Montant exigible

Démarré par olympe, 08 Octobre 2017 à 09:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olympe

Bonjour,


En août j'ai redéposé un dossier pour la troisième fois car en 2014 la BDF a suspendu les remboursements suite à une perte d'emploi, pour me laisser retrouver du travail. Mon salaire actuel est plus bas qu'à l'époque.
Mon dossier a été déclaré recevable et je viens de recevoir un nouveau courrier de la BDF indiquant un montant exigible de 0 euro.
Qu'est ce que cela veut dire ?
Merci.

agathe

Cela signifie que vous allez avoir un effacement total de vos dettes.

bisane

Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes des procédures ?

Je déménage votre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu... c'est le montant exigible qui est à 0 ou votre CR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

olympe

bonjour, c'est le montant exigible qui est à 0. Quest ce que le CR ?
Pour les dates, lesquelles demandez vous ?

agathe

Le montant exigible n'est rempli que sî vous avez eu une decheance du terme en l'occurrence elle n'est pas prononcée.
La CR est la capacite de remboursement elle figure sur la recevabilite.

olympe

la CR est de 397 euros par mois. Il me reste 16 700 euros en montant restant dû.

agathe

Un plan ne pouvant aller au dela de 84 mois, vous devriez avoir un effacement des restants dus à l'issue de cette durée. Sauf si une amélioration significative de vos ressources est envisageable assez rapidement.

olympe

je ne vois pas comment une amélioration de mes revenus pourrait se faire rapidement vu que je viens d'intégrer la société.

agathe

la duree de çe troisième dossiér sera de 84 mois diminue du nombre de mois de vos deux plans précédents.

bisane

Citation de: bisane le 08 Octobre 2017 à 10:09
Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes des procédures ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies