15 novembre 2019 à 20:57:24

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Je me lance dans l'aventure !!!

Démarré par Hikapika, 16 décembre 2016 à 04:14:37

« précédent - suivant »

En bas

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hikapika

Bonjour à tous !!! J'espère que vous allez bien et que pour vous les démarches se sont déroulées sans accrocs.
Je reviens vers vous pour une fois de plus pouvoir profiter de vos connaissances  ;D

Les échéances de mon plan de surendettement ont commencé ce mois-ci sans problème.

Ma question concerne un déménagement. Mis novembre je déménage et je m'installe avec mon chéri (hihiiii) mais au vu de ce changement je m'interroge tout de même.
En créant mon dossier j'étais seule. Je suis consciente qu'il faille donc pour ce nouvel appartement déclarer les revenus de mon chéri. Je change de département donc je vais faire transférer mon dossier et le loyer de ce nouvelle appart est bien plus supérieur à celui que je paye actuellement.

Dois-je déclarer le nouveau montant du loyer ? Est-ce que celui-ci amènera à une réevaluation du plan ?
Et est-il mieux de déclarer mon conjoint en temps que concubin ou devons nous opter pour une location en temps que colocataire ? J'ai peur qu'il soit impacté ou bien que es mensualités ne soient augmentées à cause de cela.

Merci à vous pour vos conseils je suis un peu perdue.

agathe

Votre plan est en place, la BDF ne s'occupe plus de vous. Vous n'avez donc rien à signaler.
Il est dommageable que vous n'ayez pas signalé se projet avant que le plan définitif soit signé. Vous auriez redepose et un plan adapté avec une participation de Monsieur pour les charges, aurait sûrement ete plus adapté.
Essayez de tenir le plan au maximum,  Sî vous n'y arrivez il vous faudra refaire un nouveau dossiér.
Essayez de ne pas avoir un loyer nettement plus cher et faites attention à vos charges.

bisane

Ben on n'anticipe pas forcément un déménagement de février à novembre, Agathe !  :P :P :P

La réponse à votre question dépend de 3 choses :
1/ la possibilité ou pas de bien tenir le plan
2/ en quoi cet emménagement commun va notablement modifier votre situation financière
3/ un effacement partiel en fin de plan ou pas
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hikapika

Je vous remercie pour vos réponses toujours aussi rapide.
Je vais donc essayer de m'y tenir coute que coute .

Je vous souhaite une bonne journée. :D

emeric32

Bon déménagement avec votre petit chien et bonne continuation
Cdt

Vicky

Citation de: emeric32 le 24 octobre 2017 à 06:35:49
Bon déménagement avec votre petit chien et bonne continuation

M'enfin Emeric !!! C'est le chéri de Hikapika que tu appelles petit chien ? :o :o :o

Citation de: Hikapika le 23 octobre 2017 à 18:58:45Mis novembre je déménage et je m'installe avec mon chéri (hihiiii)

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

En haut