J'ai pris du retard dans mon plan de surendettement..angoisse..

Démarré par Paris, 05 Avril 2016 à 13:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Paris

Bonjour tout le monde...

Voilà ma question est simple,
Je rembourse mon plan depuis août 2015..tout allait bien mais j'ai constaté qu'un créancier ne me prélevait toujours pas!.
Il ne m'a jamais contacté.et bien sûr c'est la plus grosse créance et celui qui a refusé le plan et qui m'a menacé d'huissier avant l'établissement du plan....comme par hasard..
Je n'ai vérifié mon plan que début mars en constatant que mon reste à vivre était supérieur à ce qui était prévu..et là j'angoisse..car la dette s'élève à 1400 euros..et bien sûr je n'ai pas les sous..donc:
Question :que dois je faire? Redéposer un dossier me paraît trop facile car c'est de ma faute,ou alors attendre avec angoisse une injonction de payer?
Merci par avance pour votre aide,

agathe

Dans ce cas il faut épargner le montant des mensualités prévues par la Commission et ce depuis la mise en place de votre plan afin de pouvoir fournir la somme quand elle vous sera réclamée

BRUYERE

C'est à vous de contacter les créanciers pour mettre en place les mensualités du plan.. >:(

Vous avez combien de mensualités de retard ? quel est le montant de votre mensualité ?
Si je comprends bien depuis août, vous n'aviez pas vu qu'il manquait un créancier .. >:(

Tant qu'il ne se manifeste pas, vous ne risquez rien.. mais il faut impérativement arriver à mettre de côté la totalité de la somme due

Et effectivement il faut éviter un redépôt qui risquerait fort d'être irrecevable
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Paris

Oui j'ai fait une sacrée  boulette...j'en suis conscient..:-(
Dépression et prise d'anxiolytiques et j'ai perdu le nord..
La mensualité est de 188e ,ça fait presque 1400 e.
Je vais faire au mieux pour épargner et prier que le créancier ne me contacte pas tout de suite ...
Merci pour vos réponses rapides...!

BRUYERE

Citation de: Paris le 05 Avril 2016 à 15:25
Oui j'ai fait une sacrée  boulette...j'en suis conscient..:-(

Des boulettes.; on en a tous fait..  >:( pour le moment, vous n'avez pas encore le couteau sous la gorge, mais çà va vous obliger à un sérieux serrage de ceinture  >:(

Bon courage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Paris

Oui ceinture serrée..j'ai vu une assistante sociale qui va gérer mon budget .sinon le plan de surendettement est parfait..je respire..pour l'instant 🙄..
Merci....

BRUYERE

Citation de: Paris le 05 Avril 2016 à 21:33
j'ai vu une assistante sociale qui va gérer mon budget

C'est une excellente initiative  ;) ;)

Vous allez y arriver xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Paris

L'assistante sociale m'a secoué les prunes..dure journée.
..oui je croise les doigts aussi..merci pour votre soutien...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Paris

Merci Bisane,
Je sors du psy,j'ai décidé de me faire suivre un maximum.et d'être aidé pour la gestion de mon compte bancaire..le moral remonte !
Je reviens vers vous par rapport à mon retard de 1400e sur mon plan..
Ma sœur peut me prêter les sous en cas de soucis..comme elle n'est pas dans le besoin elle m'a dit de rembourser tranquillement..bonne nouvelle..soulagé..la famille ça compte ..ouf..!!
Si j'ai les sous dois je contacter le créancier en m'excusant et payer mon retard (et que dire par rapport à mon oubli de le payer?? ) ou alors attendre qu'il me contacte ?
Merci pour vos réponses...

agathe

Avez vous contacte ce creancier pour la mise en place du plan?

Paris

non je ne l'ai pas contacté depuis la mise en place du plan fin août 2015.
Tous les autres créanciers m'ayant contacté je n'ai pas fait attention..-:((..je ne savais pas comment procéder.
Donc maintenant j'ai peur de sa réaction car ce creancier avait refusé la mise en place du plan.

BRUYERE

Citation de: Paris le 07 Avril 2016 à 11:26
Donc maintenant j'ai peur de sa réaction car ce creancier avait refusé la mise en place du plan.

Votre recevabilité ne peut pas à ce stade être remise en cause.. Il ne va probablement pas vous accueillir en déroulant le tapis rouge, mais ce n'est pas très grave  ;)

Il vaut mieux le contacter de vous-même (en RAR) pour vous "couvrir".. et  bbbo à votre soeur qui va vraiment vous sortir d'un mauvais pas  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Paris

Oui effectivement ,je ne m'attends pas à avoir une invitation autour d'un café...si vous dites que rien n'est perdu c'est déjà ça.un mauvais moment au téléphone à passer,rembourser tout ça et profiter du plan.
Je vais essayer de trouver leurs coordonnées car l'organisme n'a rien à voir avec mon creancier de l'epoque..et donc les contacter en lettre recommandée..c'est noté ! 😊
Et dire un grand merci à ma sœur effectivement qui va me sauver de cette erreur..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies