Dossier depose et questions

Démarré par Ulysse2013, 10 Décembre 2017 à 18:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: bisane le 11 Septembre 2018 à 08:15Je suis désolée... ces échanges m'avaient échappé...


Citation de: agathe le 09 Septembre 2018 à 09:29vu le refus du débiteur
Quel refus, de quel débiteur ? :o ???
Elle ne refuse rien du tout, Ulysse, elle est atterrée par le recours d'un créancier !!!!
... et un peu par la longueur du plan...  :P 
Non, je ne refuse rien du tout... Le plan est long et la perspective de payer jusqu'à mon état liquide ne m'enchante guère mais il n'est pas beaucoup plus long que ceux que certaines compagnies de rachat de crédit me faisaient miroiter et pour lesquels j'aurais sans nul doute à l'époque signé des deux mains. Lorsqu'on connait les conditions de ces rachats, c'eut été une folie parfaite et m'aurait à coup sûr amenée ici même quelques mois plus tard, et en plus sale état encore. La prochaine retraite de zom offre d'autres perspectives, plus favorables, alors je m'accroche, je m'accroche...
Citation de: bisane le 11 Septembre 2018 à 08:15
Citation de: Ulysse2013 le 09 Septembre 2018 à 09:39Je vais ouvrir le nouveau fil aujourd'hui.
Pas fait, si ?
Ca vous permettrait de donner un coup de talon au fond de la piscine !  ;)
Fait.  Mais vous l'aviez déja vu et m'avez ramenée ici, où je mets le lien vers là-bas, ce que j'aurais dû faire immédiatement, cela aurait évité la confusion... 8)

Ulysse2013: Contestation des MI par créancier
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Allez, visite à la CAF cet après-midi, pour connaître l'état de notre dossier et quid de ces 3600€ de dette "miraculeusement" apparus. N'ayant, au dire de la CAF, rien fait de répréhensible et n'étant pas coupable, j'ai bon espoir, mais bon, les couloirs de la mort sont paraît-il pleins d'innocents... xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 11 Septembre 2018 à 12:05Mais vous l'aviez déja vu et m'avez ramenée ici
Non, je n'avais pas vu l'autre fil... non plus que celui-ci, d'ailleurs ! :P
D'où ma réflexion :
Citation de: bisane le 11 Septembre 2018 à 08:15Je suis désolée... ces échanges m'avaient échappé...



xxl! xxl! xxl! pour la CAF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 11 Septembre 2018 à 19:58xxl! xxl! xxl! pour la CAF !
Le dossier passe en commission la semaine prochaîne  xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: Ulysse2013 le 13 Septembre 2018 à 12:57
Citation de: bisane le 11 Septembre 2018 à 19:58xxl! xxl! xxl! pour la CAF !
Le dossier passe en commission la semaine prochaîne  xxl! xxl! xxl!
Avez-vous la date exacte ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: BRUYERE le 13 Septembre 2018 à 13:36
Citation de: Ulysse2013 le 13 Septembre 2018 à 12:57
Citation de: bisane le 11 Septembre 2018 à 19:58xxl! xxl! xxl! pour la CAF !
Le dossier passe en commission la semaine prochaîne  xxl! xxl! xxl!
Avez-vous la date exacte ?
J'hésite entre le 17 et le 18 mais je suis presque certaine que c'est le 18. Mon historique s'étoffe de jour en jour... ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Bon, on met une pièce sur le 18 si vous êtes sûre de vous ... ;D


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: BRUYERE le 13 Septembre 2018 à 13:43Bon, on met une pièce sur le 18 si vous êtes sûre de vous ... ;D



;D xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CcileV

Pour info:vous pouvez masquer votre liste d'évènements en cliquant sur la petite flèche à droite ;)
Et donc xxl!  pour le 18 ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Ulysse2013

Citation de: CcileV le 13 Septembre 2018 à 14:00Pour info:vous pouvez masquer votre liste d'évènements en cliquant sur la petite flèche à droite ;)
Et donc xxl!  pour le 18 ;)
Ha!! Merci doublement, Ccile  bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


CcileV

 xxl!  En espérant qu'il n'y ait pas de nouveau report.....
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Ulysse2013

Bonjour à tou(te)s,

Après deux semaines de repos forcé, me voila de retour avec quelques nouvelles qui continueront à remplir mo "CV".

Merci d'abord de vos  xxl! auxquels je n'ai pas pu répondre plus tôt. Votre soutien est si important. Pardon de n'être pas aussi présente que je le voudrais. Pas encore reçu le jugement toiture et donc toujours cette épée de Damocles qui pourrait fragiliser notre équilibre encore si délicat...

   La commission de la CAF a rendu son verdict, apparemment le 20 novembre. Remise de dette pour un montant de 2521€. Reste à rembourser 587€. Donc, plutôt une bonne nouvelle mais cela signifie qu'il n'y aura pas de versement de prime d'activité pour les 4 prochains mois.

   La suspicion d'algodystrophie a été confirmée et je serai vraisemblablement arrêtée au minimum jusqu'à la rentrée. Ce qui risque de compliquer encore les choses pour le point suivant.

   Je suis convoquée au tribunal pour la contestation du plan par le Crédit pas Mutin le 13 novembre. Donc, dans cinq semaines. J'ai donc moins de trois semaines pour produire mon argumentaire si je veux pouvoir l'envoyer dans un délai raisonnable. En temps normal, ce serait un stress mais en ce moment je suis un brin shootée aux anti-douleur, je tourne carrément au ralenti et j'aurai bien besoin de l'aide du Fofo :o 

Je suis à jour de tous les impôts (IR2017, TH+TF 2018), nous avons pu faire réparer la chaudière (600€) et même avec ma perte temporaire de salaire, nous sommes à jour de tous nos paiements. Les petites économies ont malheureusement fondu. Ce ne sera pas favorable auprès du tribunal mais c'est ainsi. Notre argument majeur sera la retraite de zom et la possibilité de reprendre les paiements d'échéances dans un délai raisonnable. Cela sera t-il suffisant...?



Voilou... Rendez vous sur mon fil dédié à la préparation tribunal très prochaînement.  :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

le paiement de vos impôts et la réparation de chaudière peuvent expliquer la fonte de vos économies il me semble !

Bon courage pour cette algodystrophie qui est un vrai fléau ..qui peut disparaître comme elle est venue ! J'ai eu ça après une opération du coude .. ça m'a duré environ 18 mois durant lesquels j'ai du passer par le kiné,et puis tout d'un coup, pff plus rien !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 08 Octobre 2018 à 13:10le paiement de vos impôts et la réparation de chaudière peuvent expliquer la fonte de vos économies il me semble !

Bon courage pour cette algodystrophie qui est un vrai fléau ..qui peut disparaître comme elle est venue ! J'ai eu ça après une opération du coude .. ça m'a duré environ 18 mois durant lesquels j'ai du passer par le kiné,et puis tout d'un coup, pff plus rien !
Merci Noirkate de vos encouragements. Oui, cette "maladie" est une étrange saleté. Comme vous, le corps médical me dit que cela finira à prioripar disparaître tout seul. Quand? Mystère. L'info la plus utile m'a été donnée par le médecin du centre de scintigraphie. Selon différentes études, 80% des personnes atteintes souffrent de stress majeur dans le cadre de leur travail. En gros, le cerveau détraque le corps afin de le forcer à "prendre des vacances"... ??? Pour les vacances, c'est efficace, mais c'est sacrément handicapant...

Oui, pour le tribunal, je ne sais pas vraiment ce qui sera négatif ou positif. La vérité est sûrement la meilleure défense, dans notre cas. En espérant que nos meilleurs arguments ne se retournent pas contre nous... 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Pourquoi donc vos meilleurs arguments se retourneraient-ils contre vous ? :o ???


Je ne me rappelle plus le problème de CAF, mais je doute qu'il s'agisse de cette date ! ;D

Citation de: Ulysse2013 le 08 Octobre 2018 à 12:44apparemment le 20 novembre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 08 Octobre 2018 à 17:53Pourquoi donc vos meilleurs arguments se retourneraient-ils contre vous ? :o ???


Je ne me rappelle plus le problème de CAF, mais je doute qu'il s'agisse de cette date ! ;D

Citation de: Ulysse2013 le 08 Octobre 2018 à 12:44apparemment le 20 novembre.

Pfff ;D... le 20 septembre. Quand je vous dis que je suis un brin surmédicamentée... ffouR
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: bisane le 08 Octobre 2018 à 17:53Pourquoi donc vos meilleurs arguments se retourneraient-ils contre vous ? :o ???


Citation de: Ulysse2013 le 08 Octobre 2018 à 12:44apparemment le 20 novembre.

De fait, je ne sais pas. A voir avec l'age du capitaine zom et du fait que nous ne sommes pas même pacsés. Je n'ai pas vraiment vu de cas similaire au mien sur le Fofo et du coup je manque d'inspiration. Mais je « va » m'y mettre....
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

En effet , mon algodystrophie a disparu peu après que je sois en retraite ...et ouf n'a pas réapparu avec mes ennuis financiers ! Par contre c'est l'arthrose qui se rappelle à moi dès que je psychote sur mon plan à tenir !!

Signé Madame Tamalou !! J'aurais dû prendre ce pseudo !!

Et pour le tribunal soyez le plus honnête possible .. De toutes façons vous n'avez pas fait de folies avec vos économies et vous êtes à jour de vos charges !  Donc rien de préoccupant !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies