accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dépôt dossier BDF: 07 décembre 2017
  • Assignation voisins : défaut de réparation toiture: 09 janvier 2018
  • Recevabilité dossier BDF: 17 janvier 2018
  • Phase de conciliation: 22 février 2018
  • état détaillé des dettes: 19 mars 2018
  • audience annulation astreinte travaux toiture: 10 avril 2018
  • réouverture débats annulation astreinte: 15 mai 2018
  • Echec phase de conciliation: 14 juin 2018
  • Demande mise en oeuvre des MI à la BDF: 14 juin 2018
  • opération zom: 27 juin 2018
  • délibéré annulation astreinte: 17 juillet 2018

Auteur Sujet: Dossier depose et questions  (Lu 9727 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Dossier depose et questions
« Réponse #495 le: 22 mai 2018 à 07:29:28 »
Vous vous égarez, me semble-t-il, du fait d'un sentiment de culpabilité qui vous conduit à vouloir justifier même ce qui n'a pas lieu de l'être...  ;)

L'allusion à la pub faisait écho à un certain : "simplifiez-vous la vie" !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Ulysse2013

• Rivière
  • **
Re : Re : Dossier depose et questions
« Réponse #496 le: 22 mai 2018 à 10:40:29 »
Vous vous égarez, me semble-t-il, du fait d'un sentiment de culpabilité qui vous conduit à vouloir justifier même ce qui n'a pas lieu de l'être...  ;)

L'allusion à la pub faisait écho à un certain : "simplifiez-vous la vie" !  :P

Je ne regarde à peu prés jamais la TV ;D !

Quand votre premiàre assertion, Ö combien vrai. Au point que j'ai passé une partie de la nuit à me demander ce que j'avais fait de mal... ---!!!
Allez, un travail intérieur supplémentaire pour occuper mes quelques mois de vacance... >:D

Courriers partis bbbo

Hors ligne Ulysse2013

• Rivière
  • **
« Réponse #497 le: 14 juin 2018 à 21:06:33 »
Bonsoir à tou(te)s!
retour en fanfare après plus de quinze jours en repos forcé dans un lieu coupé du monde moderne (non, je n'étais pas en prison... ;) ).
Et donc au courrier du matin,

-une missive de la CAF me réclamant 3600 € d'indus APL ???

-un huissier me réclamant 174€ en paiement de l'amende pour excès de vitesse, qui est au dossier de surendettement et  pour laquelle j'ai demandé un échelonnement et envoyé le chèque de 30€ exigé.   >:(

- une lettre de Sofcoco me demandant si je souhaite reprendre le remboursement de mon crédit revolving :o

- un recommandé de la BDF m'informant de l'échec de la phase de conciliation. 6 créanciers sur 10 n'ont pas répondu aux tentatives de contact la Commission.

Un agent de la CAF  m'a expliqué que suite à une "erreur de l'ordinateur", mes APL avaient été mal calculées depuis deux ans et que suite à la demande de prime d'activité de mon conjoint, l'ordinateur avait rectifié son erreur. Résultat des courses, 3600€ réclamés et la petite prime d'activité accordée à Zom retenue entièrement pour rembourser "la dette" grrr

la trésorerie "Amendes" fait partie des créanciers n'ayant pas daigné répondre à la Commission. Je ne sais pas que faire pour le pv, passé de 45 à 135 et maintenant, 174 euros... Mais au point où nous en sommes... :-\

J'ai renvoyé ce matin ma demande d'ouverture des mesures imposées recommandées. Vous pouvez donc, les amis, me changer de section ::) . Et s'il était de votre bonté qui n'a d'égal que vos compétences, pourriez-vous m'éclairer sur la suite des chose?

Voilà. Moi qui pensait juste venir faire un petit tour sur le fofo pour faire un ptit coucou... >:D 

Hors ligne CcileV

• Global Modérateur
  • Mer
  • *
« Réponse #498 le: 14 juin 2018 à 21:37:11 »
Bon...visiblement ça continue dans la joie et la bonne humeur... :-\ La roue n'avance pas dans le bon sens pour le moment mais à force de tourner elle finira bien par aller dans la bonne direction !  xxl!

Pour la CAF vérifiez bien ce qu'ils trafiquent parce que le logiciel a bon dos parfois...

Dates rajoutées à votre calendrier et fil déplacé.

Des infos par ici :  mesure imposée avec ou sans effacement partiel

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #499 le: 15 juin 2018 à 07:49:32 »
Même si l'amende figurait au dossier, elle ne rentre pas dans la procédure.
Si vous pouvez la solder, faites le. Ca évitera des prises de tête inutiles !  :P

Hors ligne Ulysse2013

• Rivière
  • **
« Réponse #500 le: 15 juin 2018 à 09:45:40 »
Même si l'amende figurait au dossier, elle ne rentre pas dans la procédure.
Si vous pouvez la solder, faites le. Ca évitera des prises de tête inutiles !  :P

Je sais bien que l'amende ne rentre pas dans la procédure. Mais après m'avoir proposé un rééchelonnement et demandé un chèque pour démarre ce mini-plan, je reçois maintenant ce courrier pour un montant encore plus élevé. Et ce n'est pas comme si j'avais laissé flûter le mérinos, sur ce coup là. Ajoutez à cela le redressement APL pour lequel je ne suis pas fautive mais que j'aurai tout de même à payer peut être, Vous comprendrez que l'accumulation de co...ries imprévisibles finisse par me fatiguer. Et que six créanciers se soient abstenus de répondre à la commission, dont quand même, les impôts, ça me laisse sur le Schtroumpf.! Prises de têtes, oui, mais je revendique que celles là ne soient pas totalement de mon fait, hein?

Hors ligne Ulysse2013

• Rivière
  • **
« Réponse #501 le: 15 juin 2018 à 09:49:52 »
Et pardon, hein, Bisane, je ne vous engueule pas. C'est juste que trouver ce tombereau de catastrophe à peine rentrée, ben, ça me décourage un brin... :-\ :-\ :-\ :-\

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
« Réponse #502 le: 15 juin 2018 à 13:05:56 »
côté caf, recours auprès de leur commission de recours amiable.

C'est assez courant, ce genre de chose, aussi quand j'entends certaines personnes faire leurs savants et élégants commentaires sur les aides et l'assistanat j'ai tous les poils qui se hérissent. 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #503 le: 15 juin 2018 à 18:41:09 »
j'ai tous les poils qui se hérissent.
Et tu en as beaucoup ?  >:D ;D

Ulys, j'ai bien entendu le ras le bol !  ;)
Et je compatis et vous soutiens.
Mais Ccil avait déjà dit l'essentiel et je voyais pas trop quoi rajouter...  :P

Hors ligne Ulysse2013

• Rivière
  • **
Re : Re : Re : Dossier depose et questions
« Réponse #504 le: 15 juin 2018 à 19:30:27 »

Ulys, j'ai bien entendu le ras le bol !  ;)
Et je compatis et vous soutiens.
Mais Ccil avait déjà dit l'essentiel et je voyais pas trop quoi rajouter...  :P

Je sais, Bisane, et vous avez déjà bien assez à faire sans nous tenir tous par la main 24/24. Ca fait juste du bien de pouvoir venir ici et se déverser un peu. Pour le reste, merci à tous d'être là quand on doit faire des choix cruciaux.

Là, pas de choix cruciaux pour le moment: demande de remise gracieuse pour la CAF, courrier pleureur à la trésorerie amendes et demande des MI à la Commission (ça, c'est fait). Etre surendetté, c'est du boulot, de la patience et éviter les balles qui sifflent aux oreilles. Depuis le temps, je devrais le savoir. ;D :-*

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #505 le: 15 juin 2018 à 21:04:41 »
Pardon de me répéter :
Il vient un moment où prendre des décisions radicales apportent un grand soulagement !  ;)

Hors ligne Ulysse2013

• Rivière
  • **
« Réponse #506 le: 15 juin 2018 à 21:44:04 »
Pardon de me répéter :
Il vient un moment où prendre des décisions radicales apportent un grand soulagement !  ;)

Sur deux mois, s'ils l'autorisent. Je vais essayer de contacter l'huissier. Sûrement plus simple que la trésorerie.

Hors ligne gratitude2015

• Mer
  • *
« Réponse #507 le: 16 juin 2018 à 09:10:05 »
Même si ça n'apporte pas grand chose au "moulin", je suis de tout cœur avec vous dans ce "long combat" ou les batailles a menées se présentent régulièrement, presque quotidiennement.. C'est épuisant !! Mais haut les cœurs Ulysse2013 !!

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
« Réponse #508 le: 16 juin 2018 à 22:10:46 »

de moins en moins, c'est vrai qu'avec l'âge la chute des poils suit celle du niveau des hormones   ::)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #509 le: 17 juin 2018 à 06:33:33 »
 :D :D :D