Fin de moratoire / dette caution solidaire

Démarré par Neij, 07 Mars 2018 à 16:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neij

Bonjour à tous,
Je ne sais vers qui me tourner, car je suis complètement perdue, vidée, sclérosée par une lutte juridique de 13 ans concernant une caution solidaire que me fait porter mon ex compagnon pour une de ses sociétés de l'époque.
Il est parti en me laissant une dette énorme plus de 250 000 € sans compter les intérêts coureurs. Pendant 13 ans je vis de petits boulots, chômage pour élever mes enfants dignement. Puis payer un avocat soit disant expert sur Bordeaux qui ne prenait pas l'aide juridictionnelle. Je suis allée jusqu'à vendre mes meubles pour payer ses honoraires car pour lui mon cas était défendable, je le croyais. Je suis allée en appel, puis arrivée en cassation, ils ont dit que mon cas n'était pas assez sérieux donc ont refusé mon dossier. Cela a mis 11 ans de bataille juridique et d'espoir pour arriver à un flop !
en 2016, sur conseil, j'ai déposé un dossier de surendettement à la BF, mon dossier a été recevable puis un moratoire de 24 mois a été mis en place.
Dans deux mois je dois refaire un dossier. Que va t-il se passer ?
Est-ce que quelqu'un a vécu une telle situation ? s'en est-il (elle) sorti(e) ?
A présent une partie de moi est morte. L'autre continue ce combat et mon énergie part petit à petit. J'ai besoin d'aide car je ne sais si j'aurai encore la force de remonter ce dossier si il y a dossier à refaire. Je ne sais pas à ce jour la suite des démarches à encore entreprendre. Je suis épuisée psychologiquement.
Merci par avance si quelqu'un me répond.
Neij



CcileV

Bonjour,

On peut comprendre que vous vous sentiez vidée après tant d'années de bataille pour un résultat qui n'en est pas un... :-\
Il va nous falloir quelques infos supplémentaires pour bien vous répondre et essayer de vous aider autant que faire se peut.
Quelle est la date de votre recevabilité ?
Quelle date de fin pour votre moratoire ?
Je vous copie le message d'accueil dans lequel figure un tableau à compléter et je vous change de section.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Smilysoul

en attente de votre tableau et des dates précises
Citation de: CcileV le 07 Mars 2018 à 16:07Quelle date de fin pour votre moratoire ?
car il faut déposer 3 à 2 mois avant la fin d'un moratoire
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Neij le 07 Mars 2018 à 16:01ils ont dit que mon cas n'était pas assez sérieux donc ont refusé mon dossier.
Ca veut dire quoi, "pas sérieux" ? ? ?  :o ???
Avez-vous entrepris quelque chose contre votre ex ?
Pourquoi n'a-t-il pas payé ?

Quel était le motif du moratoire ?


Je me suis permis de modifier le titre de votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Neij

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et les infos. Je vais prendre le temps de regarder tout cela.
Egalement je vais vous faire réponse le plus clairement possible d'ici quelques jours.
J'ai peur de me perdre dans tous ces documents.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Nj

bisane

Essayez de ne pas vous perdre, car il y a quelques enjeux importants !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies