découvert autorisé.
Bisane: Pas eu le temps de voir le tableau, je me suis dit qu'il fallait que je me pose tranquillement pour que je puis m'y pencher sérieusement.

ana38

Voila pour le tableau, je réfléchis si j'ai d'autres choses à mettre, mais je ne vois pas.
Dans ma case salaire, c'est ce que je perçois au titre de complément familial de la part de l'employeur du père de mes 4 premiers.
Pour monsieur, c'est de l'intérim, c'est variable, il reçoit un complément de la part du pôle emploi, je lui avais fait un dossier ASS, car il arrivait en fin de droit, et il perçoit toujours l'ARE, j'ai pas trop compris, ça sens le trop perçu.
Sur le papier je dois y arriver, mais c'est tout autre.
Les montant indiqué sont ceux de septembre, ils sont pour certains variable, APL et loyer.
Dans la case 60B je n'ai rien écrit, mais suis déjà en découvert.
Voilà bisane, j'espère avoir bien rempli.

agathe

Le surendettement ne peut servir quand il n'y a pas dette. Il ne peut vous donner plus de ressources.
Vous avez une capacite de 930 euros par mois et aucun pret ni retard de charges.
Effectivement c'est juste mais vous êtes tous les deux en recherche d'emploi tout devrait s'arranger prochainement.

ana38

J'espère trouver rapidement un emploi, je n'ai pas noté mes dépenses alimentaires, ni l'essence, je n'ai pas vu de case pour ça.
je sais déjà que d'ici 1 semaine je serais à moins 800€, qu'au jour d'aujourd'hui monsieur est -500€, mais il n'a pas encore était payé, l'intérim paiera qu'à partir du 12, et pôle emploi une fois que j'aurais pu faire l'actualisation.

Merci pour tous vos renseignements.

Monsieur s'est acheté une montre en paiement 3X sans frais, il reste 2 mensualités à 100€.

agathe

Le tableau tel qu'il est rempli fait ressortir 930 euros par mois pour la nourriture l'habillement, l'essence et Etc.
Quant à la montre c'est son choix......

Caren

La CR calculée par le tableau est bien de 930 € par mois, les calculs tenant compte de l'alimentation, habillement, etc., mais comme vous n'avez pas de crédit, votre situation est plutôt à l'équilibre et vous permet de résorber peu à peu vos découverts...

Et pouvez-vous joindre votre tableau au tout 1er message de ce fil ?  ;)

bisane

Vos charges sont très faibles... au point qu'il vous reste, si le tableau est parfaitement rempli, 2 835 € par mois pour les frais courants. Même à 8, vous devriez pouvoir y arriver !  ;)

Comailles

La somme des nscrite pour le loyer est avant ou après apl ?

ana38

Sans Apl. Ils sont directement versé a l'office hlm.

agathe

Il faut lettre votre loyer complet (APL en plus) et mettre le montant de l'Apl dans vos ressources.

ana38

bisane

Ce qui, au fond, ne change pas grand chose...

ana38

Voilà j'ai fait la modification en mettant le loyer entier, j'avais déjà mis les APL plus haut .
J'ai rajouter ce qu'épargne Mr.

Caren

En haut