je demande avis et aides.

Démarré par hatita, 30 Novembre 2017 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Oui il faut sûrement redeposer rapidement.

couac40

Votre fils a 18 ans, est logé (nourri blanchi ?) chez vous alors que n'avez plus aucune obligation à ce sujet puisque les 1100 euros qu'il touche par mois lui permettraient de trouver un logement extérieur qui lui coûterait plus cher.

Il ne peut refuser de participer aux charges du foyer, d'autant que ses revenus sont pris en compte pour toutes les aides dont vous pouvez bénéficier (caf). S'il refuse en amiable c'est le juge aux affaires familiales qui peut fixer le montant de sa contribution.


https://www.dossierfamilial.com/vie-pratique/droit-et-justice/lobligation-alimentaire-envers-ses-ascendants-340801


Avant que de redéposer bdf il convient de prendre en compte quelques éléments pour éviter un nouveau redépôt à quelques mois. Si on rajoute 743 euros de revenu alors que fiston ne verse pas un kopeck on va augmenter la CR et ça va pas forcément arranger les choses. 

1/ il a 18 ans et perçoit des revenus propres. A quelle date a t il fêté son 18ème anniversaire ? C'est la situation au 1er janvier qui compte pour qu'il figure obligatoirement sur votre déclaration de revenus (année des 18 ans) ou sur option (jusqu'à 21 ans)

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2232-PGP

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33375


2/ A voir s'il ne peut pas bénéficier de la prime d'activité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33375 


 
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

agathe

#177
Quel salaire pour le contrat d'apprentissage en 2020 ? Entre 18 et 20 ans si 3 eme annee , le maximum est de 55% du SMIC en brut, donc 1100 euros cela n'existe .pas



bisane

Agathe... MERCI DE CITER TES SOURCES !!!! !!-!! !!-!! !!-!!



Il faudrait donc qu'hatita précise ses propos :
Citation de: hatita le 24 Mars 2020 à 10:33il touche 67% du smic soit 1100€


Et ce serait pas mal aussi que vous actualisiez votre tableau et le joigniez à votre 1er message ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

alternance rémunération 2020

couac40

Citation de: bisane le 24 Mars 2020 à 13:27Agathe... MERCI DE CITER TES SOURCES !!!! !!-!! !!-!! !!-!!



Il faudrait donc qu'hatita précise ses propos :
Citation de: hatita le 24 Mars 2020 à 10:33il touche 67% du smic soit 1100€


Et ce serait pas mal aussi que vous actualisiez votre tableau et le joigniez à votre 1er message ! ;)

citer les sources ne suffit pas, encore faudrait il que la citation soit adéquate: hatita a parlé de contrat en alternance ce qui n'est pas forcément un contrat d'apprentissage, ce que devrait
savoir une savante gestionnaire retraitée de la bdf.

Les salaires des apprentis ne sont pas imposables jusqu'à 18255 € : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11249

le barème des contrats de professionnalisation ne sont pas ceux des contrats d'apprentissage  : https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/gc_5504/simulateur-employeur
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

agathe

#181
Faudrait il encore  savoir si c'est un contrat de professionalisation en alternance ou un en apprentissage en alternance, ce qui va changer casiment rien à la rémunération......puisqu'il faut etre precis.
En temps que contrat de professionnalisation c'est imposable.

agathe

#182
Je connais parfaitement le sujet des remunerations gerant les comptes depuis des annees d'un jeune en 4 eme années de contrat de professionnalisation en alternance et percevant 930'euros mensuels.....quant aux gestionnaires elles n'ont pas a tout connaître, quand on ne connaît pas on se renseigne.

hatita

Re bonjour
Merci pour vos réponses
Mon fils a eu 18 ans fin décembre 2019,il est en terminale bac pro,c est à dire il en alternance cette année, il touche depuis janvier 2020 67% du smic ,soit 1000€ et des brouettes..et ce jusqu au fin juillet 2020.apres c est fini.
Ce contrat est juste pour une année scolaire. 2019/2020.
Pour le tableau, je l l'actualiserai  dans un moment.

agathe


hatita


hatita

67% du smic brut normalement car il touche 1019€,c est ce que son patron lui donne.

agathe

Les différends entre les deux vient de ce que sur son salaire votre fils n'a aucune charge.

hatita


bisane

Pardon, hein, Agathe, mais je ne peux pas faire autrement qu'intervenir !!! >:( >:( >:(
Parce que tu nous fais un véritable festival, là !!!!  :o :P

Ca ne s'appelle pas une "source", ça !!!! grrr grrr grrr
Citation de: agathe le 24 Mars 2020 à 14:04alternance rémunération 2020
Citation de: agathe le 24 Mars 2020 à 14:36puisqu'il faut etre precis
Ce serait mieux, en effet...
Citation de: agathe le 24 Mars 2020 à 14:40quand on ne connaît pas on se renseigne
Et on cite donc ses sources...
Citation de: agathe le 24 Mars 2020 à 14:40Je connais parfaitement le sujet
Sans doute...

Mais tu assènes des vérités incontrôlables, et ça, c'est contraire à la charte du forum.
D'autant plus que ça n'aide en rien Hatita et que ça ne répond pas vraiment à sa question....
Son problème réside davantage dans le fait que son fils participe, ou pas, aux charges du foyer et à envisager un redépôt., ou pas
Et pour cela, Hatita, j'insiste : merci d'actualiser le tableau ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

C'est sur en prenant un mot dans chaque phrase qui le sort de  evidemment de son contexte, on  demontre que le chef a toujours raison.
Quand au probleme de la participation bien sur tu n'as pas lu la réponse ' je l'ai donné des le debut.

bisane

Et tu vas te décider à citer tes sources ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

Citation de: agathe le 24 Mars 2020 à 14:36Faudrait il encore  savoir si c'est un contrat de professionalisation en alternance ou un en apprentissage en alternance, ce qui va changer casiment rien à la rémunération......puisqu'il faut etre precis.
En temps que contrat de professionnalisation c'est imposable.

pardon, mais c'est divertissant ....

"si c'est un contrat de professionnalisation en alternance ou un en apprentissage en alternance "

un contrat de professionnalisation est forcément en alternance et un contrat d'apprentissage aussi, puisque ce sont les deux types de contrat en alternance. Dans les années 80, on en avait trois (SIVP, contrat d'adaptation, contrat de qualification)

"ce qui va changer casiment rien à la rémunération "  possible mais pas du tout certain, pour l'un c'est entre 27 et 100% du smic, pour l'autre entre 55 et 100 % du smic.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31704

 27% est casiment égal à 55%  c'est sûr :))) 

Et puis détail, si l'apprenti est quasiment exonéré de charges sociales  , ce n'est pas le cas du bénéficiaire de contrat de professionnalisation

 salaires des apprentis : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F2918

 comparatif avec contrat pro : http://www.seformerenalternance.com/pages/pendant-ma-formation-en-alternance/le-salaire-en-alternance.html


Toutes les bonnes choses ayant une fin, y compris le divertissement, les scrutateurs de budget attendent avec patience, intérêt et bienveillance le nouveau tableau d'Hatita :))



En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

hatita

bonjour les girls bbbo
je vous joins le tableau rectifié .
j'ai honoré mes remboursements des 14 mois (du 01/01/2019 au 31/03/2020 ), ce qui se trouve sur le tableau c'est le reste à rembourser.

bisane

Citation de: hatita le 25 Mars 2020 à 07:57bonjour les girls
Il y a aussi quelques "men" parmi les intervenants du forum ! ;D


Merci de joindre le nouveau tableau à votre 1er message. ;)


Tel que vous l'avez rempli, votre CR serait en effet bien inférieure... Les allocations, PA (cette dernière serait-elle versée directement à votre fils majeur ?) et APL ayant fortement diminué.
Reste à savoir si la BDF considérerait votre fils en contrat d'apprentissage comme étant encore "à charge", ou si elle penserait que ses revenus lui permettent de participer aux charges du ménage... >:(

Il me semble que vous ne risquez rien à déposer un nouveau dossier, en continuant le plan actuel, et à poursuivre en parallèle les négociations avec votre fils ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

re bonjour les boys and les girls :D
bisane , j'ai joint le tableau à mon message d'hier.
sur le tableau , j'ai pas mentionné mon fils ni son revenu(en fait il touche 67%brut , son patron ne lui ampute aucune cotisation)en fait j'ai rien compris !
voilà

couac40

S'il n'y a pas de cotisations salariales alors c'est bien un contrat d'apprentissage.

Faudrait que vous envoyiez le contrat de votre fils par mail à l'équipe du forum pour vérifier.
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

hatita

bonjour couac40
merci pour la réponse , effectivement, il s'agit bien d'un contrat d'apprentissage; par contre , j'ai pas su comment joindre une pièce au mp à l'équipe. j'ai essayé , mais en vain

Ulysse2013

Citation de: hatita le 25 Mars 2020 à 13:25bonjour couac40
merci pour la réponse , effectivement, il s'agit bien d'un contrat d'apprentissage; par contre , j'ai pas su comment joindre une pièce au mp à l'équipe. j'ai essayé , mais en vain
Couac parlait d'un envoi par mail. Je vous l'envoie en mp ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: hatita le 25 Mars 2020 à 12:24j'ai joint le tableau à mon message d'hier.
Oui, j'ai bien vu !
Mais ma demande est elle-ci :
Citation de: bisane le 25 Mars 2020 à 09:35Merci de joindre le nouveau tableau à votre 1er message.
Il sera plus facile à retrouver ! ;)


Citation de: couac40 le 25 Mars 2020 à 12:42Faudrait que vous envoyiez le contrat de votre fils par mail à l'équipe du forum pour vérifier.
Je crois qu'il n'y en a pas besoin...
Citation de: hatita le 24 Mars 2020 à 14:48Mon fils [...] est en terminale bac pro
Ca ne peut pas être un contrat de professionnalisation. :P


La question centrale est bel et bien celle-ci :
Citation de: bisane le 25 Mars 2020 à 09:35Reste à savoir si la BDF considérerait votre fils en contrat d'apprentissage comme étant encore "à charge", ou si elle penserait que ses revenus lui permettent de participer aux charges du ménage...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies