5 ans maintenant

Démarré par martinjo, 20 Avril 2013 à 13:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

martinjo

Comment cela fonctionne t'il, c'est compliqué a mettre en place ? si je fais ça , c'est tendue quand même , je dis ça dans le cas ou j'ai le malheur d'avoir un retard de prêt avec ma banque ,vu la réaction de malade pour 1 jour de retard , si je mets plus mon salaire chez eux ;  j'ai les huissier à ma porte en 48 h00 ???

noirkate

#51
pas moyen de faire changer les dates de prélèvement ??


C'est pas compliqué mais si la date de réception de votre salaire est juste après les prélèvements, il faut calculer pour virer  la somme de vos prélèvements de prets sur votre ancien compte dès que vous recevez votre salaire . 


pour le compte nickelé, il faut aller chez un buraliste, et  pour sésame, ça s'achète chez carrouf ..Il y a d'autres comptes avec cartes prépayées ..Allez voir sur  internet pour avoir les renseignements ..


Je connais sésame ; j'ai eu une carte  et un rib dès mon inscription et j'ai pu y faire domicilier rapidement mes salaires et mes charges courantes ...


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

martinjo

#52
avec ma banque, non on a déjà essayé mais ils sont complements sourd, c'est juste hallucinant , on les as jamais vu en face depuis 5 ans , que par téléphone

martinjo

#53
Quelqu'un sait pourquoi ma banque à ce genre de réaction alors qu'on travaille , qu'on est en Cdi  et qu'on a toujours remboursé nos prets ? Je leur ai demander des dizaines de fois mais on dirait des robots sans âmes avec leur " la loi c'est la loi" ...Je n'arrive pas a comprendre pourquoi on nous traite comme des gens qui ne rembourse plus leur prêts alors qu'on les rembourse justement . En plus , a la base quand on a ouvert le dossier de surrendettement ça n'avait rien a voir avec notre banque mais avec d'autre organisme de prêts. On a jamais , jamais omis un seul remboursement à notre banque en 10 ans, pourquoi ils nous traitent comme ça

noirkate

ouh là !!ça a beugué !


Peut être devriez vous contacter le médiateur de votre banque ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

martinjo

Fais aussi il y a 1 ou 2 ans , aucune réponse, j'ai demander a changer de conseillere également mais apparemment cette dame couvre à elle seul tous le nord ouest de la france. ça doit etre difficile pour elle dit donc autant de personne a risque

CcileV

Impossible de savoir pourquoi votre banque agit ainsi...Par contre vous pouvez changer de banque effectivement.

Votre précédent fil de discussion est ici :plan de surendettement rendue caduc par un créancier

Vous y trouverez  le lien vers les conseils pour ouvrir un autre compte dans ce fil :
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

martinjo


Merci pour le rapelle CcileV

Bon je vais voir ça , sesame m'a l'air pas mal du tout, merci pour l'infos. et oui c'est vrai que c'est tendue car le salaire de ma femme tombe le 28 des fois le 29 alors que tous les prets de la banque passe le 28; il me faudrait un mois d'avance pour pouvoir faire ça .
L'intérêt pour nous ce serait de plus donner a la banque de pouvoir sur notre argent si je comprends bien. Les cartes sont plafonnées de quels façon?

CcileV

#58
Citation de: martinjo le 01 Mars 2018 à 22:47elle menace quand même d'envoyer un courrier en recommander ( à mes frais) pour dénoncer le dossier de surrendettement .

C'est ennuyeux et il faut régulariser cette échéance dès que possible mais si vous êtes en difficulté par ailleurs

Citation de: martinjo le 01 Mars 2018 à 22:47on n'arrive absolument pas à payer nos impôts, ça va encore être prélevé sur nos salaires, l'eau 400 euros qu'il me réclame mais faut payer Edf avant sinon dans 1 mois on nous coupe le courant.

il faudra peut-être redéposer un dossier...

Citation de: martinjo le 01 Mars 2018 à 23:47tous les prets de la banque passe le 28

Vous pouvez certainement demander à modifier la date d'échéance. Voyez si vos contrats de prêts mentionnent cette possibilité mais ça peut occasionner des frais bancaires.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

martinjo

#59
pour la date des echéances, la banque ne veut pas , ils disent que c'est impossible , tout du moins c'est ce que m'a dit ma conseillère, la raison étant que je dois respecter impérativement la date fixé par le plan de surendettement .On leur à demandé cette chose plusieurs fois déjà avec toujours cette même réponse.


Pour re-deposer un dossier; j'y ai pensé , d'autant que le plan a été calculer a la base alors que nous avions 2 enfants, maintenant on en a 3 et c'est clair que notre situation a changé mais franchement vu ce qu'on vit depuis 5 ans , je n'ai aucune envie de prolonger mon calvaire 7 ans de plus. Dans 2 ans tous nos prets seront épurer , ils ne restera plus que 650 euros de prets maison, on payerait le même prix si on était en location voir plus pour une maison comme la notre.
Le truc c'est que la région veut nous racheter notre maison 200 000 euros minimum , on ne devra plus que 80 0000 euros a la banque, et on veut absolument pouvoir racheter une autre maison par la suite , ça veut dire qu'il faudra surement faire un pret pour mettre au bout des 120 000  euros qu'on aura , et en dossier de surendetment , qui nous pretera le moment venue ? On se pose beaucoup de question en ce moment , on se galere depuis toutes ces années pour garder notre maison  et on ne veut pas avoir fais tout ce chemin pour rien .

martinjo

ça me fait d'ailleurs penser a l'histoire de la voiture :  quelqu'un sait comment fais un surendetter pour acheter une voiture?  C'est très sérieux mais on dirait une grosse blague cette question  bbbo

bisane

J'ai regroupé vos derniers messages avec votre ancien fil, car il me semble qu'on est assez loin d'un témoignage...  ;)


Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau et que vous le joigniez à votre 1er message afin qu'on puisse évaluer la pertinence d'un nouveau dépôt.

Concernant les prélèvements, vous auriez sans doute intérêt à mettre en place des virements, non ?

Citation de: martinjo le 02 Mars 2018 à 00:19quelqu'un sait comment fais un surendetter pour acheter une voiture?
Peut on obtenir un prêt ? Plan BDF en cours ...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies