Dossier depose et questions

Démarré par Ulysse2013, 10 Décembre 2017 à 18:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: agathe le 07 Janvier 2019 à 20:16les impots sont complétements débordés plus de trois jours pour enfin avoir une personne au téléphone après plus de 3/4 d'heure d'attente.
Notre trésorerie est plutôt accessible (la chance d'habiter dans des bleds paumés). Je vais y aller demain... xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Sinon, ya toujours Robin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 07 Janvier 2019 à 20:36Sinon, ya toujours Robin...
Ben, je ne voudrais pas "embêter Robin" si je peux l'éviter... ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

Pas de cagnottage depuis la recevabilité ?

phil bdv

Vous avez une trésorerie mixte (impots et local ?)

Ah oui vous devez habiter au bout du monde  ;D car y en a pratiquement plus de trésoreries mixte

Caren

Citation de: agathe le 07 Janvier 2019 à 20:16les impots sont complétements débordés
Oui, because Prélèvement à la source...

Ulysse2013

Citation de: Caren le 07 Janvier 2019 à 20:46Pas de cagnottage depuis la recevabilité ?
Si. 1200€. Passés dans les réparations de la chaudière et autres baisse de salaire (le seul de la maison et pas vraiment somptuaire) pour arrêt de travail. Du coup, les trous d'air des indemnités se font ressentir...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: phil bdv le 07 Janvier 2019 à 20:48Vous avez une trésorerie mixte (impots et local ?)

Ah oui vous devez habiter au bout du monde  ;D car y en a pratiquement plus de trésoreries mixte
Hehe...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

#833
Citation de: Caren le 07 Janvier 2019 à 20:46Pas de cagnottage depuis la recevabilité ?
Juste parce que mon côté psychorigide éprouve un besoin majeur de justification devant la fonte de cagnotte... ;)

CitationDossier depose et questions

[size={defaultattr}][font={defaultattr}]
08 octobre 2018 à 11:44:32#593

[/font][/size]


La commission de la CAF a rendu son verdict, apparemment le 20 novembre. Remise de dette pour un montant de 2521€. Reste à rembourser 587€. Donc, plutôt une bonne nouvelle mais cela signifie qu'il n'y aura pas de versement de prime d'activité pour les 4 prochains mois.
Je suis à jour de tous les impôts (IR2017, TH+TF 2018), nous avons pu faire réparer la chaudière (600€) et même avec ma perte temporaire de salaire, nous sommes à jour de tous nos ppaiements. Les petites économies ont malheureusement fondu. Ce ne sera pas favorable auprès du tribunal mais c'est ainsi. Notre argument majeur sera la retraite de zom et la possibilité de reprendre les paiements d'échéances dans un délai raisonnable. Cela sera t-il suffisant...?



Et bien sûr, il s'agissait du 20 septembre!!!

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 08 Janvier 2019 à 00:30Et bien sûr, il s'agissait du 20 septembre!!!
Dommage, parce que des dons de visionnaire nous seraient parfois bien utiles ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 07 Janvier 2019 à 20:36Sinon, ya toujours Robin...
Et donc... Prélèvements générés nationalement et inamovibles  >:(. Du coup, soit je laisse filer et ça me coutera les frais de rejet, puis ils représenteront le mois suivant, soit, y'a Robin. Mais je ne suis pas aux abois, globalement, et je ne voudrais pas prendre la place de quelqu'un d'autre plus en besoin... ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

phil bdv

C était la réponse que je craignais. 

C est pas leur faute mais la faute des ordis en gros 

C est amusant car quand ils en ont envie ils savent modifier les dates ou faire des opérations manuellement        


Ulysse2013

Citation de: phil bdv le 08 Janvier 2019 à 14:05C était la réponse que je craignais.

C est pas leur faute mais la faute des ordis en gros

C est amusant car quand ils en ont envie ils savent modifier les dates ou faire des opérations manuellement        


Oui, moi itou. Elle était charmante, la cheffe de la trésorerie. Et navrée pour moi  ;D. Après, m'a t-elle dit, au premier rejet, il n'y a pas de conséquence. Bon, à part mes frais de rejet... >:(
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Quand aux dernières nouvelles sur le front du plan, mensualités virées le 28 de chaque mois pour les impôts pendant 16 mois.
Et reçu un adorable courrier du Crédit Mutin, ce matin, pour m'informer que le plan débuterait après demain. Fort heureusement, j'avais prévu le coup et approvisionné le compte en conséquence.

Le courrier, pour la petite histoire, est rédigé sur un ton fort acerbe et commence comme suit:

      - "Madame, Conformément au plan établi à votre profit par le juge du Tribunal d'Instance........"

Et après on dira que les banquiers n'ont pas de sentiments... >:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Rien "n'embête" Robin, qui dispose d'une trésorerie suffisante pour dépanner plusieurs personnes en même temps...
En plus, dans ton cas, ce serait normalement régularisé rapidement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 08 Janvier 2019 à 19:21Rien "n'embête" Robin, qui dispose d'une trésorerie suffisante pour dépanner plusieurs personnes en même temps...
:-*
Citation de: bisane le 08 Janvier 2019 à 19:21En plus, dans ton cas, ce serait normalement régularisé rapidement.
Claro. Dans le mois...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Une nouvelle question se pose à moi.

En scrutant mon nouvel échéancier du prêt immo, sur 419 mois, donc, je constate que les mensualités d'assurances courent durant toute la durée du plan. 

OR: le recours du créancier portait justement, et uniquement, sur le fait que je ne serais plus assurée après mes 75 ans révolus.

Du coup, l'équation me semble simple:

   - Soit je suis assurable, et dans ce cas, pas de problème, je paye l'assurance.

   - Soit je ne suis plus assurable en raison de mon grand âge et je ne vois alors pas pourquoi je devrais       continuer à régler l'assurance.


J'ai encore un peu de temps devant moi pour protester ;D; mais qu'en pensez-vous?

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

il serait bon que vous éclaircissiez ce problème auprès de votre préteur et obtenir un écrit.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 10 Janvier 2019 à 16:29il serait bon que vous éclaircissiez ce problème auprès de votre préteur et obtenir un écrit.

Oui, vous avez raison. La réponse devrait être interessante...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Reçu ce jour un courrier de Neuilly Concon me demandant de leur fournir divers docs tels que CI, fiche de paie, attestation CAF, justif de dom plus ma profession et mon secteur d'activité.

Avec pour titre de la bafouille, et en gras:

Mieux vous connaitre est pour nous une obligation légale

Et donc, et même si je ne vois pas d'inconvénient majeur à leur fournir lesditd docs, est-ce vraiment une obligation légale?

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

phil bdv

Pourquoi doivent ils mieux te connaitre ? 

Pour te prêter de l'argent ? Ils ne le feront pas

Moi je ne leur fournirai pas ces renseignements 

feufolette

il suffit de leur répondre que compte tenu du caractère confidentiel des informations ils veuillent bien vous indiquer quel est le fondement de cette obligation légale, à savoir les références des articles de loi, de code ou de décret qui justifient de la dite obligation.    

De facto, la dite obligation peut relever du code monétaire et financier et de la loi anti-blanchiment, mais si elle s'applique sans discussion aux comptes de dépôt (votre compte bancaire ordinaire)  ou à l'occasion d'une demande de prêt, vu que vous ne leur demandez rien c'est un prétexte facile pour vous ficher

- au cas où votre plan ne serait pas respecté, on sait chez qui et pour combien saisir votre salaire, où vous envoyer l'huissier, etc...

- au cas où vous auriez caché un patrimoine :... sait on jamais si vous héritez de la vieille maison de votre oncle d'amérique avec des locatos dedans, avec votre avis d'imposition on trouve des revenus fonciers donc une propriété immobilière donc un retour à meilleure fortune non déclaré, un montant d'intérêts bancaires laissant supposer un placement important (ce peut être un plan d'intéressement alimenté par votre employeur)  

- au cas où votre plan se déroule sans problème, à sa sortie vous redevenez un client potentiel donc on peut vous proposer un prêt
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: phil bdv le 12 Janvier 2019 à 19:51Pourquoi doivent ils mieux te connaitre ?
Parce qu'il s'agit en effet d'une obligation légale pour les revolvers... hors plan de surendettement... et qu'il doit donc s'agir d'un courrier automatique, en fonction de la date de souscription.

Tu vas chercher beaucoup trop loin, Feuf ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Courrier automatique qui n'a pas à être envoyé, le contrat se trouvant résilié ?
Les ordinateurs ont bon dos, comme chez soficonne où le restant dû des relances est le montant total des échéances restant à courir, intérêts compris et non le capital restant dû tel qu'il figure au tableau d'amortissement.


je ne cherche pas loin, je me fais piquer le croupion par les vautours depuis 2011 alors j'ai développé une légère paranoïa mais qui n'est certainement pas injustifiée.  

rappelles toi sur le forum dave42 employé repenti d'huisserie ou autre service de recouvrement, qui parlait de visites de répérage d'huissier en l'absence du débiteur, ni vu ni connu, histoire de savoir si ça vaut le coup de revenir faire un pv de saisie ou pas, de ?  qui s'est vu saisir à titre conservatoire son plan d'épargne populaire parce beunepeu avait appris l'existence de ce plan de manière fortuite...  

par ailleurs, j'ai reçu récemment suite à un achat sur cdiscute une magnifique proposition de carte revolveuse de la banque du quasinodo alors que j'ai un titre exécutoire en cours d'exécution avec eux, sauf qu'ils avaient cédé la créance à bankas et qu'elle est gérée par Efficornu donc je ne suis plus dans leur liste noire et que par ailleurs mon fichage ficp suite à déchéance du terme datent de 2011 donc sont purgés depuis 2016.  Je passe sur beuneupeu et cofipisse et leur information du nouveau réglèment sur la protection des données pour savoir ce que je deviens..

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Ulysse2013

Merci à tous de vos réponses. C'est peut-être, sans doute un courrier automatique, mais cela dit, les infos demandées sont, elles, et après réflexion, à ne pas communiquer automatiquement. 

Je vais donc m'abstiendre >:D...

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies