Question sur le nombre de credit

Démarré par Asmaker, 09 Novembre 2017 à 02:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Asmaker

Bonjour a tous
Je m appelle Assia. J ai des questions et besoin en même temps d un eventuel temoignage.
Y a t il quelqu un d entre vous qui aurait déposé un dossier avec plus de 20 credits conso? Si oui comment s est présenté le plan? Y a t il eu une partie de la dette effacee?
Je vous remercie pour vos réponses j ai cherché sur la toile et je n ai rien trouvé pour ce cas la 😊

bisane

Bonjour !

Je ne sais pas sur le toile, mais vous n'avez pas dû beaucoup chercher sur le forum, qui regorge de cas similaires à ce que vous décrivez...

Peut-être pourrez-vous nous en dire un peu plus ?


En attendant, , je vous joins le message d'accueil, où vous trouverez un peu de lecture et un tableau à compléter qui vous et nous permettra d'y voir un peu plus clair !  ;)


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour,

Pour info (et même si je ne suis pas particulièrement représentative de l'ensemble des forumeurs), nous avons déposé avec plus de 25 crédits conso  >:( . Une bonne capacité de remboursement, pas d'effacement et plan sur 10 ans démarré en janvier 2010..

Chaque cas est particulier et dépend de nombreux paramètres ...

Donc ne vous focalisez pas sur le nombre de crédits mais veillez à bien présenter votre dossier. La lettre de saisine qui accompagne le dossier  et explique votre situation est particulièrement importante : n'hésitez pas à nous la soumettre sur le fil dédié  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Plus de 40 credits n'est pas exceptionnel, 20 credit est courant.
Impossible de parler d'effacement dès le depart.


Asmaker

Bonjour
J ai un peu navigué sur le forum il y a tellement de cas differents.
Je ne savais pas que l on pouvait avoir un plan sur 10 ans.
Je me renseigne pour mon compagnon il est dans une situation de crise mais hesite a deposer un dossiee. J essaye de trouver des arguments mais c est difficile

Asmaker

Je precise que je n ai contracté aucune dette avec lui. Mais je veux l aider a remonter la pente et je pense que ca passe par la case dossier bdf

Asmaker

J ai vu qu il y avait un tableau pour decrire la situation je vais voir s il est d accord pour qu on expose son cas ici je reviens vers vous :)
En tout cas un grand bravo pour votre forum c est tres bien construit et tres enrichissant

BRUYERE

Citation de: Asmaker le 09 Novembre 2017 à 22:42
Je ne savais pas que l on pouvait avoir un plan sur 10 ans.

Ce n'est plus le cas maintenant : la durée maximum d'un dossier (hors dettes immo) est de 7 ans. Mais çà l'était encore quand on a déposé

Que votre compagnon n'hésite pas à venir directement sur le forum.. Et effectivement pour des réponses plus précises, le tableau rempli nous  sera indispensable..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Asmaker

J ai une autre question. Avez vous deja recu des recommandes suite a des non paiements est c qu il y a le nom de l expediteur ou qui puisse sous entendre que c est du recouvrement?

BRUYERE

Citation de: Asmaker le 10 Novembre 2017 à 13:40
Avez vous deja recu des recommandes suite a des non paiements est c qu il y a le nom de l expediteur ou qui puisse sous entendre que c est du recouvrement?

En principe sur un RAR il y a le nom de l'expéditeur. Ensuite, toutes les sociétés n'ont pas forcément un intitulé très explicite ..
Pourquoi cette question ? Si c'est vis à vis de votre facteur,  rappelez-vous qu'il est soumis à un devoir de confidentialité...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Asmaker

#10
Mon compagnon ne veut pas exposer sa situation mais j ai a peu pres le montant de ses dettes, il gagne 2200 euros par mois et paye pratiquement 2000euros de credit avec un loyer de 500euros, 200euros d impôts par mois et un capital restant du avoisinant les 160000euros. Je me demande vraiment comment c est possible compte tenu de la situation d avoir un plan de 84 mois maximum puisque j ai eu du mal a calculer sa capacité de remboursement qui sera retenu par la banque de france. Dans tous les cas il faudrait plus de 84mois pour rembourser tout cela...

BRUYERE

Citation de: BRUYERE le 10 Novembre 2017 à 14:56
Si c'est vis à vis de votre facteur,  rappelez-vous qu'il est soumis à un devoir de confidentialité...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Asmaker

Je ne suis très sceptique sur le deroulement en gros il a 24 prélèvements de prêt pour un total de 11 organismes differents je ne connais pas le capital restant du de chaque prêt, mais je me demande vraiment comment cela peut se derouler, va t il devoir continuer chaque mois a payer 24 sommes ou t aura t il un regroupement? C est compliqué la banque de France n expose pas beaucoup les procedures apres recevabilité je vais quand même tente un coup de fil lundi histoire d en savoir un peu plus. Je me suis demandé si je pouvais faire un rachat d credit avec lui en me mettant coemprunteur mais il refuse categoriquement de toute façon apres navigation sur des sites de rachat j ai constaté que vu le global de la dette c est impossible même a deux il faut être proprietaire. Merci pour vos reponses

agathe

Normalement il n'y a aucun regroupement puisque chaque credit à un numero de dossiér et un contrat différent.
Une fois que tous vos creanciers auront declares vos dettes vous recevrez l'état detaille des dettes et il faudra le contrôler, un mois après sî tout fonctionne sans probleme vous aurez un projet de plan reprenant toutes vos dettes.
Avant de telephoner à la BDF consultez ce site et le site de la BDF vous serez parfaitement renseignée.

bisane

#14
Ne vous rendez vous surtout pas solidaire de dettes dont vous n'êtes pas responsable !!! Ce serait vous tirer une balle dans le pied !

Ben faire 24 virements, c'est un peu long à mettre en place, mais ce n'est pas inaccessible, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Asmaker

Ben en fait je voulais l aider... c est vrai que ca me rendrait solidaore mais ce n est pas moi qui ait contracté ses prêts. 24 virements ah oui en effet ca va être laborieux waou ! Je suis entrain de naviguer sur le forum pour m instruire un peu sur le fonctionnement.
Nous prevoyons de nous marier alors je veux prendre les choses en main j espere un jour avoir une chance de faire un prêt immobilier :-(

bisane

Citation de: Asmaker le 11 Novembre 2017 à 14:29
Ben en fait je voulais l aider...
La meilleure aide, c'est ce que vous êtes en train de faire: prendre les choses en main et cesser de jouer les autruches de service...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Asmaker le 11 Novembre 2017 à 14:29
j espere un jour avoir une chance de faire un prêt immobilier :-(

Ce qui serait tout à fait possible à l'issue d'un plan de remboursement BDF.. ;)


Citation de: Asmaker le 10 Novembre 2017 à 15:20
Dans tous les cas il faudrait plus de 84mois pour rembourser tout cela...

et donc il y aurait un effacement du reliquat à l'issue du plan..

Pour calculer la CR (Capacité de Remboursement) qui pourrait être retenue par la BDF le tableau rempli nous sera indispensable..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Asmaker

Je vais essayer de remplir le tableau avec ce que je sais er je vous le mettrai a disposition :)

Asmaker

Ce n est pas grave si je ne peux pas renseigner tous les prets mais le montant global?
J ai une question autre j ai lu des sujets sur des dossiers rejetés, en cas de recours devant le juge l audience est ouverte aux gens?

bisane

Comment pourriez-vous remplir le global si vous n'avez pas le détail ?  :o ???

Votre 2° préoccupation est bien prématurée ! Il faudrait déjà commencer par le déposer, ce dossier...
L'audience est dite publique, mais se passe parfois dans un bureau séparé. Même si c'est dans la salle d'audience, la confidentialité est préservée, et, quoi qu'il en soit, toutes les personnes présentes seront dans une situation similaire à la vôtre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Asmaker

Ben le probleme c est que ce sont les dettes de mon compagnon je connais le montant total parce qu il me l a dit. Il a jalousement caché toutes ses dettes jusque la. Il n a plus aucun tableau f amortissement tous a la poubelles ce qui fait que pour l instant je n ai que cette information et avec 20 credits dur de remplir le tableaux avec du a peu pres :(


Oui c est vrai que la question est tres prématurée haha mais je navigue un peu et j essaye de comprendre le deroulement total. He suis allee hier chercher un dossier a la banque de france et je vais l aider a surmonter ca. Il ne veut pas le faire mais je vais y arriver je vais le convaincre  de toute facon il commence a avoir des impayés...

BRUYERE

Votre compagnon est encore dans le déni... Attitude qui fut la mienne pendant si longtemps que je le comprends parfaitement ... >:( >:(
Pour moi, pour nous, le déclic ce fut aussi les premiers rejets par la banque ..

Sachez que c'est probablement l'étape la plus dure, cette prise  de conscience de l'étendue des dégâts ...Jusque là, on cachait soigneusement la poussière sous le tapis.. mais quand on fait le vrai bilan ... çà fait très mal et très peur ... >:(

Il faut en passer par là, c'est indispensable à la fois moralement mais aussi matériellement ne serait-ce que pour lister précisément tous les crédits et toutes les mensualités pour le dossier.

Il a de la chance de vous avoir à ses côtés.. et il va avoir besoin de vous et de votre bienveillance . Qu'il n'hésite pas à venir sur le forum, nous serons heureux de l'encourager et de lui montrer  qu'il n'est pas seul et qu'on peut y arriver.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Asmaker le 14 Novembre 2017 à 09:25il commence a avoir des impayés...
Dîtes-lui qu'à compter de ce moment, la situation va se dégrader très très vite !
Qu'il n'attende pas qu'elle soit insurmontable !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Asmaker

#24
Bonsoir :)


Je vous remercie pour vos reponses, je l ai convaincu il y a quelques semaines de faire opposition sur quelques prélèvements. Aujourdhui nous avons constaté que Carroufb s est présenté tout de même deux fois en changement le numero d emetteur et nouvel avis de mandat. J hallucine quel bande de voyou !
Il signe ! On va le faire demain on demande tous les tableaux d amortissement je suis rassurée. Reste a savoir si on va envoyer le dossier faut pas qu il change d avis. Il a encore du mal a aborder le sujet mais je vais le pousser a venir sur le forum :-)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies