je demande avis et aides.

Démarré par hatita, 30 Novembre 2017 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

hatita

autre chose aussi , c'est quoi cette histoire de virement solde débiteur du compte n°.... à un compte en interne?
est ce que quelqu'un peut m'expliquer ça?
merci à vous

CcileV

Citation de: hatita le 07 Juin 2018 à 12:25autre chose aussi , c'est quoi cette histoire de virement solde débiteur du compte n°.... à un compte en interne? est ce que quelqu'un peut m'expliquer ça?

Mon explication ne devait pas être claire. Désolée.

Ce virement permet à la banque d'isoler le découvert dans un compte séparé de votre compte courant. Ce découvert devient alors un emprunt, une dette auprès de cette banque, qui sera remboursé par mensualités.

Maintenant, si vous n'aviez aucun découvert je ne vois pas de quoi il s'agit, mais la conseillère vous l'expliquera tout à l'heure.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: hatita le 07 Juin 2018 à 12:18un mois au paravent , j'avais fait opposition sur les prélèvements des créanciers et ma banque m'a facturé hyper cher tout cela :presque 400€.
Heu ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???


Le courrier reçu ressemble à un courrier-type.


Mais vous devez d'ores et déjà en savoir un peu plus !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

bonjour
alors , je suis passée voir la conseillère de ma banque pour m'expliquer les entre-lignes de ce courrier, en gros , c'est un courrier type , donc , pas de découvert déclaré.
plus le droit à une carte visa et un chéquier, mes droits seront limité à une carte Vpay très restreinte sans avantages,avec souscription à la convention genre assurance pour me gratter plus de sous, j'ai droit qu'à trois chèques de banque par mois et des retraits gratuits chez les distributeurs de la banque si non , droit à trois retrait chez les autres ,après c'est facturé(si je me retrouve dans un endroit où il y a pas des distributeur de ma banque c'est la m....).
voilà toute l'histoire ...


CcileV

#129
Citation de: hatita le 08 Juin 2018 à 07:15souscription à la convention genre assurance pour me gratter plus de sous,

Rien ne vous oblige à souscrire quelque convention que ce soit dans cette banque surtout si vous utilisez désormais votre compte sain.
Regardez le dépliant tarifaire qui doit être sur leur site et vous verrez ce que coûte un compte sans convention ni carte. Il faut chercher les frais dits de "tenue de compte".

Citation de: hatita le 08 Juin 2018 à 07:15j'ai droit qu'à trois chèques de banque par mois et des retraits gratuits chez les distributeurs de la banque si non , droit à trois retrait chez les autres ,après c'est facturé(si je me retrouve dans un endroit où il y a pas des distributeur de ma banque c'est la m....).

Pourquoi prendre une carte dans cette banque si vous avez un compte sain sur lequel transitent vos revenus et charges courantes  ???
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

hatita

en fait , dans cette banque j'ai gardé les allocations avec les prélèvements nécessaires(eau , EDF, gaz , téléphones...).
dans la banque saine , il y a mon salaire qui y rentre .

BRUYERE

Citation de: hatita le 08 Juin 2018 à 11:49
en fait , dans cette banque j'ai gardé les allocations avec les prélèvements nécessaires(eau , EDF, gaz , téléphones...).
dans la banque saine , il y a mon salaire qui y rentre .


C'est plutôt compliqué comme manip, çà ... >:( >:(

Pourquoi ne pas avoir tout transféré sur le compte sain ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


avez vous un compte pour les personnes fragiles, il aurait du vous être proposé et 2 comptes vous créent des frais


bisane

Citation de: agathe le 08 Juin 2018 à 18:06

avez vous un compte pour les personnes fragiles,
Ben ça y ressemble, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


quid de la souscription qui ne figure pas dans ce type de compte.
si ce sont le 3 euros il n'y a pas lieu d'y voir de mal.

bisane

#135
Citation de: agathe le 08 Juin 2018 à 18:13si ce sont le 3 euros il n'y a pas lieu d'y voir de mal.
Ben ce sont 3€ de trop s'il y a un autre compte...  :P

Et il n'est pas question d'y "voir du mal", mais d'indiquer que cette souscription n'est pas nécessaire, justement parce qu'il y a un autre compte !
3€ par mois, ça fait 36 € par an.
Ca peut permettre de manger un peu moins souvent des patates aux patates...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


nous sommes bien d'accord deux comptes ont un coût. "avez vous un compte pour les personnes fragiles, il aurait du vous être proposé et 2 comptes vous créent des frais" comme je l'ai écrit.


hatita

tout à fait , mon ancienne banque m'a proposé un compte pour personnes fragiles;en fait c'est une imposition de la part de la BDF selon les dires de la conseillère(bien sur , elle n'est pas au courant que j'ai ouvert un autre compte chez une autre banque).
j'attends un peu pour voir ce qu'il en est de mon compte sain (chez la banque du facteur), si la BDF lui impose les mêmes mesures que chez la banque en rouge et noir ou non.



agathe

La banque de France ne demande rien ni n'impose rien c'est votre dépôt de dossier qui déclenche la proposition de compte pour client fragile conformément à l'article 312-1-3 du code monétaire et financier en fonction de l'appréciation de l'établissement teneur de compte.

bisane

La loi oblige les banques à faire cette proposition, nullement à imposer de telles conventions de comptes !

Quelle que soit la décision de la jaune, dont je doute qu'elle change quoi que ce soit, puisque le compte est récent et que vous étiez déjà en situation de fragilité financière, il paraît tout à fait inutile de conserver 2 comptes.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

tout à fait d'accord avec toi bisane, je vais prendre rendez- vous avec la conseillère de la banque en noir et rouge pour clôturer mon compte.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

bonjour
une question: j'ai une urgence et  j'ai besoin d'argent, est ce que je peux utiliser une partie du découvert ou ça va me porter préjudice à mon dossier?


agathe


que vous arrive t il, actuellement vous ne devriez pas avoir de problème, vous ne réglez plus vos crédits et avez une capacité de remboursement, vous avez du être remboursé du montant du découvert depuis la recevabilité vous n'avez donc que vos charges courantes à régler.
utiliser votre découvert alors que vous êtes en situation très favorable est très inquiétant pour la suite d'un plan, de plus vous êtes sensée mettre de coté la capacité de remboursement de côté depuis votre recevabilité.
Si vous utilisez le découvert vous allez démarrer avec une dette supplémentaire à régler car il ne figurera pas au plan.

hatita

merci agathe pour votre réponse rapide.
j'avais pas déclaré de découvert car j'en avais pas, mon soucis ces derniers temps c'est mes billets d'avion car j'ai envie d'aller voir mes parents et ma fille que je n'ai pas vu depuis deux ans, du coup ça m'a coûté une blinde!




agathe



franchement même si cela est difficile et je le comprends ce n'est vraiment pas le moment vous aggravez votre endettement et le fait de déposer un dossier n'est pas là pour vous permettre une telle dépense alors que vous n'avez pas pu le faire pendant les 2 années précédentes ,mais de régler vos dettes sans en faire une supplémentaire.

ne risquez pas une irrecevabilité voir une déchéance réfléchissez avant de prendre une décision.

noirkate

#146

Agathe, à mon avis c'est trop tard ! Les billets d'avion semblent achetés !   Puisque Hatita dit que ça lui a coûté une blinde !
Hatita, si vous avez fait un découvert, comment comptez vous le rembourser ???  Avez vous un crédit auprès de votre banque ? Si oui, celle ci risque de faire recours contre  votre plan de remboursement si elle un constate une nouvelle dette avec un découvert !!

Et je crois que vous n'avez pas bien compris le fonctionnement du compte sain ! Celui ci doit en effet recevoir votre salaire mais il doit aussi servir à régler vos charges courantes ...  et sans aucun découvert !!!


Et depuis février, date de votre recevabilité, vous n'avez pas réussi à mettre votre capacité de remboursement de côté ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


si les billets d'avion sont acheter il serait vraiment nécessaire de les revendre, vous risquez vraiment avoir à vous débrouiller seul avec vos créanciers.
Vous avez de grandes chances d'aller devant le juge et il faudra alors justifier ce nouvel endettement parce qu'un découvert c'est un crédit qui ne dit pas son nom.

noirkate

j'ai merdouillé avec le  message ...Il est en double !! Mille excuses !   :-\ :-\ :-\ :-\
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies