Prêt à déposer mon dossier...

Démarré par Elkrom, 12 Décembre 2017 à 12:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


bisane

Agathe...  >:( >:( >:( >:(


Citation de: Elkrom le 13 Décembre 2017 à 19:50Si je garde l'ECOPTZ au Lion, quel est l'intéret que j'ouvre un nouveau compte puisque mon compte au Lion n'a que ce prélèvement ?
Parce que vous allez avoir du mal à honorer ne serait-ce que vos 2 crédits immo !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elkrom

#27
Ok, donc je penchais pour l'ouverture d'un compte en ligne genre Bourso**** avec CB.


Arrêtez moi si je me trompe :
Une fois celui-ci ouvert, migration de mon salaire, mes prélèvements et crédit immo dessus (mes assurances auto, maison, sont chez l'écureuil, ça ne pose pas de soucis ?)
Envoi d'un courrier à l'écureuil pour les prévenir que je ne vais plus payer mon crédit conso, et mon crédit revolving.


J'ai oublié qqchose ?


Autre chose, les comptes de mes enfants sont chez l'écureuil, il ne risque pas de vouloir prendre dedans si je refuse de payer ?

bisane

Je persiste à dire que vous allez avoir du mal à payer les crédits immos.

Il serait prudent de déménager aussi les comptes enfants...

Si vous êtes à la CE vous pouvez révoquer les autorisations de prélèvements en ligne, non ?

Veillez aussi à transférer les prélèvements de charges courantes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elkrom

Vous me conseillez donc d'arrêter aussi le crédit immo ? Je peux éventuellement continuer le PTZ ?


Les comptes des enfants sont donc à bouger aussi...


Oui je dois pouvoir bloquer tout en ligne depuis le site.

bisane

Citation de: Elkrom le 14 Décembre 2017 à 19:05
Vous me conseillez donc d'arrêter aussi le crédit immo ? Je peux éventuellement continuer le PTZ ?
Il vaut mieux essayer de continuer à honorer l'autre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elkrom

Donc je continu le crédit immo mais j'arrête le PTZ ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elkrom

Rendez vous avec l'assistante sociale ce jour, pour me fixer un rendez vous au 12/01 avec celle de mon secteur, super la perte de temps....

bisane

Ce "report" ne va pas vraiment changer grand chose...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elkrom

Je sais mais j'aurais aimé qu'elle me dise des choses rassurantes...


J'ai contacté ma conseillère bancaire pour lui demander un rendez vous et lui demander des reports des prélèvements, mais pas de nouvelles (je suis quand même chez l'écureuil depuis 39 ans).... Quand c'est pour déposer de l'argent ou faire des crédits ya du monde, mais dès que l'on a besoin y'a plus personne.

bisane

La banque ne vous sera vraisemblablement d'aucune aide... Avez-vous ouvert un compte sain et révoqué vos prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elkrom

Pas encore non, je vais m'en occuper cette semaine.

BRUYERE

Ne tardez pas : c'est une précaution bien utile  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Elkrom

Ouverture de mon compte Nickel hier, plus qu'a transférer mon salaire et les prélèvements.

BRUYERE

Citation de: Elkrom le 20 Décembre 2017 à 09:12
Ouverture de mon compte Nickel hier, plus qu'a transférer mon salaire et les prélèvements.

bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Elkrom

J'ai modifié la domiciliation de mon salaire, migrer les prélèvements elec/gaz/eau/telephone/internet, me reste les impôts.


Comme vous le savez je suis chez l'écureiuil, quelqu'un a t'il déja changé la domiciliation des prêts immo et assurances auto/habitation écureuil vers un autre compte ? Je ne sais pas trop comment formuler ma demande auprès de la banque....

bisane

Je crains que la démarche n'aboutisse pas, mais essayez quand-même. Sinon, il faudra faire des virements pour honorer les prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elkrom

sachant que mon compte va être à découvert, comment faut il que je fasse mes virements pour qu'il soit réservé à mon prêt et aux assurances ?

BRUYERE

Citation de: Elkrom le 21 Décembre 2017 à 10:01
sachant que mon compte va être à découvert, comment faut il que je fasse mes virements pour qu'il soit réservé à mon prêt et aux assurances ?

Quelques indications à ce sujet :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1708.msg30957#msg30957
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Elkrom

Je n'aurai plus de chèque avec mon compte Nickel, donc il faudra que je fasse des virements depuis mon nouveau compte, le fait de marquer les références du crédit suffira t'il ?

Smilysoul

nous avons quelques RIB que nous pouvons vous transmettre  ;)
lorsque vous ferez vos virements il faudra effectivement renseigner vos références de crédits
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et, si possible, mensualité xxx de ce mois-ci
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elkrom

#48
J'ai récupéré la lettre suivante pour faire opposition à mes prélèvements de crédits, que dois je mettre au niveau de "établissement" le nom de la banque ou le nom du créancier ?


Madame ;

Je vous informe que je fais opposition aux prélèvements suivants pour une durée de 5 mois :


1/ établissement ; n° autorisation ; date ; montant

2/ établissement ; n° autorisation ; date ; montant
3/ établissement ; n° autorisation ; date ; montant
4/ établissement ; n° autorisation ; date ; montant
5/ établissement ; n° autorisation ; date ; montant

Je tiens à souligner que selon le code monétaire et financier (article L 133-8), vous êtes tenus de respecter cette décision même pour les prélèvements concernant des crédits détenus par votre établissement.
Faute de respect de cette obligation, je me verrais contraint de faire valoir l'article L 333-25 du même code.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

Smilysoul

sur vos relevés s'il est noté
prélèvement Neuilly concon 45,26 euros
vous notez Neuilly Concon, donc le créancier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies