Effacement dette situation compromise - redépôt en vue pour naissance

Démarré par Charles13100, 25 Novembre 2017 à 03:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Charles13100

C'est un état détaillé des dettes , liste de toutes mes dettes avec mentionné : mensualité de remboursement retenu par la bdf : 149euro

bisane

C'est très curieux, que la BDF ait établi un nouvel état des dettes... :P
Mais voilà qui vous donne encore un peu de temps avant la reprise des paiements ! ;)


PS : il est inutile d'anonymiser les documents que vous envoyez sur le mail du forum...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Charles13100

Bonjour 

D'après le détail des créanciers il y en a 4 qui apparaissent pas, 

Dans mon dernier relevé d'information de la BDf je n'ai plus de créanciers mise à part la banque de France.

J'ai eu 4 créanciers effacé au mois de mai...

Car avant mai j'avais 3 créanciers sur mon relevé et en juin j'y suis retourné pour avoir un détail sur mon relevé et il y a de mentionné : 

Nombre incident : 0
Nombre de déclarant : 0
Date de radiation du ficp : 10 04 2023
Nombre de dossier de sureendetement : 1

noirkate

ce sont des organismes de crédit qui ont disparu ???  ils ne sont pas dans l'état détaillé des dettes ???  Il faudrait peut être appeler votre gestionnaire bdf ..

Vous parliez aussi d une dette pôle emploi et d'amendes ... Les amendes ne sont pas prises en compte dans un plan bdf ... Et quid de la dette pole emploi ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

#154
Citation de: Charles13100 le 23 Juin 2021 à 10:49je n'ai plus de créanciers mise à part la banque de France.
Heu... Je doute que la BDF soit l'une de vos créancières ! :o :o :o ??? ??? ???

Retour à ceci :
Citation de: Charles13100 le 22 Juin 2021 à 20:59J'ai 20 jours pour contester.
Je ne pense pas le faire car je trouve que je m'en "sors " pas mal
Une éventuelle contestation, à ce stade, ne peut intervenir que sur les créances, non sur la CR ou tout autre motif !

Citation de: Charles13100 le 23 Juin 2021 à 10:49J'ai eu 4 créanciers effacé au mois de mai...
? ? ? ? ? :o :o :o :o :o ??? ??? ??? ??? ???
Par qui, comment ?

Citation de: Charles13100 le 23 Juin 2021 à 10:49Car avant mai j'avais 3 créanciers
Sur quel relevé ? Celui de votre FICP ?
Citation de: Charles13100 le 23 Juin 2021 à 10:49D'après le détail des créanciers il y en a 4 qui apparaissent pas,
C'est 3, ou 4 ? ? ? :o ???
Lesquelles n'apparaîtraient-elles pas dans l'état des dettes dressé par la BDF pour votre dossier ?

Ce serait bien de vous montrer quelque peu précis... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Charles13100

#155
Les 4 du FICP !

LE plus simple serai de vous envoyé quelques photocopies non ?

Car par écrit c'est pas facile à ce comprendre....

Les 4 créanciers qui y été jusqu'à mai 2021 c'était :

3 de paribasienne Paribas
1 de bonhomme vert

Et depuis 16 mai j'ai demandé un relevé de situation au ficp et j'ai plus les 4.

Il apparaît 0 

Je vous ai tout envoyé sur l'adresse mail

bisane

En quoi vous importe le relevé du FICP, alors que vous venez de recevoir l'état détaillé des dettes, et que c'est ce dernier qu'il convient de vérifier ? ? ? :o ???

Il est normal que les inscriptions pour incidents de paiements aient été retirées à l'issue de 5 ans d'inscription...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Charles13100

#157
Bonjour,

J'aurais deux questions à poser au sujet de la lettre de la bdf que j'ai reçu il y a quelques semaines,

Ceci concerne les mesures imposées par la commission.

Ces mesures comportent les différentes d'étapes de remboursement.

Pourriez vous me dire comment mettre une pièce jointe ??



Cordialement.

Charles13100


bisane

Vous voulez savoir quoi, en dehors du fait que le plan prévoit un effacement conséquent ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Charles13100

Il prévoit un effacement conséquent.? Cad ?

Bah que signifie certainement case ou c'est marqué : palier, mensualité, ?!

bisane

C'est à dire ce qui est inscrit dans les cases "effacement partiel fin plan".

Citation de: Charles13100 le 01 Août 2021 à 14:47Bah que signifie certainement case ou c'est marqué : palier, mensualité, ?!
Ce que vous aurez à payer chaque mois.
Mais il semble que le tableau envoyé ne soit pas complet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Charles13100

C'est pourtant bien le dernier dossier qu'il mon envoyé, mais d'après ce que j'ai cru comprendre que c'est à moi de contacter les créanciers pour mettre le plan de remboursement pendant 58 mois maximum....

Et que cela veux dire en haut dans la première case il a rien de marqué et après la case d'après 58eme mois c'est marqué 10 euros.

Charles13100

#163
Voilà la dernière feuille que je pense que vous vouliez :

bisane

Nous, on ne veut rien, hein ? Mais si vous donnez des informations incomplètes, on risque fort de mal vous informer.

Le plan prévoit donc le paiement de 10 € à votre bailleur dans 58 mois... Essayez de ne pas l'oublier !
Restent donc vos dettes PE et amendes : à vous de vous débrouiller avec l'un et l'autre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Charles13100

Bonjour,

Désolé du manque d'information de ma part,
Mais je ne sais pas trop envoyé des photos à partir du site.

Et ma capacité de remboursement de 149euro elle concerne quoi et pour qui ? Pôle emploi ? Amende?

En ce qui concerne les 10 euro dans 58 mois , si elle conteste qu'est ce qui ce passe ? 

Le dossier dans sa totalité sera révisé ?

Cordialement

BRUYERE

Bonjour,

A quelle date exacte avez-vous reçu les MI de la BDF ? Le délai d'éventuelle contestation de ces MI par les créanciers étant de 30 jours, la réponse à cette question est importante.

Si au delà de ces 30 jours, ni vous ni les créanciers n'avez contesté, les MI sont validées. Dans le cas contraire, retour à la case tribunal.

Citation de: Charles13100 le 02 Août 2021 à 10:30Et ma capacité de remboursement de 149euro elle concerne quoi et pour qui ? Pôle emploi ? Amende?


Il me semble que Bisane vous a déjà répondu sur ce point :
Citation de: bisane le 02 Août 2021 à 06:43Restent donc vos dettes PE et amendes : à vous de vous débrouiller avec l'un et l'autre.
Ces 2 dettes sont hors plan. La CR de 149 € a été répartie entre les autres créanciers. Et donc, pour PE et les amendes, leur règlement est à prendre sur votre reste à vivre.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Charles13100

Les MI on été reçu il y a 1semaine.

Tout à fais d'accord avec les 149euro à rembourser avec les autres créanciers MAIS lesquels ? Car sur le tableau reçu partout il est marqué 0 euro mensuelle à chaque palier, excepté mon ancien bailleur ou je lui dois 10 euro dans 58 mois.

Bon je pense qu'elle va contester la demande des MI , mais qu'est ce que je vais devoir dire de plus au tribunal ?? Peux pas dire plus que l'autre fois à mon ancien passage au mois d'avril 2021.

On va encore me demander des bulletins ? Contrat ? Enfaîte c'est sans fin cette histoire ! J'ai l'impression.

Et si elle conteste , sa sera qu'elle ou le juge va revoir la demande ? Ou tout les autres  créanciers ( sans contestation de leur part )

noirkate

#168
Apparemment vous ne remboursez que 10 €  au 58ème mois . Assez bizarre en effet ..

Vous devez utiliser votre CR pour rembourser PE et les amendes qui sont hors plan .. A vous de vous arranger avec eux pour décider d'un échéancier ..

Je ne sais pas si votre bailleur peut encore faire un recours, puisqu'elle en a déjà fait un   ...

Attendez donc début septembre pour être fixé .. Les MI datent du 22 juillet, on rajoute 30 jours + 15 jours de délais postaux ....

Essayez de contacter votre gestionnaire BDF pour avoir quelques explications
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 02 Août 2021 à 14:12Je ne sais pas si votre bailleur peut encore faire un recours, puisqu'elle en a déjà fait un   ...
Je ne pense pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Charles13100

Bon voilà je suis allez voir ce jour mon gestionnaire :

Donc les dettes prioritaire sont bien celle de PE et les amendes que je dois me mettre en relation avec eux pour pouvoir payer mes dettes.

Par la suite toutes les dettes des autres créanciers seront effacé après le 58eme mois.

Je dois que 10 euros à mon ancien bailleur.

Elle peut contester ( ancien bailleur ) donc si elle conteste je devrai m'entretenir avec le juge sur Lyon 3eme.

Sont avis sera définitif.

Les MI par la banque de France seront à tenir car l'ancienne bailleur a déjà manifesté 2 fois.

Charles13100

Et au vue de ma situation actuelle je ne pourrais jamais payer les dettes sur 58 mois avec une retenu de 149 euros par la BDF
D'où les 0 euros mensuelle pendant 57 mois pour TOUS les créanciers ( sauf PE ET AMENDES ) et 10 euros à verser le 58eme mois pour l'ancienne bailleur.

Sachant qu'il on mis 58 mois car j'ai déjà fais 24 mois
58 + 24 = 82 mois ( 7ans maximum)

bisane

Heu...
Ce que vous a dit votre gestionnaire correspond point par point à ce qu'on vous a dit ici !

Et les 58 mois sont un peu la cerise sur le gâteau, pour vous, car, normalement, il aurait dû y en avoir 60.
Mais ça ne change pas grand chose !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Charles13100

Bonjour, 

Je reviens vers vous pour vous annoncer que pour le moment à la date du 10 septembre 2021 je n'ai reçu aucune réponse de la BDF. sachant que les MI on été reçu le 22 juillet 2021.

J'attends la suite pour savoir ce qu'il faut que je face.

Cordialement

bisane

Il n'y a donc pas eu de recours, et vous devriez bientôt recevoir la confirmation des MI, en lettre simple.

Ce qu'il faut que vous fassiez, vous le savez déjà, non ?
Prendre contact avec PE et le Trésor Public pour convenir des modalités de remboursement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies