Ma vie ressemble a ce qui me reste sur le compte ... Rien !

Démarré par Moukette76, 21 Novembre 2017 à 16:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Moukette76

Je vais donc recevoir un autre états des dettes à jours ?

agathe


bisane

Avez-vous bien vérifié ce que vous avez vous-même déclaré ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Bonjour,


Je viens au nouvelle donc ma gestionnaire est courant de tout elle vas faire le nécessaire m'as telle dit. Et donc de continuer à attendre.


Voilà 😀

Moukette76

Bonjour


Je viens de recevoir un courrier en recommandé de le banque de France me donnant mon plan. Donc pendant 84 mois je rembourse 120 euro par mois et ensuite le reste de mes dettes sont effacé.
Il me dise aussi que j'ai 30 jours pour contester.


Voilà 😁

CcileV

L'effacement partiel est une bonne nouvelle mais est-ce que 120 euros par mois ça vous parait tenable ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Moukette76

Oui une très bonne nouvelle.


Au vu de ce que je touche en ce moment en intérim oui c'est largement tenable. Sur un mois ou je ne travaillerai pas ça sera serrer mais en ce moment je boss beaucoup.


Pour le paiement ça se passe comment ? Je suis prélevé ?

BRUYERE

Citation de: Moukette76 le 10 Juillet 2018 à 08:03
Pour le paiement ça se passe comment ? Je suis prélevé ?


Nous conseillons autant que possible de mettre en place des virements permanents.
Commencez à contactez vos créanciers pour obtenir leurs RIB ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Moukette76 le 10 Juillet 2018 à 08:03Au vu de ce que je touche en ce moment en intérim oui c'est largement tenable. Sur un mois ou je ne travaillerai pas ça sera serrer
Il va falloir cagnotter quand vous gagnez plus pour pouvoir payer quand vous gagnez moins !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Bonjour,


Je viens au nouvelle, j'ai donc reçu un nouveau courrier de la Banque de France me stipulant que les mesures imposées sont validé aucune contestation n'a était faite. Il me demande donc de prendre contact avec mes créancier pour savoir le moyen de paiement etc ...
Dans cette même lettre, j'ai une autre lettre me résumant un peu tout mon dossier.


Maintenant, je dois attendre une nouvelle lettre de la banque de France me disant de payé de tel date à tel date ?

noirkate

Normalement sur la lettre vous indiquant qu'aucun recours n'a été formulé, il est inscrit la date à partir de laquelle vous devez commencer à rembourser ...
C'est votre plan définitif que vous avez reçu et le tableau  des remboursements à effectuer doit être au dos de cette lettre
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

C'est une très bonne nouvelle !!

Quelle est la date exacte de validation des MI ?

Vous n'allez plus rien recevoir de la BDF : le plan doit se mettre en place dans le mois suivant la validation des MI..
C'est à vous  de contacter tous vos créanciers pour mettre en place rapidement les paiements. Nous vous conseillons dans toute la mesure du possible de privilégier les virements permanents.

Et je déplace votre fil ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Moukette76

#263
Bonjour tout le monde,

Il y a quelques mois j'ai poster ici mon problème d'addition au jeu d'argent, mes dépenses impulsif et à la suite de cela et grâce à votre aide j'ai déposer un dossier de surendettement à la banque de France qui m'a été accepté.

Quelques mois après, donc aujourd'hui mon addition au jeu d'argent est quasiment partie ( je dit quasiment car j'ai un peu rejouer mais rien de bien méchant comparé à avant...) mais mes achats compulsif mon remis dans l'embarras, lorsque la banque de France est intervenu j'avais retrouver un très bonne équilibre dans mon budget mais il a fallu une fois de plus que je gâche tout et que je n'écoute pas les conseils que l'on m'a donner ici..
Aujourd'hui me revoilà une nouvelle fois à découvert de 2500 euro avec un rappel de pôle emploi de 1020 euro, je dois aussi 500euro à PayPal et je dois encore plus d'argent à tout le monde  ... J'ai continuer à suivre une addictologue mais sincèrement elle ne m'aide pas plus que sa, les conversations tourne en rond et elle me dit tout le temps la même chose, alors jai arrêter d'y allez.

La banque de France ma laisser une chance, je ne l'ai pas prise tellement que je suis con avec mes dépenses qui ne servent à rien en plus...

Et j'ai aussi oublier, bientôt vais sans doute devoir payer des impôts... 

Enfin voilà ça m'a fais du bien d'en parler.

Et mes meilleures vœux à toute l'équipe de ce forum.

bisane

Ben voilà une année qui commence bien ! >:( >:( >:(

Que vous dire, sinon que votre plan avait déjà décidé d'un effacement partiel conséquent et que si vous n'avez pas respecté ce plan, et que vous avez même créé des dettes tous azimuts, ben il va être difficile de vous aider... :-\

La seule solution que je vois dans l'immédiat serait que vous demandiez une curatelle.
La seule autre issue serait de subir des saisies...



Citation de: Moukette76 le 02 Janvier 2019 à 15:00J'ai continuer à suivre une addictologue mais sincèrement elle ne m'aide pas plus que sa, les conversations tourne en rond et elle me dit tout le temps la même chose, alors jai arrêter d'y allez.
Une addiction ( et surtout des addictions multiples ! :P ), ça ne se soigne pas en un claquement de doigts ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Moukette, désolée pour ces mauvaises nouvelles  ???

Avez-vous clairement conscience de votre incapacité à gérer votre vie courante? Il me semble que c'est là une étape indispensable avant les mesures drastiques qui semblent s'imposer...

Courage.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

 
Citation de: Moukette76 le 02 Janvier 2019 à 15:00... J'ai continuer à suivre une addictologue mais sincèrement elle ne m'aide pas plus que sa, les conversations tourne en rond et elle me dit tout le temps la même chose, alors jai arrêter d'y allez.
Auriez-vous la possibilité de consulter une autre personne si celle ci ne vous convient vraiment pas ?
Vous avez absolument besoin d'être aidée et soutenue de façon importante ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Moukette76

Bonjour,

Je viens encore une nouvelle fois aux nouvelles. Et celle çi sont plûtot bonnes.  bbbo
J'ai eu la chance d'avoir un boulot ou j'ai pu rembourser mes écarts après la mises en place de mon plan de la BDF, aujourd'hui mon compte est au dessus du zéro et j'éspére ne pas refaire d'écart.  xxl! xxl!

Pour éviter les écarts j'avais penser faire un compte commun avec ma conjointe, mais je ne sais pas si celà est possible !?
Si c'est possible, celà ne vas l'handicapé ? Vu que je suis interdit bancaire, donc interdit de faire des crédits etc ... Je dit celà car si un jour elle veux faire un crédit pourras t'elle ?

Je vous remercie encore de m'avoir aider  ;D :D bbbo bbbo

Smilysoul

Bonnes nouvelles  !!!

je ne vois par contre pas l'intérêt d'ouvrir un compte commun  ::) même si cela me semble tout à fait possible  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Moukette76

Alors pour moi plusieurs " obstacle ", le faite que je soit interdit bancaire, m'interdit enfin les banques ne sont pas favorable à ce que j'ouvre un nouveau compte.
Ensuite, si j'ai compte commun avec ma conjointe, je n'aimerai qu'elle ne soit pénalisé si un jour elle veux faire un crédit pour X ou Y raison. Et surtout, je voulais savoir si la banque où je compte faire un compte commun n'a pas de rapport avec mes créancier, on sais tous que certaines société de crédit, appartienne à certaines banques.

Voilà toutes mes questions :)

BRUYERE

Citation de: Moukette76 le 21 Septembre 2019 à 17:13Alors pour moi plusieurs " obstacle ", le faite que je soit interdit bancaire, m'interdit enfin les banques ne sont pas favorable à ce que j'ouvre un nouveau compte.

Vous êtes interdit bancaire ou FICP (interdit de crédit) ? Ce n'est pas du tout la même chose..


Citation de: Moukette76 le 21 Septembre 2019 à 17:13Ensuite, si j'ai compte commun avec ma conjointe, je n'aimerai qu'elle ne soit pénalisé si un jour elle veux faire un crédit pour X ou Y raison.
Si c'est elle qui veut faire un crédit à son propre nom, la seule chose qui sera prise en compte ce sera le montant de ses revenus à elle et donc ses possibilités de remboursement. Si vous n'êtes pas co emprunteur, vous n'aurez rien à y voir ..


Citation de: Moukette76 le 21 Septembre 2019 à 17:13je voulais savoir si la banque où je compte faire un compte commun n'a pas de rapport avec mes créancier, on sais tous que certaines société de crédit, appartienne à certaines banques.
Je ne comprends pas vraiment votre question .. si vous êtes FICP la banque le saura de toute façon...
Et je rejoins Smily : quel serait votre intérêt à l'ouverture de ce compte ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Moukette76

Merci de vos réponse,

L'intêret d'ouvrir ce compte et pour moi une façon de ne pas réplonger dans mes travers. Toutes mes dépenses seront scrupté par ma conjointe, et donc je ne pourrais pu me permettre de dépenser , et faire des gros écarts comme il y a quelques temps.
C'est ma façon pour moi de mettre de coté, et de suivre mon plan de surrendettement.

La question pour les banques, c'est que j'ai plusieurs crédits comme au bonhomme vert, cofilololo etc ... Et c'est société de crédit, sont en général des banques, comme Franfinalol c'est la BNPapoule par exemple. Et je ne souhaite pas attérir dans une banque ou je leurs doit de l'argent sur une de leurs société. 

Je ne sais pas si c'est trés claire ce que je veux dire ... :D

Smilysoul

Citation de: Moukette76 le 21 Septembre 2019 à 17:55C'est ma façon pour moi de mettre de coté, et de suivre mon plan de surrendettement.
OK ! c'est très clair  ;D 
sauf que si vous retombez dans ''vos travers'' c'est le compte commun que vous mettriez en péril !  :-\

après l'ouverture d'un compte style Nickel est très facile à obtenir  8)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Moukette76

#273
Justement, pour ne pas me retrouver seul à gerer mes comptes, ma conjointe le fera et vu qu'elle est plutôt très prés de ses soux, je ne pourrais pas faire de dépense inutiles sans me faire disputer ...  :D ;D

J'ai déjà mon compte nickel mais je souhaite vraiment faire un compte commun pour éviter toutes dépenses inutiles.
Ca n'a pas l'air d'être une bonne idée ?

bisane

Pourquoi pas, un compte commun... mais seulement pour y virer le montant de vos charges communes !
Si vous dérapez, et qu'un virement n'a pas lieu, l'oeil de Moscou réagira vite !

Su votre propre compte, veillez à respecter le plan ! Cela, c'est de votre seule et unique responsabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies