Mon compte courant c'est le titanic

Démarré par gui1983, 13 Novembre 2017 à 20:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gui1983

Bonjour

Un petit aperçu:

Marié 2 enfants bas âge . Compte séparé

Le problème dans ce tableau idyllique c'est mon compte

A la fin du mois je vais être à découvert de 2000 € 2200 €   ( je suppose qu'il y a pire mais quand meme ) l

Avec un salaire de 1200 € environ alloc de 185 €  ( en ce moment ma femme a rien touché ses 2 mois car fin de droit et là elle passe en congé maternité )

çà sent un peu le roussi

Bref je compte prendre un compte sans banque C-zam ce mois çi afin de payer le loyer le mois prochain courses etc.... ( du coup plus droit de découvert avec CZAM)

Du coup mon compte ne sera plus alimenté  et il n'y aura plus de débit non plus.

Je voudrais savoir votre avis ( et pas votre jugement svp) ce qu'il va se passer etc....  Bon je sais que je risque d'etre interdit bancaire.

Merci à tous pour vos conseils et avis

( PRET IMPOSSIBLE : loyer 610 et déjà un crédit dans la meme banque de 1500 )

emeric32

Bonjour et merci d'avoir posté. Vous ne serez jamais jugé. Un message de bienvenu va vous être adressé (depuis que je suis sur le fofo je ne sais pas faire). Et d'autres avis vont vous être donné. Certainement de déposer un dossier bdf.
Cdt

bisane

Citation de: emeric32 le 13 Novembre 2017 à 20:32depuis que je suis sur le fofo je ne sais pas faire
Ben il suffit de faire un copier/coller, hein ?  :P


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale


L'urgence est dans la révocation des prélèvements sur votre compte actuel !  :P
Pourquoi interdit bancaire ? Vous avez des chèques impayés ?

Qu'est-ce qui a provoqué un tel découvert ?



Et je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gui1983

Ok merci je vais regarder tout çà

Comment cela m'est arrivé ?

Baisse de revenus coté de ma femme ( 1 salaire en moins ) et pendant 2 mois aucun revenus.
Puis au fur et mesure des mois des années : -100 -200 etc.... Réparations lourdes voitures.

Ce qui est drôle dans notre situation (façon de parler ) c'est qu'il y a 4 ans on avait de l'argent comme quoi cela peut arriver à tout le monde. Enfin bon

Pourquoi interdit bancaire ? Je ne savais pas qu'il fallait faire des chèques pour Interdit bancaire. il y en a 2 de 20 € chacuns qui vont venir.

Merci bcp pour tous ses liens !!   


gui1983

Citation de: emeric32 le 13 Novembre 2017 à 20:32
Bonjour et merci d'avoir posté. Vous ne serez jamais jugé. Un message de bienvenu va vous être adressé (depuis que je suis sur le fofo je ne sais pas faire). Et d'autres avis vont vous être donné. Certainement de déposer un dossier bdf.
Cdt
merci :)

bisane

N'émettez plus de chèques, et essayez de régulariser ces 2 chèques s'ils viennent à être rejetés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies