Dossier depose et questions

Démarré par Ulysse2013, 10 Décembre 2017 à 18:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Vous avez raison, Agathe. Et il est vrai que l'on s'étonne toujours de voir le monde des autres tourner à son rythme normal, quand le sien s'écroule en accéléré... ::)


Les coups de fils ont commencé hier, incessants. Les sociétés de crédit doivent avoir reçu leurs recommandés! Solution imparable: j'ai ôté les piles de tous les sans-fils, héhé! Mardi, ce sera le tour du harcèlement sur portable, mais bon, je crois que je vais opter pour la solution du changement de numéro, j'ai fait tellement de ménage dans ma vie depuis mon divorce que je n'aurai pas de mal à prévenir les gens/organismes qui comptent vraiment....
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Continuez d'activer le blindage  ;) ;) ;)

Vous avez bien avancé.. Profitez au mieux de ces quelques jours de répit !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

foolg

Bonsoir,


Concernant votre mensualisation IR il est inutile de vous déplacer.Il suffit de contacter votre centre prélèvement service (coordonnées sur tous vos avis ).


Bonne fin d année

Ulysse2013

Merci foolg!!!


Et dans le désordre, Merci Bruyère, Smilysoul, Agathe, Feufolette, Gavroche, Caren et si tant Bisane!! Dans ce moment de grande solitude, votre présence bienveillante et vos conseils éclairés me donnent tout le courage qui parfois me manque.
A vous et à tous les forumeurs, je souhaite la plus belle des années et donc une


xxl! bbbo xxl! MAGNIFIQUE ANNÉE 2018 xxl! bbbo xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Merci beaucoup, et à toi que cette annee soit la meilleure depuis longtemps
, joyeux réveillon.

Smilysoul

Bon réveillon et meilleure année possible pour 2018  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Bonsoir à tous et tous mes vœux de désendettement pour cette année qui commence!


De mon côté, calme plat: ni coup de fil de la banque, ni harcèlement des créanciers (j'en profite, cela ne va sûrement pas durer), ni nouvelles non plus de ma protection juridique et de la Commission >:( ... Ca alimente bien le petit vélo électrique dans ma tête ;) !


Et du coup, le petit vélo -et le tri de ma montagne de papiers- m'a fait cheminer jusqu'à une vieille (peut-être) dette, que j'avais complètement oubliée: une mensualité de RSA d'un montant de 439€, datant de 2014 et qui m'était réclamée parce que mon compagnon était venu vivre avec moi (à l'époque, il touchait le chômage, après 22 années de bons et loyaux services dans sa boîte). La décision était injuste car erreur dans la date d'installation, mais suivant mon naturel, plutôt que de contester, j'ai ignoré... :-\


C'est lorsque le RSA est passé par les impôts et une injonction de payer que j'ai contacté une AS, en 2015. Celle-ci avait pris le dossier en main et après lui avoir fourni une tonne de papiers, elle s'est occupé du problème en même temps qu'elle nous obtenait l'assistance de l'ADPA pour ma vieille marraine. C'était fin 2016, et il nous restait un document à lui re-fournir (elle avait dû l'égarer). Et puis... ML est décédée et j'ai complètement oublié cette histoire, dont je n'ai plus eu aucune nouvelle.


Du coup, je n'ai aucune idée de si l'effacement qu'elle avait demandé a été accepté, ou pas. Je pense qu'il vaut mieux jouer la sécurité et déclarer cette dette potentielle, même si il est fort possible que celle-ci ait été effacé, qu'en pensez-vous?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gavroche

Bonjour,
Bonne année 2018 à vous aussi en espérant que cette année soit le début de la sortie du tunnel pour vous  ;)
Pour la dette du RSA , avant de la rajouter au dossier , il faudrait que vous vous renseignez auprès de l'organisme qui le verse pour savoir si la dette a été effacée ou pas
C'est bizarre que vous n'ayez Rien reçu pour vous dire ou ça en est .
Bonne journée

bisane

Cela n'apparaît pas dans votre espace CAF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Bonjour Gavroche et Bisane,


Non, la dette n'apparaît pas et je n'arrive pas à avoir une réponse de la CAF! Ma crainte est qu'elle soit toujours existante et que mon dossier devienne irrecevable pour dissimulation. Et cette fois, j'ai ouvert tous mes vieux courrier ::) et rien...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

J'ai fini par rejoindre quelqu'un (charmant) au Centre des Finances Publiques de Dijon et il a retrouvé la dette, pas du tout effacée!


Là, j'ai bien besoin de votre avis: comment devrais-je présenter l'ajout de cette dette supplémentaire?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Par un courrier ou par mail à votre gestionnaire, en justifiant le créancier, le montant et l'ancienneté de la creance.

bisane

Je pense que tu ne réponds pas vraiment à la question, Agathe !  :P ;D

Expliquez simplement pourquoi vous l'avez oubliée, comme vous l'avez fait ici.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Merci à vous deux!


j'ai envoyé par mail et demandé à ce que ce soit rajouté aux autres dettes... :-\


J'en ai profité pour joindre aussi le relevé de situation Assurance Retraite de mon compagnon, on ne me l'avait pas demandé, mais puisque je fais valoir cela pour augmenter ma recevabilité...


J'ai aussi écouté mes messages et j'ai eu un appel de la banque verte aux étoiles qui m'annonce que j'ai jusqu'au 07 février avant que mon dossier ne passe au service contentieux. Corps et cœur croisé pour que le dossier soit passé en commission d'ici là... Et reçu... xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

Citation de: Ulysse2013 le 03 Janvier 2018 à 15:39qui m'annonce que j'ai jusqu'au 07 février avant que mon dossier ne passe au service contentieux
Votre dossier passera forcément par le service contentieux surendettement  >:D
rien d'anormal !
et on  xxl! xxl! pour des nouvelles de la BDF ce mois ci  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

#90
Smilysoul,  :-* .


Bon, état bizarre, ce soir. Je n'ai plus rien à faire qu'à attendre et le temps commence à peser, même si ca ne fait qu'un mois que le dossier a été déposé. je travaille du chapeau et vois tout ce qui pourrait entraîner l'irrecevabilité. Ou plutôt, je phantasme, car de fait, je n'ai aucune idée de ce qui va se passer. Je me retiens d'appeler ma gestionnaire, je suis sûre qu'elle a d'autres choses à faire que de calmer mes angoisses! Du coup, c'est ici que je viens me déverser... >:D .


cofi-gogo me tient compagnie, de sms en messages vocaux (non, je ne décroche pas...). Sofin-gaga les rejoindra dans la danse si le dossier n'est pas traité avant la fin du mois. Et reçu...


Côté litige maison aussi, on fait tout pour m'occuper. N'ayant pas de nouvelle de là juriste du service juridique de mon assureur-militant, je me suis finalement décidée à l'appeler: mon dossier était en dessous de sa pile, vu que personne ne lui en avait signalé l'urgence!! Bon, il es passé sur le haut de la pile, mais vu qu'on va au tribunal mardi prochain, ben... Je crois qu'on va se faire laminer. Que se passe t-il si en plus de devoir faire les travaux chez nous (normal), on se retrouve avec des dommages et intérêts colossaux et notre assurance qui se désengager?

Bon, finalement, je préférerais n'avoir rien d'autre à faire qu'attendre le verdict de la Commission ::) l
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Bonsoir Ulysse,

Bien difficile d'arrêter les idées de toutes couleurs de tourner dans la tête ... vous avez bien fait de venir sur le forum : de les exprimer va (un peu..) vous soulager..
Les avocats arrivent très bien à trouver des motifs de demande de report si vraiment ils en ressentent le besoin ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

ocroda

ulysse
je suis comme vous pas facile l'attente c'est long et moi aussi je cherche qui courait faire un recours en cas de recevebilite et j'ai les meme creancier que vous mais moi ils ont etait correcte pour le moment jai reçu les reponses d ma notification de revocation et de report bon sofin gagga n'a pas voulu le report cofi gogo non plus d'ailleurs mais bon on verra bien j'essai de pas me prendre la tete courage
a vous

Ulysse2013

Alors, là, je suis plutôt désespérée, ce soir.


D'abord, après une semaine de silence, l'assistance juridique de l'assurance m'a dit que j'étais en faute et qu'ils ne pouvaient pas m'aider, et que je dois donc trouver un avocat. D'ici mardi!!!


Maintenant, le pire:
Je viens de rentrer chez moi et ai trouvé un courrier arrivé ce matin qui me dit que je n'ai pas renvoyé les documents demandés et que donc, le dossier sera clôturé demain le 6 janvier!


J'ai envoyé les documents supplémentaires deux jours après avoir reçu le premier courrier, le 16 décembre, et un autre mail le 3 janvier, de ma propre initiative. J'ai envoyé ces deux mails à l'adresse mail indiquée sur le courrier, en précisant mon numéro de dossier en objet.


Je viens de renvoyer un mail pour leur dire que j'avais bien répondu à leur demande, mais ce mail va sans doute disparaître aussi.


Au secours!! Que dois-je faire??? ^^^^
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Zut pour l'assistance juridique !  >:( >:( >:(
Essayez de nous donner les grandes lignes du dossier... mais je crois que vous pouvez parfaitement vous débrouiller très bien toute seule !  ;)


Pour la BDF, je crois qu'un coup de fil s'impose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

#98
Bisane, pour l'assignation, c'est tellement de ma faute que cela me désespère. Une bêtise de réparation sur notre toit, que nous avions promis de faire en octobre 2016 et que, de malheur en manque de sous en impossibilité de faire venir un artisan, nous n'avons pas faite. Maintenant, le voisin nous demande des sommes colossales et je ne me vois pas trouver un avocat d'ici mardi en lui expliquant qu'il y a toute les chances qu'on perde et qu'on ne puisse de toutes façons pas le payer. Et nous sommes (je suis) simplement coupables... ffouR


Oui, je vais tenter d'appeler la commission demain, mais un samedi, je ne vois pas vraiment quelqu'un me répondre! J'ai envoyé (transféré) les trois mails à nouveau, depuis mon adresse et celle de mon compagnon. Je ne comprends pas ce qui se passe. C'est pourtant vraiment l'adresse mail indiquée sur les courriers. Moi qui ne voulais pas les déranger en les appelant, quelle cruche je fais!


Ce qui me serre le cœur, c'est de voir que la pouasse se poursuit comme depuis deux ans, et que tout ce qui peut mal se passer se passe mal. Je suis fatiguée...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

#99
Inutile d'appeler un samedi, attendez lundi
Votre gestionnaire à toute chance d'être en vacances et ne lira vos mails qu'à son retour, ne paniquez pas.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies