Je suis perdu

Démarré par milka, 15 Octobre 2017 à 11:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

milka

Bonjour à tous et aux modérateurs.
Je suis nouveau sur se site et je suis pas sur d'ètre au bon endroit pour poster mon problème.
Je vous explique en quelques lignes mon problème.
Avant de déposé mon dossier de surendettement le 21 juillet 2017 j'ai parcouru pratiquement tous votre site pour savoir si sa valais le coup que je fasse un dossier de surendettement, et d'aprés tous les conseil que j'ai put lire je me suis décidé à le posé a la bdf le 21 Juillet 2017 et recevable le 22 Aout 2017 pour un désendettement conventionnel et pour une dette de 24 000 euros tous créancier confondus.
Alors mon problème est que NA.... is dit ne pas avoir reçu la recevabilité de mon dossier et ils m'accusent de m'etre servie de la carte apres ma recevabilité pour une somme de 90 euros le 28/08/2017, je suis d'accord avec eux mais moi je ne savais pas que j'etais recevable car j'ai reçu mon courrier vers le 28 ou 29 Aout, et ils me disent que dès qu'ils recevront le dossier de recevabilité ils feront appel à cause de çà.
Ma question est celle ci. Peuvent t'ils faire appel de la recevabilité alors que nous somme à ce jour le 15 Octobre 2017 et je suis recevable depuis le 22 Aout 2017? et est se qu'il peuvent faire appel que je me suis servi de la carte apres ma recevabilitée pour une somme de 90 euros ?
Ils me arcelles en permanence au téléphone et par sms.
Avant hier j'ai reçu un sms me disant de reglé la somme, je me suis dit apres tout pourquoi pas vu que je n'avais pas le droit de me servir de ma carte apres la recevabilitée, mais quand je me suis connecté pour réglé cette somme de 90 euros celle ci n'y apparait pas, par contre apparait la somme de la mensualité que je n'ai pas réglé du mois de Septembre, donc je n'ai pas payer car il est ecrie sur votre forum et sur la recevabilitée que je ne doit pas payer aucun creancier.
J'ai peur qu'à cause de 90 euros mon dossier sois rejetter alors qu'il est recevable.
Merci de me rassuré si vous le pouvais.

Vicky

Bonjour Milka,

Je ne sais pas quelle est leur organisation mais pareil pour moi, ils n'avaient pas eu connaissance de ma recevabilité plus d'1 mois après la date de ma recevabilité et j'ai dû leur scanner toutes les pages que la BDF m'avait envoyée.

Faites de même pour ne plus être harcelée. Cela m'étonnerait fort qu'ils puissent émettre un recours sous ce prétexte ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Bonjour Milka,

Ne vous inquiétez pas : avec une recevabilité au 22 août, le délai de recours pour les créanciers est largement dépassé..Surtout ne payez rien !!

Voici un lien qui va vous donner quelques précisions sur la suite de la procédure:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

milka

c'est ou la bonne section Bruyère ?
Je suis nouveau sur le site je comprend pas trop bien ou je dois aller.
Merci

BRUYERE

Citation de: milka le 15 Octobre 2017 à 12:23
c'est ou la bonne section Bruyère ?

Vous y êtes !! ;)

Vous aviez posté dans la section "mise en place du plan", ce qui est prématuré car votre plan n'est pas encore signé de façon définitive..

Donc, je vous ai déplacé en attendant dans "dossier recevable" ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Bonjour et bienvenue !


Contactez votre gestionnaire bdf pour vérifier qu ils ont bien reçu le rar de la recevabilité  ;)

milka

Oui j'ai appelé la bdf et ils me disent qu'ils on bien reçu le rar le 28 Aout 2017 Mais NA ...IS disent qu'ils n'ont rien reçu, je ne comprend plus rien et 2 fois la bdf m'a confirmé qu'ils ont bien reçu le rar de leurs part.

Comailles

Alors ne tenez pas compte de leurs dires....


Surtout ne payez rien de ce qu ils demandent  ;)

milka

En faite ma question étais celle ci aussi.

Peuvent t'ils faire appel aussi sous le motif que je me suis servi de la carte le 28 Aout 2017 aprés ma recevabilité du 22 Aout 2017 pour une somme de 90 euros ?
Je suis désolé de vous posé toutes ces petites questions, mais j'ai trés peur que la bdf annule ma recevabilité à cause de 90 euros.

Merci



Caren

Bonjour,

Citation de: BRUYERE le 15 Octobre 2017 à 12:18
Ne vous inquiétez pas : avec une recevabilité au 22 août, le délai de recours pour les créanciers est largement dépassé...
Si recours il y avait eu, vous le sauriez ! La bdf vous l'aurait dit !  ;)

Comailles

A compter du 28 août le créancier avait 15 jours pour faire recours.

milka

Merci Karen de votre réponse, mais au téléphone quand ils me parlent, ils me disent que la loi est pour eux pour m'ètre servi de la carte le 28 Aout aprés ma recevabilité.
Je ne sais plus trop quoi pensé...
Avant je ne dormais plus tant que je n'avais pas reçu ma recevabilité de la bdf et maintenant je ne dort plus pour ces 90 euros car peur qu'ils font appel à cause de sa.
En tout cas vous m'avez l'air d'ètre une équipe vraiment sympa pour nous aidé.

Encore merci

milka

Bonjour Comailles, je suis d'accord avec vous mais eux ils disent qu'ils n'ont pas reçu la recevabilité de la part de la bdf, alors que la bdf m'a dis qu'ils ont le rar signé de NA....IS le 28 Aout 2017 comme quoi ils l'ont bien reçu.
Est se que NA...IS peu avoir un nouveau délai s'ils persiste la dessus ????

Merci pour votre retour

Comailles

Non pas de nouveau délai possible!

Caren

Ce qui fait foi pour vous, comme pour eux, et fait démarrer le délai de 15 jours dont parle Comailles pour un éventuel recours, c'est la date de réception du RAR de la recevabilité ! C'est ça, la loi !

Vous avez fait une opération le jour même mais vous ne pouviez pas savoir...

Laissez-les dire ! Ne payez rien ! N'utilisez plus cette carte ! Ne répondez plus aux appels téléphoniques !

C'est à eux de s'y retrouver dans leurs courriers !  ;)

milka

Merci beaucoup pour vos réponses et je vais attendre la suite en vous tenant bien sur au courant.
Quand je pense que je ne savais mème pas que sa existé la bdf pour déposé un dossier de surendettement et que c'est grace à votre site ou je suis tombé par hasard en début Juillet de cette année que je me suis lancé dans mon dépot de dossier.

Merci encore pour tout
Je vous tiendrais au courant de la suite qui va étre donné avec NA...IS Car j'ai 6 créanciers et eux seuls me mettent des batons dans les roues.
Passer un trés bon dimanche

Caren

Voilà, pour l'avatar, vous êtes passé du petit chat bien mignon au plus féroce rapace qui est prêt à se défendre !  ;)

milka

Exactement Caren, je suis pas du style à me laissé faire ccbat

Bon Dimanche à vous tous et à bientot.

Merci encore pour l'aide que vous m'apportez.

bisane

Vous n'avez pas reçu l'état détaillé des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

milka

Bonjour Bizane, oui j'ai reçu l'état détaillé de mes dettes la semaine dérniere.
Pourquoi cette question ?
Merci de prendre un peu de votre temp pour moi.


milka

J'ai oublié de mettre une chose, dans mon état détaillé des dettes il y a une colonne ou il est écrie mensualité contractuelle, ben pour le créancier CA....NO il est écrie 0,00  alors que j'avais emprunté 6000 euros et que je donné 156,98 par mois et pareil pour CO...IS  0,00 alors que j'avais emprunté 1000 euros et je donné 41,62 euros par mois.
Et en plus la date d'octroi du prét CA....NO pour la somme de 6000 euros  il est écrie le 28/08/2017 alors que s'étais l'année derniere.

Pouvez vous m'éclaircir un peu si vous le pouvez.

Mer par avance



Caren

Si vous avez reçu l'état détaillé des dettes, c'est qu'il n'y a pas eu de recours à la recevabilité de votre dossier, comme vous pouviez le craindre !

Les mensualités contractuelles, vous n'allez plus les payer, elles sont donc à 0.

Vérifier la justesse des montants restants dus, des noms de créanciers et des n° de contrats !
Signalez au gestionnaire l'erreur dans la date d'octroi si c'est certain !

milka

Bonjour Caren, oui j'ai signalé à la bdf l'erreur de la date d'octroi et elle m'a répondu que sa n'avais aucune incidence vu que mon dossier est recevable.

Merci encore de votre aide précieuse.

milka

Sa veux dire quoi que je ne paierai plus les mensualitées contractuelles qui sont à 0 ?

Je ne comprend pas bien là !

Caren

Vous allez avoir un plan que va établir la bdf, si vous avez une capacité de remboursement (CR), ou un moratoire, ou que sais-je !

Vous n'allez donc pas payer les mensualités contractuelles (relatives au contrat), mais éventuellement celles du plan à venir !

Pourriez-vous remplir ce tableau que l'on y voie plus clair ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies