depot du dossier que faire apres

Démarré par ocroda, 17 Décembre 2017 à 14:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ocroda

Citation de: agathe le 05 Octobre 2018 à 16:01ne rajoutez rien au tableau de Bisane sinon les calculs ne se font plus, pourquoi avez vous eu besoin de le modifier ?
ben car j'ai plus de credit que sur le tableau

bisane

De quel tableau parlez-vous ? :o ???
Il n'y a en tout cas aucun "tableau de bisane" sur le forum...


C'est votre compte à vous qui était à découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

Citation de: bisane le 05 Octobre 2018 à 17:09De quel tableau parlez-vous ? :o ???
Il n'y a en tout cas aucun "tableau de bisane" sur le forum...


C'est votre compte à vous qui était à découvert ?
bisane c'est un tableau qui reprend le plan, tableau palier plan , desolé je l'ai trouve c'est vous qui l'aviez mis j 'ai pensais qu'il etait de vous
c'est le compte joint celui qui est declaré a la bdf, mais j'ai eu ma banque il vont surement bientot le recrediter donc je les aurais pour la 1ere echeances

bisane

#303
Vous n'êtes pas d'une clarté limpide... :-\

Vous avez combien de comptes ?

Pourriez-vous indiquer le lien du tableau auquel vous vous référez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

bonjour

alors bisane pardon si je ne suis pas tres clair
deja voila le lien du tableau
tableau-paliers-plan.xls

pour l'histoire des comptes
1er /j 'ai le compte joint celui ou tous les problemes etient et donc celui de le bdf ou j'ai declare le decouverts et comme mr n 'a pas voulu ouvrir de compte pour son salaire je vais y faire intalller tous les futur prelevements, tous le plan
et
2eme/j'ai le compte tous propres ou j'ai mon salaire, la caf avec tous les prelevments des charges mensuellles et le reste a vivre

sur le 1er j'avais un decouvert qui ne m'a as encore etait versé et que je dois rembousser en une fois en novembre, j 'ai eu ma banque ils devraient pas tarder a les mettre sur compte 1er
mais avec du temps j'ai reussi a en sortir de ce decouvert donc ce qu'ils vont me verse sera pour le 1er versement d novembre +le pret immo
voila j 'espere avoir ete plus clair
bonne journée
apres j'avais une question j'ai un pret me reste 680€ malgre le plan est ce que j'ai le droit de le remboursser???

agathe

surtout vous ne remboursez personne, ce prèt est il bein dans le dossier surendettement.
qu'appelez vous compte BDF ?
vous auriez donc trois comptes et trois frais de gestion c'est inutile il va falloir gérer d'une autre façon, vous pouvez regroupe le compte sain et ce que vous appelez le compte BDF. 

ocroda

Citation de: agathe le 06 Octobre 2018 à 10:03surtout vous ne remboursez personne, ce prèt est il bein dans le dossier surendettement.
qu'appelez vous compte BDF ?
vous auriez donc trois comptes et trois frais de gestion c'est inutile il va falloir gérer d'une autre façon, vous pouvez regroupe le compte sain et ce que vous appelez le compte BDF.

oui e pret est sur le dossier ok dommage de pas pouvoir le remboursser
et non j'ai que 2 compte mais je dois pas etre tres explicite encore tant pis je m comprend
merci

agathe

il ne faut surtout pas priviligier un créancier c'est assez logique.
cagnottez ce montant il vous sera surement très utile au cours du plan.

bisane

Citation de: ocroda le 06 Octobre 2018 à 08:21alors bisane pardon si je ne suis pas tres clair
deja voila le lien du tableau
tableau-paliers-plan.xls
Il faut donc insérer des colonnes avant la colonne N, et, bien sûr, modifier la colonne B ! ;)
Il faut aussi ajouter des lignes si nécessaire.
Ces tableaux ont été réalisés par de forumeurs pour leurs situations propres. Ils sont bien évidemment à adapter à sa situation personnelle ! :P

C'est déjà bien que vous vous compreniez ! >:D
Mais, si je comprends bien, moi, avec mes petits neurones d'âne, vous avez comblé un découvert alors que cela vous était INTERDIT ! Il n'y a donc plus aucune raison qu'il vous soit crédité, mais vous n'avez pas non plus de raisons de le rembourser.
Résultat des courses : vous avez tout embrouillé, et ça risque de promettre quelques mésaventures... :-\


Pourquoi rembourseriez-vous ce prêt de 680 € de préférence aux autres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

J'avais un découvert noté dans mon plan à rembourser sur le 1er palier, sauf que je l'avais remboursé  ::)
le premier palier (uniquement le découvert) n'a donc pas été prélevé ... j'espère qu'il en sera de même pour vous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ocroda

Citation de: Smilysoul le 06 Octobre 2018 à 11:53J'avais un découvert noté dans mon plan à rembourser sur le 1er palier, sauf que je l'avais remboursé  ::)
le premier palier (uniquement le découvert) n'a donc pas été prélevé ... j'espère qu'il en sera de même pour vous  ;)
disons que j'ai pas cherché a remboursser mais comme le salaire de mr est sur ce compte et que je n'ai rien d'autres au debut je me servais encore du compte mais depuis deux mois je ne puise pas decu voila pourquoi aujourd'hui je suis en positif, donc s'il me les mette ils les reprendront le 1er novembre on verra bien

ocroda

bonjour bisane
pour le tableau j'avais bien inserre avant la collne mais j'ai pas modifie la colonne B il faut faire quoi au juste merci

CcileV

Citation de: ocroda le 07 Octobre 2018 à 10:38mais j'ai pas modifie la colonne B il faut faire quoi au juste merci
La colonne B est celle qui comporte les mois de remboursement donc il vous faut juste changer les mois et années car nous ne sommes plus en 2012/2013 ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: ocroda le 07 Octobre 2018 à 10:38j'avais bien inserre avant la collne mais j'ai pas modifie la colonne B il faut faire quoi au juste merci
Sauf que du coup, ça ne doit absolument pas modifier les calculs...


Citation de: ocroda le 07 Octobre 2018 à 10:37disons que j'ai pas cherché a remboursser mais comme le salaire de mr est sur ce compte et que je n'ai rien d'autres au debut je me servais encore du compte mais depuis deux mois je ne puise pas decu voila pourquoi aujourd'hui je suis en positif, donc s'il me les mette ils les reprendront le 1er novembre on verra bien
Mais je me répète : ça risque juste de compliquer les choses !
Surtout, si le découvert ne vous est pas crédité, ne le remboursez pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

bisane

j'ai bien inseré avant la colonne N mais ca ne fait plus les calculs enfait c'est la prebleme

CcileV

Vérifiez les formules dans la colonne N. Il faut que les formules fassent référence à la plage de colonnes que vous souhaitez inclure dans les calculs.
La formule c'est pour la ligne 2 par exemple =SOMME( C2:M2) . Ça fait la somme de la colonne C à la colonne M incluses. Donc si vous avez rajouté des colonnes après la colonne M il faut modifier les formules.
Quelle est la lettre de votre dernière colonne de crédit ?

Si vous insérez une colonne juste devant la colonne N la formule ne se mettra pas forcément à jour, il faut insérer entre deux colonnes existantes ou modifier les formules de la colonne N. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Le plus simple étant donc, me semble-t-il, d'insérer les colonnes avant la colonne M ! ;)
Pardon de n'avoir pas été assez précise dans ma précédente réponse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

bonjour

merci a tous pour votre aide ca y ca marche bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

bonjour
alors j'ai une question
je viens de recevoir un echeancier d'un creanciers je compte 60 mois ce qui me paraissait normal mais en m'y penchant de plus pres je pense que c'est pas bon je vous explique
su mon plan est marqué 1er mois 0 (pour ce creancier)
                                du 2eme au 59eme 32.02
                                60eme 32.02
                                61 eme rien de noté
onc pour moi de 2 a 59 ca fait 58 mois +1 soit 59 si je ne me trompe pas sauf que sur leur echéancier si je note de 2 a 60 il me reste une mensualite ne novembre 2023 de 2.4 qui n'est pas sur le plan devrais je la regler???
merci a vous

BRUYERE

si votre plan est de 60 mois, vous n'avez plus rien à payer ensuite..

Pour ce créancier il n' y aura donc que 59 mensualités effectives puisque le premier mois il n' y a rien pour lui..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocroda

Citation de: BRUYERE le 11 Octobre 2018 à 13:45si votre plan est de 60 mois, vous n'avez plus rien à payer ensuite..

Pour ce créancier il n' y aura donc que 59 mensualités effectives puisque le premier mois il n' y a rien pour lui..


merci bruyere c'est bien ce que j'avais compris c'est comme ca pour tous 59 mensualite qui debute en decembre 2018 sauf pour le prt immo qui lui debute en novembre et pour 283 mois

BRUYERE

Suivez strictement le plan, rien que le plan ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocroda


ocroda

alors j'ai un autre question pour le pret immo y a marque maintien des condition contractuel, sauf que sur le plan c'est marque 724.98€ et que la mensualité du pret etait a 725.49€ la banque m'a dit que ca ne bougeait pas que dois je faire ??

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies