Dossier depose et questions

Démarré par Ulysse2013, 10 Décembre 2017 à 18:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: bisane le 30 Octobre 2018 à 18:16
Citation de: Ulysse2013 le 30 Octobre 2018 à 17:28Cela dit, je ne saurais pas trop vers qui me tourner, ni d'ailleurs quoi demander. Qu'est-ce que l'assurance prendrait en charge ouisque je ne paye rien pour le moment...?
Vos mensualités contractuelles, qui viendraient en déduction des montants restant dus.
Je ne sais pas comment bien le formuler, mais si vous avez des "droits", ce serait dommage de passer à côté alors que vos cotisations, elles, sont régulièrement payées.
Vous avez raison, Bisane. Et il est compliqué de se sentir légitime lorsqu'on est surendetté. Je vais contacter le pôle assurance. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Alors voila. Le 13 novembre restera à jamais une date d'horreur et de tristesse pour nous tous, mais pour moi, dans un coin de l'univers, elle sera un immense pan de ciel bleu après des années d'un voile très sombre.

L'audience pour la contestation par le Crédiit Meurtrier a eu lieu comme prévue hier, en l'absence du créancier intéressé (mais en présence du créancier des pompes funèbres, au grand étonnement du juge, même si la possibilité existe pour tout créancier de se présenter...). Le juge, ne souhaitant pas "maintenir le suspense", m'a informée de sa décision, même si le jugement ne sera officiellement rendu que le 11 décembre. Je vais essayer d'être très simple et factuelle car je crois que mon cas particulier sera utile au Fofo.

Le juge confirme le plan de la Commission de Surendettement dans son intégralité, en s'appuyant sur les récents changements survenus au Code de la Consommation et visant à préserver la résidence principale.

Il considère que le recours du cr&dit mutmut basé sur mon age à la fin du plan au motif que je ne serai plus couverte par une assurance au delà de 75 ans n'est pas valable. Le crédit Macacabre sera donc débouté de sa demande de vente.

le fait que le plan permette la conservation du bien tout en remboursant intégralement les créanciers rend le plan valide et (dans ses termes) très bien monté.

Je suis un peu (beaucoup) au septième ciel, même si j'attendrai d'avoir le jugement dans mes mains pour y croire tout à fait. Lorsque je serai redescendue, j'examinerai le fait d'être surendettée jusqu'aux calendes grecques...

une copie du jugement pourrait-elle intéresser le Fofo?

Vous dire à quel point je vous reconnaissante à tous ici, pour vos conseils, votre chaleur, et bien, c'est impossible.Alors, simplement,


MERCI!!!!!!




Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.


Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 14 Novembre 2018 à 14:26bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Merci Grat!!! Maintenant, si je pouvais partager un petit coin de ciel avec vous, j'en serais plus qu'heureuse! Vous êtes vraiment une chic fille  ;D  :P :P :P :P :P
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

excellente nouvelle, le juge suit ce qu'avait fait votre gestionnaire tout a été parfaitement monté, je vous souhaite de vivre longtemps sous ce ciel bleu.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 14 Novembre 2018 à 14:36excellente nouvelle, le juge suit ce qu'avait fait votre gestionnaire tout a été parfaitement monté, je vous souhaite de vivre longtemps sous ce ciel bleu.
Merci Agathe! Au moins, maintenant, la balle est dans mon camps. Tous sur le Fofo n'ont pas ma chance, je le sais. Et merci de votre aide précieuse, malgré les frictions...  :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

Citation de: Ulysse2013 le 14 Novembre 2018 à 14:30
Citation de: gratitude2015 le 14 Novembre 2018 à 14:26bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Merci Grat!!! Maintenant, si je pouvais partager un petit coin de ciel avec vous, j'en serais plus qu'heureuse! Vous êtes vraiment une chic fille  ;D  :P :P :P :P :P
Fait, merci,  merci.  La factrice vient de m'apporter le recommandé de la BDF, mon dossier est recevable.. Ouf.!
Que de bonnes nouvelles... bbbo bbbo

Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 14 Novembre 2018 à 15:15
Citation de: Ulysse2013 le 14 Novembre 2018 à 14:30
Citation de: gratitude2015 le 14 Novembre 2018 à 14:26bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Merci Grat!!! Maintenant, si je pouvais partager un petit coin de ciel avec vous, j'en serais plus qu'heureuse! Vous êtes vraiment une chic fille  ;D  :P :P :P :P :P
Fait, merci,  merci.  La factrice vient de m'apporter le recommandé de la BDF, mon dossier est recevable.. Ouf.!
Que de bonnes nouvelles... bbbo bbbo
DISTRIBUTION DE CIELS BLEUS!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

bbbo bbbo bbbo

Et j'essaie de comprendre...

L'auteur de la contestation ne se présente pas à l'audience, c'est d'emblée un mauvais point pour lui !

Et le juge entérine donc le plan élaboré par la bdf : 418 mois avec une CR tournant plus ou moins à 345 €.

Dans vos ressources, si je me souviens bien, la participation aux charges de Zom n'a pas pu être comptée puisque ses revenus sont à 0 pour le moment.

Et là, le juge ne prend pas non plus en compte la future retraite de Zom. Ça a sa logique puisque le dossier est à votre seul nom, les dettes sont les seules vôtres et le bien immo à votre seul nom également. Le plan serait donc élaboré et confirmé comme si vous viviez seule. Ce serait donc ça ?

Du coup, avec la future retraite de Zom, le plan serait largement confortable même s'il reste très long...

Citation de: Ulysse2013 le 14 Novembre 2018 à 14:13une copie du jugement pourrait-elle intéresser le Fofo?
Oui, quand vous l'aurez...

Ulysse2013

Citation de: Caren le 14 Novembre 2018 à 16:55bbbo bbbo bbbo

Et j'essaie de comprendre...

L'auteur de la contestation ne se présente pas à l'audience, c'est d'emblée un mauvais point pour lui !

Et le juge entérine donc le plan élaboré par la bdf : 418 mois avec une CR tournant plus ou moins à 345 €.

Dans vos ressources, si je me souviens bien, la participation aux charges de Zom n'a pas pu être comptée puisque ses revenus sont à 0 pour le moment.

Et là, le juge ne prend pas non plus en compte la future retraite de Zom. Ça a sa logique puisque le dossier est à votre seul nom, les dettes sont les seules vôtres et le bien immo à votre seul nom également. Le plan serait donc élaboré et confirmé comme si vous viviez seule. Ce serait donc ça ?

Du coup, avec la future retraite de Zom, le plan serait largement confortable même s'il reste très long...

Citation de: Ulysse2013 le 14 Novembre 2018 à 14:13une copie du jugement pourrait-elle intéresser le Fofo?
Oui, quand vous l'aurez...
Et bien Caren, et bien entendu sous réserve de lq réception du jugement,  c'est exactement cela.

Le juge a apparemment statué sur le plan tel que conçu sur ma seule tête. Il n'a pas même questionné Zom. Et expliqué au créancier présent que le code de la consommation était très clair et que le plan permettant de préserver le bien immo tout en remboursant les créanciers, le dossier était pour lui clos. Et que le CM avait fait une erreur en axant son recours sur un problème d'âge  et donc, que ce n'était pas le problème de la justice que je sois ou non assurée après 75 ans, ni le mien, mais bien le problème du C M.

Croyez bien que je ne fanfaronne pas car ce résultat me laisse sur le c.., il faut bie l'avouer. Et que j'ai bien hâte d'être au 11 décembre pour tenir ce jugement dans mes mains. Jugement que je vous transmettrai donc au plus vite.

Oui, ce très long plan sera effectivement confortable, surtout une fois la retraite de Zom arrivée. Quand je pense à certaines situations sur le forum, Zounours, Marraine, et tant d'autres, croyez que je mesure ma chance...


Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

Entre l'erreur du CM et son absence à l'audience, alors qu'il est l'auteur de la contestation, il se peut fort bien que cela ait vite énervé le juge qui n'a alors pas cherché plus loin et a juste entériné le plan initial de la bdf.

L'argumentation que vous avez produite, était axée sur la retraite à venir de Zom, ce qui permettait d'augmenter la CR, du même coup de faire diminuer la durée du plan de façon significative, et contrer ainsi le créancier contestataire. Mais il semble que rien de cela n'ait joué pour le juge...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies