Assignation devant le tribunal pour le crédit à la consommation

Démarré par majachaga, 04 Novembre 2017 à 13:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

majachaga

Bonjour à tous,
Mon dossier a été jugé recevable par la BDF en juillet dernier, j'ai eu une proposition qui doit être désormais validée par le Tribunal. Je suis en attente ....
Cependant, j'ai reçu de la part d'un huissier une assignation de la Banque dans laquelle j'ai un crédit à la consommation. Crédit qui a été notifié dans mon dossier de surendettement.


Comment dois-je réagir ?
D'avance, merci


majachaga

BRUYERE

#1
Bonjour majachaga,

Tout d'abord  bbbo pour la recevabilité qui est une bonne nouvelle !!
Quelle est la date exacte de la commission ? quelle est la proposition qui vous a été faite ?

Rien n'interdit cependant à un créancier de faire garantir sa créance par voie de justice..Il vous faudra donc aller au tribunal..

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: majachaga le 04 Novembre 2017 à 13:20
Bonjour à tous,j'ai eu une proposition qui doit être désormais validée par le Tribunal.
Ca ressemble à des mesures recommandées, ça, non ?


La somme réclamée dans l'assignation vous paraît-elle correcte ?
Avez-vous droit à l'aide juridictionnelle et/ou bénéficiez-vous d'une assistance juridique via l'une de vos assurances ?
Quand est prévue l'audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies