Dossier depose et questions

Démarré par Ulysse2013, 10 Décembre 2017 à 18:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 01 Mai 2018 à 21:33les ''conclusions'' de l'avocat, comme le mail du fils de sa cliente sont proprement insultants. je vous joins ma nouvelle version en pièce.
Ben ce serait peut-être pas mal de nous les faire suivre...  :P


Citation de: Ulysse2013 le 01 Mai 2018 à 23:27Ou bien m'en tenir à ma première version et écrire au jex  en lui rappelant que je suis en situation de surendettement et que je serai dans l'incapacité de payer 2000€ à mes voisins?
Ca, ce n'est pas un argument !


Un peu élagué...
Une version vous permettant de voir les corrections, une version plus lisible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Bonjour Bisane,
Documents envoyés par mail :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et votre version me convient bien. Reste la question de savoir sij'envoie ceci au juge, avec copie l'avocat, ou bien si je fais un courrier directement à l'avocat. Mais en ce cas, dois-je envoyer copie au juge ou copie + argumentaire.


J'espère que la lecture des docs vous permettra d'avoir un avis sur la marche à suivre, car moi, d'évidence, je me fais des noeuds... ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Il faut ajouter à la fin de votre argumentation que :
- les 2000 € de DI ne vous semblent pas justifiés, alors que vous avez accompli toutes les diligences préconisées par l'audience de janvier ;
- vous souhaitez, pour le même motif, ne pas être condamnés au titre de l'article 700 ;
- vous n'estimez pas nécessaire de procéder à une expertise, qui entraînerait des frais supplémentaires, alors que l'entrepreneur est engagé par sa garantie professionnelle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

MERCI Bisane bbbo !


Je paufine ça demain matin et j'envoie.


Du coup, je maintiens l'option envoi au juge et copie à l'avocat, j'imagine? Et  si je suis condamnée à payer des fortunes que je n'ai pas, ben, Je n'aurai plus qu'à redéposer. avant même d'avoir démarré le plan... ;D 

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 02 Mai 2018 à 21:52Du coup, je maintiens l'option envoi au juge et copie à l'avocat, j'imagine?
Oui !  ;)


Pas sûr que vous deviez redéposer si le plan n'est pas encore entériné.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Courrier prêt! Ca partira demain matin en RAR, avec copie idem à l'avocat xxl!


Merci Bisane bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Emma35

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
(Note : j'espère ne jamais avoir de tels voisins. Et bien joué Ulysse !)

bisane

Citation de: Emma35 le 03 Mai 2018 à 19:52(Note : j'espère ne jamais avoir de tels voisins. Et bien joué Ulysse !)
En même temps, comme dirait l'autre, ils ont tout de même subi quelques préjudices, hein, les voisins, et Ulysse n'a pas respecté les conditions d'un accord qu'elle avait pourtant signé.  :-\
Attention aux raccourcis trop écourtés !  :P

Cela n'excuse pas le fait que le fils de la voisine tente de tirer parti du litige de manière éhontée, mais ne crions pas pour autant haro sur le baudet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 03 Mai 2018 à 20:23
Citation de: Emma35 le 03 Mai 2018 à 19:52(Note : j'espère ne jamais avoir de tels voisins. Et bien joué Ulysse !)
En même temps, comme dirait l'autre, ils ont tout de même subi quelques préjudices, hein, les voisins, et Ulysse n'a pas respecté les conditions d'un accord qu'elle avait pourtant signé.  :-\
Attention aux raccourcis trop écourtés !  :P

Cela n'excuse pas le fait que le fils de la voisine tente de tirer parti du litige de manière éhontée, mais ne crions pas pour autant haro sur le baudet !  ;)


Loin de moi, Bisane, et j'espère qu'aucun de mes posts n'a donné à penser que je me défaussais de ma réelle responsabilité dans cette affaire. Et même si les circonstances qui ont mené à cette situation étaient à la fois douloureuses et compliquées, il n'en reste pas moins que j'aurais dû trouver l'énergie d'agir avant que les choses ne s'enveniment. Après tout, qu'aurais-je dit si cela avait touché ma cuisine? >:( [size=78%] [/size][/size]Mais avec le recul, et considérant les angles d'attaque de cher voisin je crois que les choses auraient mal tourné, de touts les façons. A ceci près que je ne me serais pas mise en tort. Et ça, ce n'est vraiment pas un détail..[size=78%]. ::)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et un grand merci, Noirkate et Emma, de vos encouragements! Ils me vont vraiment droit au coeur et enverront, je l'espère, de belles et bonnes ondes dans l'univers... :-* :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Bon... Pas que je veuille être négative, mais comment dire, quand ça veut pas...


alors,


1/ notre voiture ne passe pas le contrôle technique et les réparations à envisager sont hors de notre portée.


2/ Mes APL ont été suspendues, sans prévenir. Ce qui, dans tous les cas, aurait été problématique, mais là, ce mois ci, avec les frais causés par mon accident, ben c'est la cata...


J'imagine que c'est suite à la demande de prime d'activité de l'homme. Je suis passée du SMIC à un salaire de 1596 euros en juillet 2017. Ils doivent trouver que pour deux, c'est Bysance.


>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et, ''accessoirement'', ma capacité de remboursement est réduite à peau de chagrin, pour rester polie. D'ici que ma gestionnaire considère que la seule solution est la vente de la maison...


Je joins ma simulation  minus les APL ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 08 Mai 2018 à 02:08quand ça veut pas...
Ca veut pas !  >:(
Il y a des périodes, comme ça, où tout sourit, et d'autres où l'on enchaîne les catastrophes... plus ou moins catastrophiques !

Concernant vos revenus, elle est forcément provisoire, et votre gestionnaire ne pourrait se baser là-dessus pour établir un plan.

Pour la voiture, n'existe-t-il aucune solution "solidaire" en Bourgogne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Bon...Manifestement ça continue dans la joie et la bonne humeur...Quelle plaie !  :-\
J'imagine que vous n'avez qu'un seul véhicule pour deux ?
Quelques tuyaux par ici:
Changer de voiture et/ou devoir emprunter quand on est en surendettement

Citation de: Ulysse2013 le 08 Mai 2018 à 02:18D'ici que ma gestionnaire considère que la seule solution est la vente de la maison...
Ne rajoutez pas de l'anxiété à la galère. La BDF essaye en général de préserver le logement d'après ce que j'ai lu de leur stratégie. Et comme le dit Bisane la situation est temporaire donc votre CR devrait retrouver son niveau. ;) xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Emma35

Oh mais zut ! Je passais prendre des nouvelles...
J'ai l'impression que nos situations sont comme des poupées gigognes. On solutionne une chose puis un autre problème à résoudre apparait. Mais vous savez quoi ? On avance quand même. Regardez le chemin déjà parcouru, et voyez que vous arrivez, pierre par pierre, à remonter la pente. On lâche rien, ça prend du temps, mais on va y arriver !

noirkate

je suis peinée pour vous Ulysse ...


Je ne sais pas trop ce qu'ils fabriquent à la caf .. Ma fille a eu son apl sucrée le mois dernier et remise en place ce mois ci avec rappel ! Or sa situation n'avait pas changé ....


Renseignez vous auprès de leurs services ...


Et essayez de garder le moral ....   
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: bisane le 08 Mai 2018 à 05:10
Citation de: Ulysse2013 le 08 Mai 2018 à 02:08quand ça veut pas...
Ca veut pas !  >:(
Il y a des périodes, comme ça, où tout sourit, et d'autres où l'on enchaîne les catastrophes... plus ou moins catastrophiques !

Concernant vos revenus, elle est forcément provisoire, et votre gestionnaire ne pourrait se baser là-dessus pour établir un plan.

Pour la voiture, n'existe-t-il aucune solution "solidaire" en Bourgogne ?


Eh... :-\  Je ne vous cache pas que j'ai très hâte de vivre une période 100% sourire. Ou même 70%, je prendrais ;D .


Oui, si l'on regarde à moyen terme, à savoir, dans 10 mois, la retraite de Compère sera là, et les APL auraient de toutes façons diparues. Elle est au fait de cela. Reste à savoir comment elle envisage le plan. Dans tous les cas, je devrais sans doute l'avertir au plus vite, dès que j'aurai eu confirmation de l'arrêt des APL L'état détaillé des dettes date du 19 mars (tiens, d'ailleurs, à rajouter aux événements?)  et j'ai bien peur que son élaboration de plan soit bien avancée. Dejà que j'avais du lui expliquer que ma CR réelle était deux fois inférieure à ce qu'elle avait calculé et que cela avait eu l'air de l'agacer un brin... ???


Pas que je vois en cherchant sur internet, de prime abord, mais je vais creuser...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: CcileV le 08 Mai 2018 à 09:55
Bon...Manifestement ça continue dans la joie et la bonne humeur...Quelle plaie !  :-\
J'imagine que vous n'avez qu'un seul véhicule pour deux ?
Quelques tuyaux par ici:
Changer de voiture et/ou devoir emprunter quand on est en surendettement

Citation de: Ulysse2013 le 08 Mai 2018 à 02:18D'ici que ma gestionnaire considère que la seule solution est la vente de la maison...
Ne rajoutez pas de l'anxiété à la galère. La BDF essaye en général de préserver le logement d'après ce que j'ai lu de leur stratégie. Et comme le dit Bisane la situation est temporaire donc votre CR devrait retrouver son niveau. ;) xxl!


Oui Ccile, un seul véhicule, payé 600 euros voici deux ans. Disons que nous en avons eu pour notre argent... ;D  J'avoue que l'idée même de me lancer dans un prêt pour acheter une auto me donne la nausée. Surtout sans savoir quel sera le plan de la BDF.


Pour ce qui est de la maison, de toutes les manières, la quitter et la vendre serait économiquement idiot. Donc, si la Com décidait d'aller dans ce sens, et bien, ce serait ''showtime'' >:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Emma35 le 08 Mai 2018 à 12:05
Oh mais zut ! Je passais prendre des nouvelles...
J'ai l'impression que nos situations sont comme des poupées gigognes. On solutionne une chose puis un autre problème à résoudre apparait. Mais vous savez quoi ? On avance quand même. Regardez le chemin déjà parcouru, et voyez que vous arrivez, pierre par pierre, à remonter la pente. On lâche rien, ça prend du temps, mais on va y arriver !


Vous avez raison, Emma, on avance, malgré tout. Enfin là tout de suite, je pratiquerais plutôt le voyage intérieur.. ;D


Pour moi, je vis les consèquences de deux (trois) années fort sombres, ou j'ai fini par ignorer tout ce qui pouvait l'être, même si, on le sait, mettre la tête dans le sable est le plus sûr moyen de se faire botter les fesses :P ! Mais, bon, quand c'est trop, c'est trop, et à l'époque, c'était trop. Le vrai problème, c'est lorsqu'on sort enfin la tête. Car oui, on la relève, la tête, et cela nous permet bien de voir les seaux de m.... environnants. Et ça prend du temps de vider tous ces seaux que l'on laissa sottement s'accumuler ::)


Cela dit, les APL, je ne les avais pas vu venir, voila un joli seau tout neuf... ||--||
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Emma35

Ah ça Ulysse, on a dû tous et toutes faire la même chose, ne vous flagellez pas !
Les choses sont ce qu'elles sont, et on a le courage de les regarder en face et de les solutionner. Alors tête haute !

Ulysse2013

#447
Citation de: noirkate le 08 Mai 2018 à 15:44
je suis peinée pour vous Ulysse ...


Je ne sais pas trop ce qu'ils fabriquent à la caf .. Ma fille a eu son apl sucrée le mois dernier et remise en place ce mois ci avec rappel ! Or sa situation n'avait pas changé ....


Renseignez vous auprès de leurs services ...



Et essayez de garder le moral ....




Merci Noirkate, je m'en occupe dès demain, sans toutefois trop d'illusions. A ce stade, tout ce que j'espère, c'est qu'il ne me réclament pas des indus dont ils ont le secret. Après le faux indu du PE, le ''vrai'' CAF? ???


Je le garde, je le garde, le moral! J'en ai trop besoin pour refaire de l'os et me préparer à l'opération de l'homme xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Emma35 le 08 Mai 2018 à 17:17
Ah ça Ulysse, on a dû tous et toutes faire la même chose, ne vous flagellez pas !
Les choses sont ce qu'elles sont, et on a le courage de les regarder en face et de les solutionner. Alors tête haute !


Tête haute, mais yeux sur le sol. Pour les béquilles... ;D ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Emma35

En effet, le but est de ne pas se casser la figure !

Ccile, juste une précision importante au sujet d'un emprunt quand on a un plan en cours : il faut avoir au moins un an de plan derrière soi, il n'y a jamais d'accord de la BDF en dessous de ce délai. Ou alors c'est on ne peut plus rare.

Pour Ulysse, ça ne marchera pas. Désolée...  :-\ Il faudrait peut être avertir le ou la gestionnaire de tous ces éléments ? La BDF a peut être des pistes différentes ? Je sais qu'il existe des systèmes de prêt de véhicule pour les gens qui travaillent mais qui ont de grosses difficultés de ce type. Voir ici, l'AMIE par exemple : http://pret-aide.net/location-voiture-chomeur/

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies