Besoin de vos avis sur ma situation

Démarré par Loulous091315, 29 Mars 2016 à 13:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Loulous091315

#50
Bonjour,

Mauvaise surprise ce matin.... la banque m'a pris 163€ de frais .... et à mon mari une centaine d'euros....
Elle a le droit ?
Et elle a aussi fait passer le crédit de mon mari (qu'on a dans cette même banque) alors qu'ils sont bien au courant de la situation de surendettement. J'en avais parlé au banquier de cette mensualité à ne pas faire passer et je lui ai reconfirmé par mail. Peux t'on demander le remboursement?

Merci pour votre réponse.

CcileV

Si ce sont des frais liés à des opérations post recevabilité vous pouvez en demander le remboursement mais si ce sont des frais liés à des opérations antérieures ce sera au bon vouloir de votre banque.

Quant au crédit prélevé même chose : ils doivent le rembourser si le prélèvement est postérieur à la recevabilité. Le cas échéant, envoyez une copie de la recevabilité et demandez le remboursement. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Loulous091315

D'accord merci je vais demander le détail à mon banquier.
Pour le prélèvement, il s'agit du paiement du mois dernier qui n'est pas passé donc avant la recevabilité. Et en effet le prélèvement de ce mois devait être présenté au 15 et n'est pas passé.

Merci pour votre réponse.

Loulous091315

Bonjour,


Un créancier me demande le courrier de recevabilité en entier. C'est à dire avec les tableaux , toutes les ressources, tous mes crédits etc ....
Ca m'embête un peu de tout envoyer. Ils ont le droit de me demander ca ?


Merci

agathe

si c'est un de vos créanciers il aura tout, puisqu'il reçoit le même courrier que vous. Aucune raison de s'y opposer

Loulous091315

Ah d'accord oui ca en est un mais qui dépend de la banque . Du coup c'est la banque qui l'a reçu et pas eux.


Merci

agathe

Quelle sorte de créancier est ce ?

Smilysoul

#57
Citation de: Loulous091315 le 23 Mai 2018 à 12:23Un créancier me demande le courrier de recevabilité en entier
rien ne s'oppose à lui transmettre le courrier de recevabilité mais comme le dit Agathe ils ont été destinataires du courrier de la BDF ! après le temps que ça remonte à tous les services ... :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Loulous091315

C'est l'organisme qui est rattaché à notre banque et avec lequel nous avons deux crédits. Mais ils m'ont expliqué que vu que sur le papier c'est la banque qui nous a fait le crédit eux n'avaient pas eu l'information.

bisane

Ouaich...
Mais ils ne pourront plus dire qu'ils ne l'ont pas, l'information !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Loulous091315

Bonjour,

Une question (encore ....). Je viens d'avoir le montant de mon intéressement 2017: 1670€. Je me pose la question de placer cet argent car mon employeur nous offre un abondement de 125% ce qui est énorme.
Est ce que j'ai le droit par rapport à mon dossier de surendettement?
Je ne sais pas encore si je place une partie ou la totalité.
Et autre chose, en juillet, les impots nous rembourse la somme de 1400€. Dois je la déclarer à la banque de France? Est ce que ces sommes doivent servir à rembourser nos créanciers? Est ce que l'on peut les mettre en épargne?

Merci pour votre retour.

agathe


avoir un plan et faire de l'épargne ce ne serait pas logique.
vous devez tout déclarer à la BDF après votre gestionnaire verra si elle utilise les sommes et comment.


Loulous091315

#62
Bonjour,

D'accord merci. Cet argent doit aussi servir à régler le centre aéré pour cet été.
La BDF a la vue sur nos comptes?

Je ne suis pas du tout de mauvaise foi c'est simplement une question, que risque t'on à ne pas prévenir la BDF de ces rentrées d'argents?

En y réfléchissant, ces montants sont connus de la BDF puisque chaque année c'est pareil et d'ailleurs notre capacité de remboursement a pris en compte l'intéressement...

Merci

Caren

Votre CR tient compte, bien sûr, de ces revenus. C'est donc à vous de lisser mensuellement ces rentrées d'argent en vue de pouvoir respecter le plan à venir...

Loulous091315

D'accord. je vais donc en mettre une grosse partie de côté en vue du futur plan.

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies