Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
19 octobre 2018 à 09:49:18

besoin de vos avis second dossier surendettement

Démarré par tomtom0169, 11 octobre 2017 à 20:36:57

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tomtom0169

Merci Bisane pour vos réponses et votre bienveillance  ::) .mon gestionnaire m'a contacté par téléphone hier et il me conseillé de ne rien engager tant que je n'ai pas l'homologation car je risquerai la d'échéance ...il me dis que tout les dossiers avec une recevabilité avec prp en statut quo à cause de la réforme il me dis que ça pourrait bougé d'ici février voir mars voir plus tard, je vais continuer mon projet car de toute façon il va falloir des délai pour avoir des réponses de l'AGEFIPH et espérer que tout ça ce goupille bien et merci encore .

BRUYERE

Suivez donc le conseil de votre gestionnaire et attendez tranquillement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tomtom0169

Bonjour,
Par recommandation de MIR ce sont les mesures imposées ou recommandées par la commission BDF ?et une fois ces recommandations faites les créanciers ont depuis le 1er janvier 2018, 30 jours pour contester ses mesures c'est cela ? Et si pas de contestation l'homologation ce fait automatiquement ?
Merci pour les lumières que vous pourrez m'apporter car je sais que je suis au bout de 10 ans de galères et que le bout du tunnel n'est plus bien loin mais qu'est ce que ça me parrait loin encore ...et puis cette opportunité de pouvoir avoir une activité professionnelle après 5 ans de galères entre hospitalisations et convalescence et rééducation j'espère que l'attente de l'homologation ne vas pas compromettre cette possibilité qui m'est offerte ...

bisane

Au risque de me répéter :
Citation de: bisane le 17 janvier 2018 à 08:21:05préférez un statut en EIRL. L'affectation sera ainsi précise.

Les créanciers disposeront en effet de 30 jours pour éventuellement contester la recommandation de PRP.
Mais...
Primo : ces contestations sont rarissimes !
Segondo : la recommandation de PRP prendra effet 30 jours après leur "recommandation"

tomtom0169

Bonjour,
Des nouvelles de mon dossier de surendettement,je viens de recevoir un courrier en recommandé  AR de la BDF ce matin, il s'agit de la recommandation de PRP sans LJ date de la séance de la commission le 22/02/2018 .
Est ce que les 30 jours pour contestation des créanciers commence à cette date ? Ou bien à date de retrait du courrier par les créanciers ?merci à vous

agathe

la date de contestation démarre à la date de signature de l'AR accompagnant le courrier.

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier ..

Comme Bisane vous l'a déjà dit :

Citation de: bisane le 21 janvier 2018 à 20:29:00
ces contestations sont rarissimes !

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

tomtom0169

Bonjour,
J'ai voulu prendre des nouvelles auprès de mon gestionnaire De la BDF pour savoir si il y avait eu des contestations sur les recommandations de PRP sans LJ decide par la commission et celui ci m'informe qu'un créancier à fait une contestation et que mon dossier à été dirigé vers un juge du tribunal dont depend mon domicile et que je serais convoqué par celui ci et que les délais pouvaient être de 12/18 mois ...c'est le créancier ou le montant est le plus important de 180k€, je suis dépité je pensai être venu à bout de ma situation et pouvoir commencer à me lancer à mon compte et avoir une chance d'une nouvelle vie mais à quoi bon si c'est pour devoir de nouveau avoir les créanciers après moi...

bisane

Désolée de ce recours, mais votre recevabilité reste acquise et ne vous empêche nullement de lancer vos projets.
Connaissez-vous la date exacte du recours ?

Je déménage votre fil.

bisane

Citation de: bisane le 08 avril 2018 à 17:39:36
Désolée de ce recours, mais votre recevabilité reste acquise et ne vous empêche nullement de lancer vos projets.

Je réitère : de préférence en EIRL !  ;)

tomtom0169

Citation de: bisane le 08 avril 2018 à 17:39:36

Connaissez-vous la date exacte du recours ?

le recours est en date du 20/03/2018, puis je avoir l'espoir que le juge suive les recommandations de la commission... malgré un changement de situation professionnel? car je ne pense pas que je soit en mesure non plus de remboursé de tels créances même si je me sort du RSA je ne vais pas gagner une fortune non plus.

bisane

Tout dépend si au moment de l'audience il sera possible de dégager une capacité de remboursement.

Connaissez-vous le motif exact du recours ?

tomtom0169

Citation de: bisane le 10 avril 2018 à 07:04:24

Connaissez-vous le motif exact du recours ?

Voici ce que viens de me répondre mon gestionnaire :
Nous n’avons pas le motif de la contestation, le créancier indique qu’il motivera sa contestation par écrit lors de l’audience

En haut