Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
19 octobre 2018 à 23:51:16

Surendettement saison 1 OK ,Accident de la vie et déboire saison 2

Démarré par Flechette, 17 novembre 2017 à 02:05:22

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

Comailles

Agathe, je ne vois pas en quoi la question est douteuse  ???

agathe

Si c'est un classement sans suite n'est absolument pas une irrecevabilite.
Un classement sans suite se fait au bout d'un certain temps quand le débiteur n'a pas répondu aux questions et/ou fourni les justificatifs demandes par la Commission de surendettement lors d'un courrier très précis.en soi relève le traitement à rebrousse poil de votre dossiér ?

agathe

Ah bon ??? Surtout pas de phrase qui pourraient être négatives, il faut arrêter.
Sî le surendettement faisait ainsi aucun dossiér ne serait traité, ou alors on efface tout à tout le monde et çe n'est pas la loi.

Flechette

Contrairement au premier dépôt,la gestionnaire ne m'a demandé aucun autres documents que ceux fournit
Comme elle s'est basée sur les revenus d'avant ma maladie,elle n'a pas tenu compte de la situation contraignante de "l'aléatoirité" que j'explique dans un autre post
Et j'insite sur sa mauvaise foi
Aucune réponse à mes mails
Et au tel,aucune ouverture au dialogue

Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

agathe

Le probleme c'est que vous parlez d'un classement sans suite, rien à voir avec un dossiér irreçevable qu'en est il ?

Flechette

19 novembre 2017 à 13:43:08 #20 Dernière édition: 19 novembre 2017 à 14:17:06 par Caren »
Voici la réponse de la BDF

Confidentiel mais je ne sais comment effacer mes coordonnes

Mr les modérateur : SVP Pourriez vous le faire pour moi?

emeric32

Bonjour,
Il faut enlever vos coordonnées personnelles et les numéros bancaires. Et enlever la pièce jointe.

Caren

PJ retirée !

Courrier d'irrecevabilité, qui n'est donc pas un courrier relatif à un classement sans suite puisque la possibilité d'un recours sur cette décision y est mentionnée.

Motif de l'irrecevabilité :
- Procédure en cours, situation inchangée
- Maintien du plan précédent. La capacité de remboursement est suffisante pour respecter le plan.

agathe

Sî la procedure est terminée et que vos ressourçes ont diminuées il faudrait redeposer un dossiér.

Flechette

Quelle phrase est négative?
Je relate juste un expérience
Je ne comprends pas tout

bisane

Les 1ers messages de ce fil sont des copier-coller de ceux postés sur ce fil : peur de deposer mon dossier de surendettement

J'ai enlevé celui concernant ce problème particulier :
saisie attribution, sommes insaisissables et dates, qu'on fermera dès qu'il sera résolu, parce que sinon, on ne va pas s'y retrouver !  :-*

Où en êtes-vous précisément aujourd'hui, afin que l'on mette votre fil dans la "bonne" section ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

Pas la peine de redéposer un dossier il serait le même que celui de 2016 que la gestionnaire n'a pas exploité(problème financier mais du a ma maladie)
Comme je vous l'expliquais,je peux rester une année en 1/2 salaire,avec un rappel a son terme
Cette irrégularité ne me permet plus de tenir le premier plan avec régularité
Allez expliqué cela aux créanciers ....
Certains ont compris d'autant que lorsque je reçois un rappel de salaire,j'essaie d'éponger les arriérés
Mais chacun doit savoir que des qu'on a perdu pied,c'est difficile aprés
Si elle avait bien examiné les motifs  de ma demande,elle aurait peut être intégré que effectivement mes ressources sur une année étaient presque identiques à celle 2011,mais inférieure de moitié dans lattente des décisions du comité médical

Mais ,nous avions mal démarré ensemble à cause  de mon vilain répondeur  xxl!
Seul 2 créanciers(Disponible et Fifinance)me mènent la vie dure
Enfin plutôt l'huissier qui ces dossiers +Oh nezbank(:-)
C'est le même huissier pour les 3(pour les toulousains ,Bobo la bien nomme
Une teigne
Elle a mis en place une plate forme téléphonique avec un harcèlement mais se présentant huissier,des lettre de relance idem,des mots laissés sur ma porte,etc ,bref toutes les douceur qu'un huissier pas très honnête vous offre!
Mais elle a été trop loin
->Pour Franfifi:
Elle m'a assigné pour demain au TA ,et contact pris avec le cabinet quel cite,ils n'ont aucune demande de Franfifi
La créance est forclose d'après l'échéancier que  j'ai reçu de cet organisme depuis le 1/7/2015 ,mais l'huissier à fournit un autre échéancier démarrant au 31/12/2014 ,alors que le mien  démarre bien au 1/9/2014
Cette précision entre le 1 ou le 31 a son importance puisque l'assignation date du 15 juillet
Le 1 ,la créance est forclose(plus de tribunal,qu'un recouvrement amiable)
Le 31 ,elle ne lest plus
Mon avocate m'a dit que présenter un faux à un juge relevait de l'escroquerie
->pour Bonnetbank
La cerise sur le gateau
Elle m'a signifié le commandement de payer avec une copie d'un document d'une page ressemblant fort à un montage,d'une ordonnance de 2011 ,sauf que

Elle n'a plus d'existence car la BDF à suspendu tous les titres exécutoires de l'époque

Ce document n'a pas le même nom de créancier

Le montant de l'époque est repris comme du intégralement du ,alors que 18 échéances ont été honorées,le solde au 3/2016 date de mon dernier règlement est de 2700e

La saisie à la banque porte sur 6000 e alors que le montant déclaré en 2011(3700) ,et au jour de la signification(3700) La postale avec qui j'ai quelques problème ,d'ou mon post d'hier

J'ai demandée en LRAR let par 3 fois en justifiant ne pas pouvoir me déplacer ,la copie intégrale des documents ayant servis à cette saisie (titre exécutoire complet original,sa signification de l'époque  ,aucune réponse ,;elle qui me harcelait chaque jour,plus personne

Mon avocate doit faire opposition avant le 6/12

Et je la cite : Pile on gagne,face elle perd

Donc pour l'instant,tranquille Monique

Demain,on verra :-)

agathe

Votre dossier ne pouvait etre étudie puisqu'il'y avait une procedure en cours.

agathe

Non, simplement le montage que proposait Fléchette.
Quant à la gestionnaire elle a fait son travail puisqu'elle ne pouvait instruire le dossiér pour les deux raisons citées comme motif de l'irrecevabilité.

bisane

19 novembre 2017 à 21:52:54 #29 Dernière édition: 21 novembre 2017 à 07:19:57 par bisane »
Flech, puisque vous avez une avocate, pourquoi vous adressez-vous à nous ?  :o ???

Vous auriez pu déposer un recours contre cette irrecevabilité.
Je vous ai posé cette question à laquelle vous n'avez pas répondu :
Citation de: bisane le 19 novembre 2017 à 17:31:20Où en êtes-vous précisément aujourd'hui

Si je comprends quelque chose, la caducité du plan a été prononcée... Pour quels motifs ? Que s'est-il passé depuis ?

Citation de: Flechette le 19 novembre 2017 à 20:41:36La créance est forclose d'après l'échéancier que  j'ai reçu de cet organisme depuis le 1/7/2015 ,mais l'huissier à fournit un autre échéancier démarrant au 31/12/2014 ,alors que le mien  démarre bien au 1/9/2014

Ce n'est pas parfaitement clair, ça...

Citation de: Flechette le 19 novembre 2017 à 20:41:36Cette précision entre le 1 ou le 31 a son importance puisque l'assignation date du 15 juillet

Ben... pas vraiment... Ou sinon, pourquoi le pensez-vous ?

Citation de: Flechette le 19 novembre 2017 à 20:41:36la BDF à suspendu tous les titres exécutoires de l'époque

Tant que vous respectez le plan, ce qui ne semble pas être le cas.

Une copie d'une ordonnance ne peut pas faire état des sommes versées postérieurement.

Citation de: Flechette le 19 novembre 2017 à 20:41:36Et je la cite : Pile on gagne,face elle perd

Ca ressemble un peu à ça, en effet !
Mais ce serait bien de tout faire pour que ce soit  "pile" !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut