Question sur le 3 fois sans frais

Démarré par WASSDOG, 18 Octobre 2017 à 12:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

WASSDOG

Bonjour
Est il possible de faire un paiement en 3fois sans frais sans dossier paiement en CB si l on a un plan de sur endettement en cour.

emeric32

Si vous êtes ficp non. Mais d'autres personnes vont vous répondre.
Cdt

BRUYERE

Un paiement en 3 fois est bien  assimilable à un crédit. Donc si vous êtes FICP, il y a des risques qu'il vous soit refusé.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

déjà ça dépend du type de 3 fois sans frais offert par le commerçant :

1/  la plupart sont reliés à l'alien, au cycliste (123cofipisse.com), à cofigaga, à désaccord, à soficonne.

     dans ce cas c'est un vrai crédit,  ils sont censés consulter le ficp et souvent ils vous collent une réserve en même temps. En principe  vous serez refusé.

     En pratique j'ai eu l'occasion de voir chez un commerçant la liste des pièces à envoyer à l'alien, c'est on ne peut plus affligeant :
     le ticket cb doit être signé par le client et sert de contrat de crédit, quant aux vérifs ficp bof et rebof.

     Ceci dit c'est risqué parce qu'en cas de redépôt vous aurez laissé trace de souscription d'un nouveau crédit sans autorisation   préalable de la bdf donc ils se feront un plaisir de vous faire déchoir de la procédure.   


2/d'autres  plus rares sont ceux à qui leur banque a ajouté un petit logiciel à leur machine d'encaissement cartes bleues, qui permet de débiter la cb à 3 échéances.  Sauf que les cb à autorisation préalable ne passent pas toujours.

Dans ce cas là c'est du crédit commerçant et pas du crédit bancaire. Donc pas de trace mais faut pas avoir à redéposer avant la fin des trois mois.  Tout comme les chèques à date chez le garagiste en cas de grosse réparation. 






Les puristes vont vous dire "vous ne devriez pas " "vous avez un problème de budget " et vont penser "ouh gros vilain vous recommencez ce qui vous a mené à la bdf"

Bref, la réponse à votre question dépend aussi du pour payer quoi et du pourquoi....  Dans l'absolu et la précaution, c'est niet  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

aucun plaisir,
Çe n'est pas la BDF, mais la Commission elle appliquera la loi, meme Sî c'st désagréable.

WASSDOG

Je n ai pas compris la dernière réponse

agathe

Pas grave, Feufolette c'est trompée dans les termes employés.

Morphéus

#7
Le 3X sans frais par CB ne demande aucune autorisation dans la pratique sauf au niveau de la carte en en elle même, pas de dossier, pas de trace sauf celles récurrentes sur les relevés de compte. C'est une convention entre le commerçant et sa banque (oui car nous sommes en négociation avec la notre pour nos boutiques). Tout dépend aussi quel contrat le commerçant à signé (AVEM monétique, paribasienne, ou le plus courant Société Général)...{je me permet les noms en entiers car pas diffamatoire juste de l'information} . Si la carte fonctionne bien et qu'il ni a pas de défaut, FICP ou pas ca passe. Mais ATTENTION! C'est quand même du crédit, donc il faut bien savoir si les comptes dans les 3 prochains mois sont solides. NE PAS EN ABUSER!

Pour info personnel, quand j'étais en surendettement et FICP, j'ai utilisé cette facilité pour plusieurs achats, notamment chez Cdiscount pour de l'électroménager et tondeuse, MAIS je faisait mes comptes en mode prévisionnel sur 6 mois (aujourd'hui sur 2 mois), impôt, EDF etc. étaient déjà prévu et en en priant le bon dieu qu'il n'arrive pas un imprévu...

DONC OUI MAIS AVEC DE GROS RISQUES si budget pas solide...
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

feufolette

Citation de: agathe le 18 Octobre 2017 à 13:15
aucun plaisir,
Çe n'est pas la BDF, mais la Commission elle appliquera la loi, meme Sî c'st désagréable.

quand j'ai écrit "ils se feront un plaisir de vous déchoir de la procédure", je pensais aux créanciers et pas à l'organe du traitement  du surendettement des particuliers.

@wassdog  : niet veut dire non en russe mais morphéus a parfaitement nuancé 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Sauf qu'il n'y a que la Commission ou le juge quî puissent déchoir de la procedure , jamais les creanciers. ;D ;D ;D

bisane

pfff....


Votre fil principal est

Et vous y dîtes ceci :
Citation de: WASSDOG le 18 Octobre 2017 à 10:09Grosse réparation sur mon véhicule .
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: agathe le 18 Octobre 2017 à 16:13
Sauf qu'il n'y a que la Commission ou le juge quî puissent déchoir de la procedure , jamais les creanciers. ;D ;D ;D

sauf que dans ce type de cas le gestionnaire n'y voit que du feu si le 3 fois sans frais a été honoré sans problème, mais que cofipisse accord ou alien saura en retrouver trace dans ses fichiers clients pour déposer un recours contre la recevabilité en cas de redépôt.

Donc si on veut être précis, le créancier ne déchoit pas directement mais il demande la déchéance qu'il est sûr d'obtenir. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies